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Phares H4
Publié : ven. 18 févr. 2005 19:48
par SNDT83
Apres avoir fait cet été la route de nuit Toulon - Bordeaux, le tout avec des Codes Européens, je me suis vraiment rendu compte qu'on se crève bel et bien les yeux....

......PAS COOL DU TOUT !!
J'ai vraiment envie d'acheter des phares H4, mais avant ça, 2 petites questions :
- Faut-il changer le fusible qui protège ?
- Faut-il changer quelque chose au niveau de la connection avec le phare?
Merci à tous !

Publié : ven. 18 févr. 2005 20:26
par HiFuGa
Il faut juste que tu changes tes phares par des blocs optiques H4 et ne te fais pas avoir comme moi, avant j'avais des H4, suite à un accident j'en ai acheté deux adaptables en neuf dans une casse et apres une visite chez le garagiste il m'a dit que c'est blocs là étaient prévus pour des ampoules européennes.
Du coup je n'ai plus de H4 (en attendant de pouvoir m'acheter d'autres blocs optiques) et ça éclaire pas des masses...
Publié : ven. 18 févr. 2005 20:48
par jeje353
C'est clair que ça change, c'est radicale moi j'avais des codes européens et depuios que j'ai été dans le talus, j'ai mis des H4, ça donne!!!!
Tu n'as rien a changer(fusible, connexion), tu branche ton phare normalement.
Publié : sam. 19 févr. 2005 12:28
par mister-205
Moi j'ai choisi une solution intermédiaire.
Je n'ai pas changé mes phares j'ai des H2 (code européen) mais en centre auto, j'ai trouvé des Codes européens halogènes.
La différence entre les H2 d'origine et ceux que je vienx d'acheter c'est que les nouveaux améliorent l'éclairage de 25% et que ce type de H2 extérieurement ressemble au H4.
Et ça fait plus de 2 mois que je les ai installé et j'en suis totalement satisfait.
@+
Publié : sam. 19 févr. 2005 13:13
par Gotman57
Bonjour
Une petite question , c'est quoi les h4 et h2 tou sa ?? Vous pouvez m'expliquez merci !
Publié : sam. 19 févr. 2005 14:40
par HiFuGa
Publié : sam. 19 févr. 2005 14:46
par Yoyo
J'ai personnellement des H4, et j'en suis très content!
Publié : sam. 19 févr. 2005 16:30
par Gotman57
Ok merci pour le lien ;)
Publié : sam. 19 févr. 2005 19:05
par 205xrd
bonsoir quelqun pourait-il m'indiquait le prix d'un phare en h4 car je voudrai y passait merci d'avance
Publié : sam. 19 févr. 2005 19:56
par HiFuGa
Tu as ici un topic sur des sites de pieces détachées ou tu peux trouver les prix :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-429.php
Mais selon la provenance et la qualité tu peux en trouver entre 20 et 50€ voir plus...
D'ailleur j'aurais un petite question :
quel est la différence entre ce phare là à 22€ :
http://217.149.222.43/technicar/merchan ... 846&step=4
et celui ci à 47€ :
http://217.149.222.43/technicar/merchan ... 846&step=4
merci !
Publié : sam. 19 févr. 2005 20:06
par juljunior
A ton avis Hifufu !
C'est la qualité de fabrication, principalement au niveau du reflecteur. Un plastique et un revetement de moindre qualité sur le premier, feront qu'il s'oxidera plus vite que le second.
Après, il y aussi une question de reflexion. Un revètement ,un verre de bonne qualité et homogène, peut augmenter de 5 pour cent la longueur du faisceau. Voilà

Publié : sam. 19 févr. 2005 20:47
par SNDT83
Mouais........
et encore, 47,85 EURO, c'est encore pas trop cher ! J'ai vu sur le net une offre qui frisait les 80 EURO..............
PIECE !!!!!!
Les sagoins !

Publié : sam. 19 févr. 2005 21:36
par XR138
Salut;
je viens de changer mes H4 made in asia contre des valéo, et la diffèrences de qualité est plus que perceptible.
Une petite liste:
-Fixation métallique sur les phares valéo et plastique sur les autres.
-Protége culot ampoule avec clapet plastique et non un simple soufflet.
-Le phare est livré avec un nouveau support d'ampoule de feux de position avec son ampoule

(l'ancien était grillé par la chaleur de l'ampoule 5W

), et il y a un joint d'étanchéité.
-Le phare est pile poil maintenue et ne vibre pas sur les grosses bosses.
- Il est fait spécifiquement pour du H4 et non un montage mixte.
-Pour le faisceau il me semble plus uniforme.
Bref du sérieux qui dure.
Par contre éviter de l'acheter chez Peugeot, car là l'emballage avec le lion il le font à prix d'or.
XR138
Publié : dim. 20 févr. 2005 10:45
par 205xrd
merci pour tous ces renseignement je pense que je vais investir car sa a l'air d'eclairer mieux
merci
Publié : dim. 20 févr. 2005 12:50
par HiFuGa
juljunior a écrit :Un plastique et un revetement de moindre qualité sur le premier, feront qu'il s'oxidera plus vite que le second.
Après, il y aussi une question de reflexion. Un revètement ,un verre de bonne qualité et homogène, peut augmenter de 5 pour cent la longueur du faisceau. Voilà

Merci c'est ce que je voulais savoir exactement
