Page 1 sur 2
probleme de centralisation
Publié : ven. 9 févr. 2007 19:23
par pamic
bonjour a tous
je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner car j'ai debrancher les fils de la centraliser car j'ai cru que c'etait pour brancher un poste mais c'etait pas ca c'etait la centralisation donc j'ai besoin d'une si vous le vouler bien
j'ai un fil :
jaune/vert
un petit bleu
un petit blanc
un gros bleu
gros blanc
un petit jaune
petit blanc
merci cordialement
Publié : ven. 9 févr. 2007 21:51
par JB02
Je ne peux pas te dire...
Mais pour avoir une réponse il va falloir en dire un peu plus, ou se situent ces fils??Boîte à fusibles??
En tout cas ça ne doit pas être sur les moteurs parce que à force de les démonter je commence à les connaître, il n'y en a pas autant et les couleurs ne correspondent pas...
si ça peut t'aider:
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img62.html
à+
Publié : ven. 9 févr. 2007 22:09
par zatopec
Excellent le lien

probleme centralisation
Publié : sam. 10 févr. 2007 19:47
par pamic
merci beaucoup ba en fait il faut combien de fils a peu pres pour le centraliser car j'ai plein de fils quoi merci a toi jb02 de m'avoir donner le shema mais en fait ca ne m'aide pas c'est le meme que dans mon livre mais c'est les codes couleurs en fait les fils se situent au niveau de l'emplacement du poste
Publié : dim. 11 févr. 2007 15:29
par Furtif
Si sa te dérange pas j'utilise un peu ton post vu qu'on parle de centralisation:
Est ce normal que le moteur de centralisation(sans télecommande) conducteur sorte 19V en continu et que chaque impulsion qu'il donne fassent monter le voltmetre à 25V,tout en sachant que la batterie sort 12V...?
Sa fait vibrer les autres contacteurs,mais ils ne vérouillent/dévérouillent pas les portes...
C'est le moteur conducteur qui n'est pas bon?
MErci
Publié : dim. 11 févr. 2007 15:46
par DjDav
Furtif a écrit :Si sa te dérange pas j'utilise un peu ton post vu qu'on parle de centralisation:
Est ce normal que le moteur de centralisation(sans télecommande) conducteur sorte 19V en continu et que chaque impulsion qu'il donne fassent monter le voltmetre à 25V,tout en sachant que la batterie sort 12V...?
Sa fait vibrer les autres contacteurs,mais ils ne vérouillent/dévérouillent pas les portes...
C'est le moteur conducteur qui n'est pas bon?
MErci
C'est surement une question de mesures, vu que le contacteur alimente par à coups, c'est peut-être une mesure instantanée et impulsionnelle.
Publié : dim. 11 févr. 2007 16:15
par Furtif
Oui mais qu'il sorte autant est ce que c'est normal?
Surtout que lors d'une impulsion sa monte bien,mais je trouve quand meme que c'est très élevé,surtout que en les mettant en direct sur la batterie ça marche bien les autres moteurs,alors que dans le circuit ils grésillent et vibrent.
Je pensais à un ampérage mauvais?
Publié : dim. 11 févr. 2007 17:18
par DjDav
Furtif a écrit :Oui mais qu'il sorte autant est ce que c'est normal?
Surtout que lors d'une impulsion sa monte bien,mais je trouve quand meme que c'est très élevé,surtout que en les mettant en direct sur la batterie ça marche bien les autres moteurs,alors que dans le circuit ils grésillent et vibrent.
Je pensais à un ampérage mauvais?
J'ai bien eu du 50Volts sur un signal de compte tour, vu que le signal est à une fréquence (et c'est donc un signal pas continu)
Je pense que vu que c'est un signal, impulsionnel, c'est normal que ca monte haut comme cela, vu que tu mesure un signal continu.
Pour en être sur, il faudrait un oscolloscope à déclanchement, une sonde diviseur de tension. Comme cela tu auras l'impulsion et sur pourra voir l'amplitude de l'impulsion.
Personnellement, j'interprete cela à une "erreur" de mesure. Car si tu as une batterie de 12V, le seul moyen pour que tu es du 19V voir plus, c'est de passé par un condensateur ou une bobine, mais ces tensions sont breves (vu que ca se décharge vite).
A moins que tu es un tranformateur 12v-20v dissimulé dans ta voiture, je pense que c'est juste comme cela.
Pour en être sur, il faudrait faire la mesure avec un voltmétre plus "sofistiqué" généralement plus cher, qui inclus des mesures "efficaces".
Publié : dim. 11 févr. 2007 17:21
par Furtif
Oki pour les tensions.
Et sinon,le grésillement et les vibrations des contacteurs pourraient etre dûs a quoi?
Publié : dim. 11 févr. 2007 17:21
par DjDav
Pour l'ampèrage, il faut faire attention, vaut mieux mettre un calibre moins fort que plus fort, tu risque de griller les spires de tes électros aimant des des "moteurs" de centralisation.
Quand tu as fait tes essais ? tu as testé un par un ? ou l'ensemble ?
Publié : dim. 11 févr. 2007 17:23
par Furtif
Testés 1 par 1 sur la batterie pour savoir si ils étaient bons,et pour l'instant sur la voiture il n'y a que le conducteur et le passager qui sont reliés ensemble.
Publié : dim. 11 févr. 2007 17:24
par DjDav
Furtif a écrit :Testés 1 par 1 sur la batterie pour savoir si ils étaient bons,et pour l'instant sur la voiture il n'y a que le conducteur et le passager qui sont reliés ensemble.
Ben c'est normal qu'il marchent moins bien vu qu'ils sont ensemble.
Publié : dim. 11 févr. 2007 17:27
par Furtif
Sa change quoi?
Publié : dim. 11 févr. 2007 17:28
par DjDav
Furtif a écrit :Sa change quoi?
On va dire que le courant necessaire est partagé entre les moteurs, donc ca peine un peut plus.
Ce type de centralisation n'a rien avoir avec les centralisations actuelles.
Publié : dim. 11 févr. 2007 17:30
par Furtif
Donc tu penses que si je branche tous mes moteurs sa pourrait résoudre mon probleme?