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problème de clignotants: REGLE
Publié : mer. 7 mars 2007 20:54
par eric le rouge
Et bien voila, deux jours que j'ai ma petite 205 et voila que mes clignotants me jouent des tours: ils clignottent mais parfois se bloquent en position fixe sur le tableau de bord. Je suis à chaque fois obligé de remettre la commande en position normale et de relancer le clignottant pour qu'il clignotte...????
P.S.: je sais...c 'est un sujet très prisé dans ce forum mais aucune des réponses lues ne m'a satisfait (faut dire que je me suis arréter à la 25e)
Merci de votre aide...
E. le rouge bien qu'il roule en 205 blanche....

Publié : mer. 7 mars 2007 21:00
par 3dfx
Salut
Y a plusieurs pistes à explorer ! Ca te le fait aussi quand tu met les warning ?
- changer la centrale clignotante dans la boite à fusibles (4e relais en partant de la gauche)
- changer le bouton de warning
Publié : mer. 7 mars 2007 21:11
par le zazou
+ 1 avec 3dfx
essaye de mettre un peu de WD40 sur la prise de bouton warning avant d'en changer, ça suffira peut être à ce que tout refonctionne normalement
Publié : mer. 7 mars 2007 21:11
par jazzyman007
Ce sont des clignotants de quel pays ? (les notres sont belges, comme le disait Coluche, un coup ils marchent, un coup ils ne marchent pas...

)

Publié : mer. 7 mars 2007 21:16
par 3dfx
Mdr
"ensuite on a eu un problème avec les clignoteurs, une fois il marchait, une fois il ne marchait plus, ah on a été embetés"

Publié : mer. 7 mars 2007 21:22
par jazzyman007
3dfx a écrit :Mdr
"ensuite on a eu un problème avec les clignoteurs, une fois il marchait, une fois il ne marchait plus, ah on a été embetés"

Voila c'est ça, je me souvenais plus de ce qu'il disait exactement

Merco 3DFX !
désolé suis en retard....sur mes cligno, mon dégivrage,...
Publié : mar. 20 mars 2007 18:23
par eric le rouge
Bonjour a tous,....
Bon pour mes cligno j'ai toujours pas trouvé le temps mais visiblement j'ai inversé des fusibles de meme ampérage...et ça n'a pas modifié grand chose si ce n'est que mes cligno clignottent un peu plus longtemps selon que la voiture est chaude ou froide (?????) de plus le dégivrage arrière semble de ne plus fonctionner sur une partie de la vitre....? et enfin, je trouve que je consomme beaucoup pourriez vous me fournir une idée sur le kilométrage moyen (mi autoroute mi ville) pour un plein d'environ 40litres....?
Merci je sais que je suis un peu un boulet mais bon: 1ere voiture, 1er permis alors forcément.....1er boulet....:-) merci a vous
Publié : mar. 20 mars 2007 23:40
par JPB
Pour la consomation tout est
Là.
Pour les clignotants, les ampoules ne sont peut être pas du bon ampérage (trop faible), les contacts des ampoules sont peut être oxydés, la cellule clignotante est peut être fatiguée ou les contacts du bouton de warning sont peut être mauvais.
La "méthode
Tich" est à appliquer en premier ressort.

Publié : mer. 21 mars 2007 15:20
par Tich
Il était une fois un jeune conducteur qui acheta sa première voiture d'occasion...Une 205...
Il signe les papiers; files les sous sous; récupère la carte grise et s'en va au volant de sa "première voiture"...
Il sort du parking ... content... Là le vendeur arrive en courant; Le nouveau conducteur pile...
- "J'ai oublié de te dire"
- "Quoi ?"
- Des que la voiture marche pas et qu'elle a les circuits qui lui gratte tu lui appliques WD40 !!!!
- "WD40 ? "
- " Ouai et tu vas voir... avec ça ta caisse... C'est du béton..."
Voilà... cela pourrais faire un bon remix de la pub Tonyglandyl des nuls non...Petite vidéo à faire lors d'un prochain meeting et à conseiller de télécharger pour tous les nouveaux arrivants sur le forum !!!!

Publié : mer. 21 mars 2007 22:34
par oliv205
Bonjour
as-tu vérifié la tension de ta batterie. Cela pourrait expliquer l'absence de clignotement (le bilame ne chauffe plus assez) et l'inefficacité du dégivrage arrière...
J'avais eu le même problème sur une Opel, avant que la voiture ne s'arrête sur le bord de la route -> faisceau excitateur d'alternateur sectionné avec un contact aléatoire! La batterie se déchargait en roulant...
Publié : jeu. 22 mars 2007 18:33
par gtseb
je penche pour le relais intermitent. ah ces intermitents.....

merci pour la réponse...
Publié : sam. 24 mars 2007 18:31
par eric le rouge
La "méthode
Tich" est à appliquer en premier ressort.

[/quote]
ça veut dire quoi? merci d'éclairer ma lanterne qui visiblement déconne...
merci de ton aide
Publié : sam. 24 mars 2007 18:33
par eric le rouge
gtseb a écrit :je penche pour le relais intermitent. ah ces intermitents.....

Kezako? puede ayuadar me....por favor...
c'est quoi le relais intermittent, ou se situt il?,....
Merci de ton aide...
Publié : sam. 24 mars 2007 18:47
par FlashMcQueen
le relais qui est dans la boîte à fusibles et qui fait clic-clac quand tu mes tes clignos

d'ailleurs fait-il toujours clic-clac? (à partir de la gauche il est en quatrieme position!)
Publié : sam. 24 mars 2007 18:51
par FlashMcQueen
pour ta vitre arrière qui dégivre à moitié vérifie bien le connecteur mais surtout les fines pistes qui font résistance et qui chauffent pour dégivrer...il se peut qu'il y ait une micro-coupure...pas grave si tu trouves le produit de réparation en centre-auto
