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GTi qui cale aprés décélération / freinage / débrayage

Publié : mar. 12 déc. 2006 16:51
par ATHoS
Bonjour, (je créé un autre topic pour ne pas ruiner celui de fox)
voila mon problème, moteur froid, lorsque je décélère le régime descend jusqu'à caler :roll:
en suite j'ai remarqué que ce phénomène ce produisait qu'avec les feux allumés... de même quand j'allume les feux le ralenti perd environ 200 tours.
j'ai vérifié mon boitier papillon, il se ferme correctement.
j'ai vérifié la tension à la batterie, moteur allumé; elle n'est que de 12.5V
première question: comment faire pour retrouver 14/15V ?

une autre question à part, mon cable d'accélérateur est détendu; si ca ce retend, comment doit je faire ?

merci
:wink:

Re: Tension moteur allumé trop basse / Calage aprés décéléra

Publié : mar. 12 déc. 2006 17:31
par dethomaso
ATHoS a écrit :Bonjour, (je créé un autre topic pour ne pas ruiner celui de fox)
voila mon problème, moteur froid, lorsque je décélère le régime descend jusqu'à caler :roll:
en suite j'ai remarqué que ce phénomène ce produisait qu'avec les feux allumés... de même quand j'allume les feux le ralenti perd environ 200 tours.
j'ai vérifié mon boitier papillon, il se ferme correctement.
j'ai vérifié la tension à la batterie, moteur allumé; elle n'est que de 12.5V
première question: comment faire pour retrouver 14/15V ?

une autre question à part, mon cable d'accélérateur est détendu; si ca ce retend, comment doit je faire ?

merci
:wink:
c'est la mode du probleme d'injection...... :lol: :lol:
decidement....
allume tes phares:
mesure la tension à la batterie:
-moteur eteinds
-moteur au ralentie
-moteur legerement accelere

on verra ensuite la valeur de ces mesures

pour retendre le cable, tu trouveras une epingle à deplacer sur une sorte de tube strié que tu deplaces pour retendre le cable. Ce tube est placé en bout de cable sur le boitier papillon.
vaut mieux un cable trop detendu quand cable trop tendu :wink:

s'il est trop tendu, le boitier papillon se met en charge partielle et tu n'as plus l'enrichissement augmenté au ralentie

Publié : mar. 12 déc. 2006 18:41
par ATHoS
sans les feux moteur eteind j'ai déjà 10.5 V :oops:
avec les feux
-moteur eteinds : 9V
-moteur au ralentie : 12V
-moteur legerement accelere : 12V
ca devrait augmenter au ralenti accéléré?

une autre question au passage, je situe l'alternateur, le débimêtre, la tête d'allumage, mais où se trouve l'allumeur et la bobine?

Publié : mar. 12 déc. 2006 18:50
par seb057
salut!

c'est bizarre ton problème electrique, je trouve que ta batterie a une tension plutot basse, moteur arrété meme avec les phares tu devrait avoir beaucoup plus que 9V :? ,elle est vieille ta batterie?
le moteur demarre bien?
moteur en route tu devrais avoir plus de 12V a la batterie (au moins 13V)
avec les tensions que tu as, je dirais batterie fatiguée et regulateur d'alternateur qui est pas en bon etat non plus, ca fait beaucoup :?
es tu sur de ton multimètre? une pile usée suffit a donner des valeurs erronées
pour ce qui est de l'allumeur, c'est la pièce sur laquelle est vissée la tete d'allumeur;
la bobine d'allumage est fixée sur le collecteur d'admission (c'est comme ca sur un modele 92)

a+
seb

Publié : mar. 12 déc. 2006 19:16
par dethomaso
ATHoS a écrit :sans les feux moteur eteind j'ai déjà 10.5 V :oops:
avec les feux
-moteur eteinds : 9V
-moteur au ralentie : 12V
-moteur legerement accelere : 12V
ca devrait augmenter au ralenti accéléré?

une autre question au passage, je situe l'alternateur, le débimêtre, la tête d'allumage, mais où se trouve l'allumeur et la bobine?
fastoche: ton voltmetre est mort :wink:

:lol: :lol: :lol:

Publié : mar. 12 déc. 2006 19:25
par marco_94
Lol, j'aurai dit la meme, Voltmètre fouarreu!!!

Va faire tester ça dans un centre auto! C'est gratuit, ça prend 10minutes et tu aura un bilan complet de la batterie et de l'alternateur.

++

Publié : mar. 12 déc. 2006 19:37
par ATHoS
j'ai retendu le cable, ca va beaucoup mieux. merki dethomaso.

pour les valeurs de tension... oui en effet elles sont fouareuses! :lol:
j'ai pas d'autres voltmetre sous la main mais j'ai branché ma nouvelle install audio qui a un condensateur et apparement il affiche la tension!
donc d'aprés ce dernier j'ai:

moteur eteind: 12.5V et 12V avec les feux
ralenti : 14V et 13.4V feux allumés.

si c'es tension sont bonnes je suis revenu à la case dépard. pourtant ca ce produit bien quand j'allume les feux.

PS: je n'ai aucun mal à démarrer ni aucun autre problème...

Publié : mar. 12 déc. 2006 19:52
par dethomaso
ATHoS a écrit :j'ai retendu le cable, ca va beaucoup mieux. merki dethomaso.

pour les valeurs de tension... oui en effet elles sont fouareuses! :lol:
j'ai pas d'autres voltmetre sous la main mais j'ai branché ma nouvelle install audio qui a un condensateur et apparement il affiche la tension!
donc d'aprés ce dernier j'ai:

moteur eteind: 12.5V et 12V avec les feux
ralenti : 14V et 13.4V feux allumés.

si c'es tension sont bonnes je suis revenu à la case dépard. pourtant ca ce produit bien quand j'allume les feux.

PS: je n'ai aucun mal à démarrer ni aucun autre problème...
c'est quoi ce condensateur qui affiche la tension?????? :shock: :shock:

Publié : mar. 12 déc. 2006 19:58
par ATHoS
tu sais les trucs de jacky :P
les gros condensateurs 1F qu'on branche en parallèle à l'ampli pour économiser la batterie, il y a un affichage digital dessus qui donne la tension de la batterie. ca à l'air précis, avec 2 chiffres aprés la virgule et tout. mais alors dire si c'est fiable ou non j'en suis incapable.

sinon je viens de me rendre compte que j'ai pris ces valeurs alors que le moteur était chaud.... je vais remesurer plus tard ce soir... encore :roll:

jva changer les piles du multi aussi!

Publié : mar. 12 déc. 2006 21:00
par dethomaso
ATHoS a écrit :tu sais les trucs de jacky :P
les gros condensateurs 1F qu'on branche en parallèle à l'ampli pour économiser la batterie, il y a un affichage digital dessus qui donne la tension de la batterie. ca à l'air précis, avec 2 chiffres aprés la virgule et tout. mais alors dire si c'est fiable ou non j'en suis incapable.

sinon je viens de me rendre compte que j'ai pris ces valeurs alors que le moteur était chaud.... je vais remesurer plus tard ce soir... encore :roll:

jva changer les piles du multi aussi!
c'est nickel ces gros condo. Ca permet d'avoir une reserve d'energie rapide lors de demande de courant de l'autoriado. Normalement faut lui couplé une diode pour eviter qu'il ne regule toute la voiture, faut l'obliger à ne s'occuper que l'autoradio.... :wink:
J'en avais jamais vu avec voltmetre, c'est top Jacky.. :lol:
il s'allume en plus? :lol: :lol:
ce n'est pas une mauvaise chose.... garde le.

moi aussi, j'ai un systeme jacky.
j'ai changé 3fois d'alternateur sans qu'il previenne :evil:
Du coup je me suis fais un outillage embarqué. C'est un voltmetre que je laisse branché en permanence sur la prise allume cigare.

voici les valeurs que j'ai relevé:
moteur coupé, phares allumés: 11,42V
moteur allumé au ralentie, phares allumés: 13,2V
moteur allumé accéléré, phares allumés: 14,4V

faut que tu retrouves les memes pour considerer que la regulation d'alternateur soit bonne...

ca devrait aller mieux avec des piles neuves... :wink:

voici mon outillage : la tronche de l'autostopeur qui rentre dans ma junior equipé de ce truc. Clair que je pars avec un handicape.... :lol: :lol:

Publié : mar. 12 déc. 2006 21:08
par marco_94
Bon alors ça c'est bon.
Pour la case départ, je te demanderais si ton ralentie n'est pas un peu bas et si le carbu est bien réglé.
Car si il est trop juste le fait d'allumer les feux consomme de l'énergie et fait caler le moteur... Dans ce cas du doit souvent caler ou accélérer franchement à chaque démarrage en première.

Ton papillon se ferme pas trop ? il reste un peu d'espace entre l'extérieur du papillon et le corp du carbu ou il ferme completement en position du ralentie ?

++

Publié : mar. 12 déc. 2006 21:09
par ATHoS
lol. non apparement il n'y a pas d'éclairage sur mon condo, pas encore 100% jacky le athos!
sinon je vais devoir attendre cette nuit, j'ai du prendre la voiture et les piles sont en charges!

Publié : mar. 12 déc. 2006 21:19
par dethomaso
marco_94 a écrit :Bon alors ça c'est bon.
Pour la case départ, je te demanderais si ton ralentie n'est pas un peu bas et si le carbu est bien réglé.
Car si il est trop juste le fait d'allumer les feux consomme de l'énergie et fait caler le moteur... Dans ce cas du doit souvent caler ou accélérer franchement à chaque démarrage en première.

Ton papillon se ferme pas trop ? il reste un peu d'espace entre l'extérieur du papillon et le corp du carbu ou il ferme completement en position du ralentie ?

++
psitt, marco, c'est une GTI.... :wink:

Publié : mar. 12 déc. 2006 21:42
par ATHoS
oui je roule plus en junior, je n'ai plus de carbu ;)
je tiens à préciser qu'elle ne cale pas seulement quand j'allume les feux.
il faut que je les allume, que j'accélère, et que je relache, puis le régime redescend mais trop bas disons... et ca cale.
je ne comprend pas non plus qu'à chaud ca me le fasse plus.
tout à leur a chaud, j'étais à un feu, au ralenti donc, et l'intensité des feux a varié légérement. je dois avoir un problème électrique quelque part.
je vais refaire mes mesures mais je considère déjà qu'elles seront bonnes :(

Publié : mar. 12 déc. 2006 21:48
par marco_94
dethomaso a écrit : psitt, marco, c'est une GTI.... :wink:
:oops: lol bon, personne n'a rien vu... chuttt
Faut aller faire dodo je crois... :sleep:

Bon, ça aurait pu marcher aussi car il y a un orifice et conduit pour l'air au ralentie. Donc peut être un peu bouché...