Page 1 sur 2
[Réglé] Quel est ce fil orange et où le rebrancher?
Publié : jeu. 31 août 2006 21:18
par dada
Bonsoir à tous,
En début de semaine j'ai fait remplacer mon embrayage qui était vraiment en bout de vie (tant le disque lui-même que le ressort).
Cet aprés-midi je me suis penché sous la voiture et j'ai vu qu'un fil doté d'un bout orange pendait au dessus de la boite de vitesse, pourtant la voiture fonctionne bien...
Je serais bien allé voir mon mécano mais comme c'est à l'autre bout de la ville je préfére éviter de perdre une heure, c'est pour cela que je demande conseil aux experts de Planéte!
J'ai regardé un petit peu dans la revue technique manière de voir quel fil cela pouvait être; pour cette intervention on y parle du débranchage de la tresse de masse (jamais entendu parlé

), du cable de tachymétre, et du contacteur des feux de recul... Le compteur fonctionne ainsi que les feux de recul, par conséquent est-ce la tresse de masse?

Si oui où la rebrancher?
Désolé mais je suis vraiment nul en mécanique...
Voici deux photos pour illustrer mon propos...
Je vous remercie par avance.

Publié : jeu. 31 août 2006 21:30
par JPB
Salut,
C'est la fiche du capteur de PMH.

Le capteur est planté au niveau de la boîte de vitesses et n'a aucune chance de pousser. :lol4
Elle n'est pas branchée si tu n'as pas de comptours.
A+
Publié : jeu. 31 août 2006 21:33
par dada
Merci pour ta promptitude JPB!
C'est donc le fameux capteur PMH

... Comme je n'ai pas de compte-tour mais que je pense en installer un si jamais j'en trouve un en casse, il me suffit de le brancher à ce cable et il fonctionnera, c'est ça?

Publié : jeu. 31 août 2006 21:37
par JPB
Je crois que oui.

Publié : jeu. 31 août 2006 21:46
par dada
J'ai trouvé un topic consacré à l'installation d'un compte-tour...
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
Apparement le PMH ne sert pas dans mon cas (moteur essence), le fil du compte-tour se branchant sur l'allumage

(alors que sur les diesels c'est le PMH qui est utilisé)...
Merci encore

et bonne soirée!

Publié : jeu. 31 août 2006 21:46
par Furtif
Et moi je crois que non
Explication quand meme:Le capteur PMH ne sert que pour les diesels,or ta GL est une essence,donc le signal de ton compte tour provient de ta bobine et non du PMH
Publié : jeu. 31 août 2006 21:49
par dada
Furtif a écrit :Et moi je crois que non
Explication quand meme:Le capteur PMH ne sert que pour les diesels,or ta GL est une essence,donc le signal de ton compte tour provient de ta bobine et non du PMH
On a eu une tranmission de pensée (deux messages en même temps)...
Mais bon moi j'ai triché, j'ai lu le topic du compte-tour...
[
EDIT]:

Bon anniversiare
Furtif!

Publié : jeu. 31 août 2006 21:55
par dada
Et à quoi sert le capteur PMH sur une essence, car si il y a ce fil c'est qu'il doit bien servir à quelquechose à un moment ou à un autre, non?

Publié : jeu. 31 août 2006 21:59
par JPB
Au compte tours. :lol4
Pour les diesels, moi, je viens d'apprendre ça ! :lol4
A+
Publié : jeu. 31 août 2006 22:07
par Furtif
Caramba!
Il a été plus rapide que moi et a dégainé son message plus vite que moi!
Mais bon t'as pensé a me souhaiter mon annif alors c'est le principal!
Merci l'ami!

Publié : jeu. 31 août 2006 22:10
par adrien-42
dada a écrit :Et à quoi sert le capteur PMH sur une essence, car si il y a ce fil c'est qu'il doit bien servir à quelquechose à un moment ou à un autre, non?

Il sert pour les modèles a injection, c'est un information primordiale pour le calculateur. Tu le débranche, la voiture démarre pas.
Publié : jeu. 31 août 2006 22:14
par dada
adrien-42 a écrit :Il sert pour les modèles a injection, c'est un information primordiale pour le calculateur. Tu le débranche, la voiture démarre pas.
Ok merci!
Donc sur ma GL à carbu il est là pour faire parler, et ça a marché!

Publié : jeu. 31 août 2006 23:17
par Lorry205
heuu, un capteur PMH a une fiche ..... vous etes sur que c pas le fiche de sonde de t°, voyan stop, ou aiguille de t ° ?
le capteur PMH a 3 fils ....et il est fixé sur la bobine d'allumage il me semble (d'apres les souvenir de mon XS)
et pour le compte tour, il suffi de le brancher sur la borne - de la bobine et hop
Publié : jeu. 31 août 2006 23:18
par DjDav
Une cosse orange à ce niveau là, près du thermostat, ca peut-être le thermocontact de culasse, ou alors, la thermistance de température moteur, sur la GL normalement tu en as pas, mais le cablage est peut-être la.
Publié : jeu. 31 août 2006 23:20
par Lorry205
DjDavOnline a écrit :Une cosse orange à ce niveau là, près du thermostat, ca peut-être le thermocontact de culasse, ou alors, la thermistance de température moteur, sur la GL normalement tu en as pas, mais le cablage est peut-être la.
héhé j'ai ete plus rapide
