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[réglé] GTI -> Pas de courant aux bougies ni d'essence?..

Publié : mer. 7 juin 2006 13:28
par Gtk-42
Bonjour a tous,

Il y a quelque temps j'ai casse mon moteur de 93, j'en ai trouve un qui doit etre au maximun de 91.

J'ai seulement remonte le bloc car mes injecteurs n'etait pas tout a fait pareil et un boitier dont j'ai perdu le nom etait fixe dessus alors que sur ceux de 91 il est sur la carrosserie et j'ai voulu radapte la clim, j'ai changer les durits mortes et les joints afin de ne pas avoir de soucis futur, mais a present j'ai un leger probleme!!!
Quand j'essaye de demarrer le moteur bouge mais rien!!! Avant de le demonter, ma voiture demarrait, mais la rien je n'ai pas d'essence qui arrive au injecteur et j'ai pas de courant au niveau des bougies ( et la pompe a essence sous la banquette ne s'enclenche pas)

Je pense que le probleme viendrai des relais etant fixé a l'avant droit (quand on se place face au moteur) je ne suis pas certain du branchement et si quelqu'un pouvait me dire quels fils se branche a quel endroits cela m'arrangerait beaucoup.

Une chose aussi j'ai mes veilleuses qui ne s'allume pas alors que j'ai bien les plein phares et les feux de croisement.

La je suis bien embete car je ne voit pas ce que ca peut etre, sur un des bouquin de gti j'ai vu qu'il etait possible en branchant un interupteur sur la prise diagnostique, de faire une verification des sondes et des relais mais il faut que je l'emene a Peugeot ou juste chez un garagiste???

Sinon est ce que cela viendrait du faites que j'ai remonte un moteur de 91 avec les pieces d'un de 93???

Merci vraiment si vous pourriez m'aider car la ca fait presque 2 mois que je suis dessus et auparavant j'ai galere 5 mois pour trouver l'argent et trouver un moteur!!!

Merci et bonne journee a tous :)

[réglé] par 20cd62

Publié : mer. 7 juin 2006 13:30
par oljd
tout les fusible sont bon?
tu as pas d'etincelles aux bougies?
tu a cassé quoi sur ton ancien moteur?

Publié : mer. 7 juin 2006 13:32
par Gtk-42
manque d'huile j'ai fait vilebrequin et cousinet de bielle sur un piston
Pour les fusibles j'en ai vu un de mort je l'ai changer mais a part celui la je n'en vois pas d'autre faut il que je regarde aussi dans l'abitacle???
et rien au bougies ca peut venir de l'allumeur???

Publié : mer. 7 juin 2006 13:33
par 20cd62
Salut!

Pour les codes défauts, ca avait été dit sur le forum, essaie une recherche :wink:

Sinon va voir là http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm c'est pas mal expliqué :wink:

Bon courage...

ps pour la pompe a essence, elle est alimentée par le relais tachimetrique, qui est a coté du calculo dans la boite a gant...

Publié : mer. 7 juin 2006 13:34
par oljd
tu as regarder ceux situe sous le volant?

Publié : mer. 7 juin 2006 13:39
par Gtk-42
non je pensais que cela ne viendrai que du cote moteur etant donne qu'avant ca fonctionnait mais personne n'aurai une idee de quels fils se branche ou niveau des relais qui sont fixe a cote du phare parce que la ils sont branche mais je ne suis pas certain que ce soit comme ca? Je prendrai des photos ce soir et je les mettrai car ca parle mieux et n'etant pas un vrai mecano ca m'aidera a me faire comprendre

merci de m'aider car je galere bien

Publié : mer. 7 juin 2006 13:41
par 20cd62
Fait les codes défauts, déjà :wink:

Publié : mer. 7 juin 2006 13:48
par oljd
coté phare ca n'est que pour les ventilateurs donc pour le moment pas d'influance et il y ajuste un fils de plus qui va là c'est tout une cosse ronde qui se fixe sur le coté du boitier noir. tu es sur que tu as essence et etincelle?

Publié : jeu. 8 juin 2006 15:57
par Gtk-42
re tout le monde,

j'ai fais plusieur verifs mais toujours rien.
par rapport au boitier noir j'en ai 2 un gros ou on branche les ventilo et un plus petit ou j'ai 4 cosses qui s'y branche dont 2 qui permet d'avoir le jus pour le tableau de bord (une avec juste un fil rouge et une autre avec 3 fils) et je les ai branche au seul endroit ou on peut les branche je les ai meme interverti mais rien n'y change.
Il y a au dessus 3 fusible un rouge de 15 je crois (cela de la clim je pense) et 2 autres, j'ai change le rouge car il avait claque mais c'est toujours pareil

J'ai verifier aussi la masse qui se branche sur la batterie j'ai un fil qui va a la boite et un autre sur la carrosserie.

Je vais verifier le relai de la pompe a essence mais ca m'etonne qu'il ai claque car avant de changer le moteur tout marchait (quand j'avais casse le moteur je pouvait encore demarre et le faire tourné).

Ce que je comprend pas non plus c pourquoi j'ai les feux de croisement et les plain phares alors que mes veilleuse ne fonctionne pas. J'ai pourtant verifier tous les fusibles de la boites a gant aucun n'est mort.

Pour finir quand j'essaye de demarer j'ai toujours pas de courant au bougies j'ai verifier en posant une bougies sur le cache culbu mais rien.

Une derniere chose je suis juste dans la reserve mais ca peut pas venir de ca la pompe s'enclencherai quand meme non?

Cela peut venir de quoi franchement c'est abuse ca!!!
A votre avis faut que je l'emene voir un specialiste???

Publié : jeu. 8 juin 2006 15:59
par oljd
tu as de l'essence qui arrive?

quand tu mets les veilleuse, tu as les feux arrière qui s'allume?

Publié : jeu. 8 juin 2006 16:00
par Gtk-42
non y a pas d'essence qui arrive, et pour les feux arriere je veux regarder tout a l'heure

Publié : jeu. 8 juin 2006 16:01
par oljd
tu as regarder ou pour l'essence?

Publié : jeu. 8 juin 2006 16:03
par Gtk-42
j'ai regarde sous la banquette arriere et j'ai meme debranche la fiche et branche une lampe temoin pour verifier si le courant arrivait quand meme mais que dalle...

Publié : jeu. 8 juin 2006 16:06
par oljd
ok
tu démontes la conduite d'essence qui va sur la rampe d'injecteur, avec clef de 17, si de l'essence sort, c'est que tu as de l'essence qui vient, sinon si tu as un voltmetre regard si tu as du courant a la pome et enfin pour la pompe tu l'aisse le fils + branché mais tu tire un fils de masse

Publié : jeu. 8 juin 2006 16:07
par Gtk-42
avant que l'on me demande je n'ai rien debranche dans le coffre