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[Réglé] Réparer le ventilateur sur ph1?
Posté : lun. 6 nov. 2006 22:52
par sy125gi
Je créée ce topique (car j'ai pas trouvé un existant) pour demander comment faut-il faire pour réparer le ventilateur de chauffage, c'est à dire celui de l'intérieur.
Je sais qu'il fonctionne, mais pas tout le temps. Il s'active quelque fois.
Expliquez-moi ce qu'il faut que je démonte, regarde.
Merci bien! ;)
Posté : lun. 6 nov. 2006 22:59
par peugeotforever
J'ai un problème similaire sur ma SR de 1987 (phase 1), en fait pour ma part c'est le levier qui n'est pas bien en contact avec la platine de commande.
essaye de voir si ton problème pourrai venir de là, en faisant bouger le levier de droite a gauche.
Posté : lun. 6 nov. 2006 23:09
par boub
Tu as peut etre une connexion oxydée quelque part , ou bien une mauvaise masse . A vérifié

A+ Boub.
Posté : mar. 7 nov. 2006 00:01
par sy125gi
Le levier?
Que veux-tu dire par là?
Pour la connexion oxydée, j'y avais pensé, mais en fait, où faut-il que je regarde exactement?
C'est ça le soucis...
Posté : mar. 7 nov. 2006 00:09
par JPB
sy125gi a écrit :Le levier?
Que veux-tu dire par là?
Pour la connexion oxydée, j'y avais pensé, mais en fait, où faut-il que je regarde exactement?
C'est ça le soucis...
Je pense que Peugeotforever veut parler du levier qui sert à régler la vitesse de rotation de ton ventilateur.
Si c'est comme sur ma Green (phase 2) le conecteur se trouve entre la boite à gant et la console centrale.

Posté : mar. 7 nov. 2006 00:13
par peugeotforever
Sur les phase 1, pour actionné le ventilo de chauffage, tu monte un levier, nous sommes d'accord?
Donc, tu actionnes ce levier (disons de moitié) pour faire fonctionner le ventilo. Et si le ventilateur ne marche pas tu essaye de le faire bougé de droite à gauche pour le mettre en contact avec la piste qui se trouve derrière.
Posté : mar. 7 nov. 2006 07:28
par sy125gi
Sinon, je ne dirrai pas un leveir, mais plutôt une petite manette! ;)
Pour avoir les pistes à l'arrière de celle-ci, par où je dois démonter?
Concrètement, il faut que je retire le poste pour y accéder?
Ou bien je peux y accéder en me contournant?
Posté : mar. 7 nov. 2006 07:37
par phil
Gael a fait de tres jolies photos de la plaque et du levier en question, j'espere que cela pourra t'aider.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19715-0.php
A+
Posté : mar. 7 nov. 2006 18:29
par sy125gi
Ok, j'ai vu les photos, je les cite ici:
gael a écrit :images du panneau de commande et de la plaquette


Par contre, tu me dis de boucher la tirette de gauche à droite, mais tu ne peux pas puisqu'elle ne permet que d'aller de bas en haut (c'est à dire du sol au ciel)!
Posté : mar. 7 nov. 2006 18:44
par gael
Salut
Si cela vient de ta plaque et des contacts, il faut que tu enlèves la partir gauche du tableau, pour cela, une vis en dessous du volant, trois dans la boites à gant, une sur le côté passager (juste en dessous de la boite gant).
Une fois enlevé le tableau de bord, tu défais avec un tournevis plat le pivot de la poingné en question(cf photo). Tu débranches la cosse bleu au dessus (pour cela enlèves les bouches d'aérations ).
Il ne te restes plus qu'à attraper ta plaquette, d'enlever délicatement le curseur (pour ne pas perdre le contact et la lamelle de ressort) tu néttoies le tout à l'alcool, tu redonne un coup sur la lame qui sert de ressort et tu remet en place le curseur.
Tu la reposes à son emplacement tu rebranches et tu test
Pour ce qui est du transistor je te ferai des photos demain
Bon courrage
Gael
Posté : mar. 7 nov. 2006 20:49
par peugeotforever
Quand je disait "bouger la manette, cela veut dire essayer de la bouger legerement de gauche a droite pour qu'elle entre en contact avec la piste, cette manette a bien un minimum de jeu latéral quand même"
mais si tu te sens de tout démonter, le test n'en sera que meilleur!
Posté : jeu. 9 nov. 2006 17:31
par sy125gi
Une fois démonté, la partie basse du tableau de bord n'existe plus...
C'est bête, il faut tout tomber pour accéder à cet endroit.
Je vais essayer demain voir si c'est facil à démonter.
Pour Peugeotforever,je ne sais pas (de mémoire) si la tirette a du jeu latéralement, ça me semblerait bizarre quand même.
De plus, je n'arrive pas à savoir quelle fiche de schémas électrique faut-il utiliser.
Posté : mar. 14 nov. 2006 18:08
par sy125gi
Je suis bloqué pour démonter le bas du tableau de bord!
J'ai trouvé seulement 3 vis (2 dans la boite à gant) et une sous le volant, mais la bestiole tient encore!!!
Comment faut-il faire pour l'enlever complètement?
Répondez vite s'il vous plait, ça me presse, j'y suis dessus! ;)
Posté : mer. 15 nov. 2006 09:40
par nicoaube57
alors tu as une vis derrière le cendrier déjà.
tout à l'avant en bas là où la moquette remonte sur le tablier de TDB tu trouveras des écrous à enlever.
de mémoire il te faut enlever l'autoradio car il y a 2 vis cachées (ahaha!) au bord de l'emplacement de celui-ci et à l'intérieur.
regarde avec une lampe de poche car tu trouveras aussi des vis qui tiennent les panneaux verticaux en moquette de la console centrale sur leurs supports.
+une vis derrière le levier de vitese au plancher +un écrou sous le soufflet de levier de vitesse.
dans le vide poches sous l'autoradio enlève la plaque du fond (tu verras une fente sur le haut de ce fond et tu passes une lame de tournevis pour la déclipser).
de mémoire il y a une vis cachée dans la boite à gant en haut coté portière.
désolé je ne peux pas mettre de photos je ne suis pas chez moi.
Posté : mer. 15 nov. 2006 15:20
par sy125gi
Ha mince, il faut que je sorte encore le poste...
Ce fut la merde pour le rentrer, alors pour le sortir...
Donc, cela ferrait => 2vis
Pour accéder à la vis du cendrier, il faut également l'enlever.=> 1vis
Celle sous le soufflet est également vicieuse, mais je ne comprends pas pourquoi elle bloque le bas! => 2vis
Celles de la boite à gant, je les ai trouvé et enlever également. => 2vis
Mais en te relisant, il me semble que tu me parles pour enlever le bas du tableau, on a mal du se comprendre. Je parle en fait du milieu, ce qui manque sur la photo postée précédement!
Je te montrerai une photo dès que je serrai chez moi.