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Remontée fumée via jauge huile

Posté : mar. 4 juil. 2006 21:59
par moguail
Bonjour ,
J'ai une remontée vraiment importante de fumée blanche via la jauge à huile. Un peu comme çà : :buzz:

Dès que j'enleve la jauge à huile , de la fumée en abondance sort.

D'ou celà peut-il venir ?

Merci.
205 GRD

Posté : mar. 4 juil. 2006 22:46
par zenman94
Mhh je dirais que ca ne sent pas bon du tout. Tu s de la maillot à froid? Ca sentirais pas le joint de cucu ca?

Posté : mer. 5 juil. 2006 06:58
par Marcalex
Lorsque la voiture est chaude il est (pour moi) normal qu'il y est un peu de vapeur d'huile qui s'echappe, attend l'avis des pro

Posté : mer. 5 juil. 2006 10:23
par Fabouf
Normalement les vapeurs d'huile sont reinjectées dans l'admission d'air via la durite de reniflard (qui part du boitier jauge d'huile ). ta durite est peut être bouchées ou débranchée.

Si je bouche mon reniflard ca fume a mort par la jauge d'huile

Posté : mer. 5 juil. 2006 10:51
par pastekos
Oué mais là, ce quie st surprenant c'est qu'il parle d'une fumée blanche, ce qui laisserait penser qu'il y a de l'eau qui se melange a l'huile.

Une solution pour l'instant, il faut verifier ton niveau d'eau et aussi ton niveau d'huile a froid, voir si tu consomme de l'eau.

Nico.

Posté : mer. 5 juil. 2006 12:00
par moguail
Si on ne roule pas , le reniflard n'absorbe pas les fumées qui sortent de la jauge d'huile , non ?

Posté : mer. 5 juil. 2006 12:04
par pastekos
Bah c'est vrai que si on vient de rouler que le moteur est bien chaud, et que tu ouvres le bouchon du remplissage d'huile, comme au ralenti la depression dans le reniflard n'est pas tres forte, il ne va pas aspirer toutes les vapeurs.

Nico.

Posté : mer. 5 juil. 2006 12:43
par GrosJo
Je suis limite hors sujet mais quel est le rôle du reniflard?

Posté : mer. 5 juil. 2006 14:02
par moguail
Il sert a aspirer toutes les vapeurs d'huiles de ton moteur et à encrasser le filtre à air pour que tu le changes plus souvent !! :(

Posté : mer. 5 juil. 2006 14:34
par pastekos
Oué, c'est un peu un systeme antipollution qui reinjecte les vapeurs d'huile dans l'admission, ça evite de balancer ça directement dans l'air comme sur certains vieux tracteurs.

Pour ne pas que ton filtre a air s'encrasse, il faut devier le tuyaux du reniflard, pour qu'il ne soit plus connecté sur la boite a air, mais directement sur la grosse tubulure avec un raccord en T.

Nico.

Posté : mer. 5 juil. 2006 14:37
par Shikandar
pastekos a écrit :Oué, c'est un peu un systeme antipollution qui reinjecte les vapeurs d'huile dans l'admission, ça evite de balancer ça directement dans l'air comme sur certains vieux tracteurs.

Pour ne pas que ton filtre a air s'encrasse, il faut devier le tuyaux du reniflard, pour qu'il ne soit plus connecté sur la boite a air, mais directement sur la grosse tubulure avec un raccord en T.

Nico.
Tu parles de quelle tubulure ? Photos ?

Posté : mer. 5 juil. 2006 14:48
par pastekos
Bah la grosse tubulure qui va de la boite a air a la pipe d'admission.
J'ai pas de photo, mais tu peu pas te tromper c'est la plus grosse.

J'ai fais cette modif sur ma XAD, et depuis plus de 100 000kms aucun probleme. Le filtre reste propre tres longtemps et ne baigne plus dans l'huile.

Pour cette modif, tu coupes la grosse durite en 2, a peu pres au niveau ou elle passe au dessus des injecteurs. Ensuite tu fabrique un raccord en T, tu peu le faire en cuivre par exmple, c'est facile a souder. Moi j'en avais un tout fait qui servait a la mise a l'air libre sur une goulotte de remplissage d'essence d'une veille voiture.

Et donc pour finir, tu viens connecter la durite du reniflard a ce raccord en T. Et le tour est joué. :)



Nico.

Posté : mer. 5 juil. 2006 14:54
par JPB
GrosJo a écrit :Je suis limite hors sujet mais quel est le rôle du reniflard?
Son rôle est d'évacuer la pression qui se trouve à l'intérieur du moteur et qui est due aux gaz qui sont passés à travers la segmentation. S'il n'y avait pas de reniflard (ou qu'il est bouché) la pression ferait sauter les joints du moteur(spi, cache culbu etc…). :wink:

Ton moteur a t il beaucoup de kilomètres ?

A+

Posté : mer. 5 juil. 2006 15:21
par moguail
J'ai une photo ,
si j'ai pris compris il faut mettre la durite du reniflard dans celle avec la flèche rouge ?

Posté : mer. 5 juil. 2006 15:25
par pastekos
Voila c'est ça.

Nico.