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Test des sondes

Publié : jeu. 21 avr. 2005 15:44
par ThEBoSs
Y-a-t-il un moyen pour tester les différentes sondes ??

- Manomètre de pression d'huile
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Sonde de température de l'huile

Car sur ma CTI, ces 3 affichages sur le compteur ne fonctionne pas ou indique des valeurs qui ne veulent rien dire!!
Comment savoir si le problème vient de la sonde ou si il vient du compteur?

Je me rend compte qu le fait de changer le compteur pourrait me certifier que le problème ne vient pas du compteur si jamais il persiste mais je parle de petit système D qui éviterait de changer une pièce inutilement.

Merci

Publié : jeu. 21 avr. 2005 15:46
par oljd
regarde les cosses de ces sondes deja et surement les changer.

Publié : jeu. 21 avr. 2005 15:48
par Theudrik
tes sondes fournissent un petit courant que est remonter jusqu'a tes mano.
ils te suffit deja de voir si il y a du jus.
dans le cas positif tu regardes si le jus varie quand la temperature monte et descend sinon probleme.
si il n'y a pas de jus tu sais se qu'il te reste a faire.

Publié : jeu. 21 avr. 2005 15:51
par ThEBoSs
ok, merci, je testerai ça ce week-end.

Quelqu'un a une idée de ce que couterait ces sondes ???

Publié : jeu. 21 avr. 2005 15:53
par oljd
essaye déjà les cosses, c'est la maladie

Publié : jeu. 21 avr. 2005 15:58
par Theudrik
pour le prix aucune idée.
les seuls prix que j'ai c'est celle des cox donc pas bon.
mais un ordre de prix entre 70 et 180euros tout depend du type de sonde et de la marque.

corriger moi si je me trompe
je previens tout de meme que se sont des prix VW. c'est juste pour donner une fourchettes

Publié : jeu. 21 avr. 2005 15:58
par oljd
Theudrik a écrit :pour le prix aucune idée.
les seuls prix que j'ai c'est celle des cox donc pas bon.
mais un ordre de prix entre 70 et 180euros tout depend du type de sonde et de la marque.

corriger moi si je me trompe
je previens tout de meme que se sont des prix VW. c'est juste pour donner une fourchettes

pièces VW très chères

Publié : jeu. 21 avr. 2005 16:03
par ThEBoSs
oljd a écrit :essaye déjà les cosses, c'est la maladie
ok, j'ai trouvé des cos de bonnes tailles dans le garage, mais ça va être un peu ch**** d'aller dénuder et certir la cos là où ce trouve les fils :!:

Les 2 pour l'huile je les ai trouvé mais la sonde pour l'eau je vois pas trop. Ce serait pas la fiche bleu qui se trouve sous la tête de delco ?

Publié : jeu. 21 avr. 2005 16:04
par oljd
ThEBoSs a écrit :
oljd a écrit :essaye déjà les cosses, c'est la maladie
ok, j'ai trouvé des cos de bonnes tailles dans le garage, mais ça va être un peu ch**** d'aller dénuder et certir la cos là où ce trouve les fils :!:

Les 2 pour l'huile je les ai trouvé mais la sonde pour l'eau je vois pas trop. Ce serait pas la fiche bleu qui se trouve sous la tête de delco ?[/quote]

je crois oui

Publié : jeu. 21 avr. 2005 16:05
par Theudrik
oljd a écrit :
Theudrik a écrit :pour le prix aucune idée.
les seuls prix que j'ai c'est celle des cox donc pas bon.
mais un ordre de prix entre 70 et 180euros tout depend du type de sonde et de la marque.

corriger moi si je me trompe
je previens tout de meme que se sont des prix VW. c'est juste pour donner une fourchettes

pièces VW très chères
oui VW tres cher
c'est pour ca que je dit que c'est une fourchette.
mais VW beaucoup plus cher que PEUGEOT.
Et puis VW tres cher (et je sais de quoi je parle car j'ai restaurer une cox)

Publié : jeu. 21 avr. 2005 16:06
par ThEBoSs
ce n'est donc pas une "bête cos" comme celle de l'huile donc, je pourrai pas faire le test dans l'immédiat.
Je m'en vais toujours changé les cos de l'huile on verra bien....

quoique pour le manomètre d'huile, il affiche toujours le fond de l'échelle (10 bars) donc la cos ne peut pas être en cause dans ce cas là il me semble non ?

Publié : jeu. 21 avr. 2005 16:09
par Theudrik
ThEBoSs a écrit :ce n'est donc pas une "bête cos" comme celle de l'huile donc, je pourrai pas faire le test dans l'immédiat.
Je m'en vais toujours changé les cos de l'huile on verra bien....

quoique pour le manomètre d'huile, il affiche toujours le fond de l'échelle (10 bars) donc la cos ne peut pas être en cause dans ce cas là il me semble non ?
ton mano il indique ca moteur arreter ou pas?

et avec contact ou pas?

si l'aiguille monte ca peu venir de deux chose
soit ta sonde dit quela pression est toujours a fond donc mauvais contact sur ta onde
soit ca vient de ton mano qui resoit en continue du jus. d'ou ca je ne peux pas te le dire mais a verifier en efait apres les cosses.

Publié : jeu. 21 avr. 2005 16:12
par ThEBoSs
le mano bloque a fond avec le contact. et puis il bouge plus que je roule ou que le moteur sois au ralenti, il s'en fou! il reste a fond.

Bon je vais les changer

a tout de suite :)

Publié : jeu. 21 avr. 2005 16:14
par oljd
non derriere la culasse y a deux sonde encore, et c'est des simple cosse, elles sont un peu cacher. combien tu as de volt à la sortie de ta sonde pression d'huile, moteur tournant, fils débranché, et en même temps controle que quand tu débranches ca tombe à 0

Publié : jeu. 21 avr. 2005 16:36
par ThEBoSs
Voilà les cos sont changées et toujours le même problème.

Quand je débranche le mano, l'aiguille retombe bien à zéro. Pour la tension, je met le + sur la cos mais le -, je le met où??