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Feux de stop toujours allumés.

Posté : mar. 19 avr. 2011 12:51
par orcad
Bonjour,

La semaine dernière je tractait ma remorque, d'un coup le fusible f3 grille et de la fumée sort de mon tableau de bord...
Je me dis "&é@$#" de remorque et je refait son faisceau dont le câble de masse avait fondu.
au moment de faire les tests avec le nouveau faisceau, je me rends compte que mes feux stops restent tout le temps allumés! :shock:
je démonte le bas du tableau de bord pour m’apercevoir que les deux câbles du contacteur de la pédale de frein ont fondus...
les feux ne s'éteignent que lorsque je déconnecte le P706H.
des deux câbles j'ai bien repéré le 35 violet qui arrive sur cette fiche mais je cherche encore le 13 gris...
puis-je simplement mettre deux câbles volants pour remplacer ceux ci ou dois-je faire attention a autre chose avant tout?

Merci pour vos précieux conseils.

Re: Feux de stop toujours allumés.

Posté : mer. 20 avr. 2011 21:09
par adrec
orcad a écrit :es deux câbles j'ai bien repéré le 35 violet qui arrive sur cette fiche mais je cherche encore le 13 gris...
Il y a effectivement le 35 violet qui relie la broche 5 du connecteur P706H et le contacteur.

De l'autre côté, il y a le 16A du connecteur P706H qui semble aller vers un autre connecteur HC9 orange en broche 1 et qui repart vers le contacteur.
orcad a écrit :puis-je simplement mettre deux câbles volants pour remplacer ceux ci ou dois-je faire attention a autre chose avant tout?
S'ils ont fondu, il va falloir les changer ( voir les retirer car il y a un risque de court-circuit), puis tu peux les remplacer en isolant bien les raccords (pas de dominos mais des soudures avec gaine thermo).

Par contre attention, le fil 16A alimente peut-être autre chose via le connecteur HC9 !! Tente de le localiser.

Re: Feux de stop toujours allumés.

Posté : mer. 20 avr. 2011 22:28
par orcad
Merci pour les conseils,

Je ne trouve pas la fiche HC9...
s'agit il de celle décrite comme "Prise noire bizarre" sur le sujet http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39922.html ???
je ne l'ai pas encore trouvé celle la!
je n'ose plus me déplacer... sans feux stop c'est dangereux.

Re: Feux de stop toujours allumés.

Posté : jeu. 21 avr. 2011 19:09
par adrec
orcad a écrit :Je ne trouve pas la fiche HC9...
Je me base sur un schéma qui date des phases 1 (tu as une phase 1 ou 2 ?).

Dans la revue Haynes, il n'y a pas ce connecteur et le fil porte le numéro 31.


Sinon, tu as vérifié l'état du contacteur car il a peut-être aussi fondu à l'intérieur ?

Re: Feux de stop toujours allumés.

Posté : jeu. 21 avr. 2011 22:30
par orcad
Pour la phase, aucune idée! elle est de 92 type mine 20AA92
le contacteur est toujours bon j'ai un contact pédale appuyée et rien pédale relevée.
je cherche toujours ce second fil... grrrrrrr

Re: Feux de stop toujours allumés.

Posté : ven. 22 avr. 2011 21:25
par adrec
orcad a écrit :Pour la phase, aucune idée! elle est de 92 type mine 20AA92
92, je dirais phase 2. Si oui, les clignotants sont blancs et les commandes de chauffage sont rondes (tirette sur phase 1).
orcad a écrit :je cherche toujours ce second fil... grrrrrrr
Comme c'est une phase 2, il n'y a peut-être tout simplement pas ce fil. Il est impossible de remonter le fil jusqu'au connecteur ?

Re: Feux de stop toujours allumés.

Posté : ven. 22 avr. 2011 22:09
par orcad
oui les commandes de chauffage sont rondes.
Je vais donc devoir enlever les adhésifs qui tiennent les fils du faisceau ensemble demain...
J’espère que ce ne sera pas trop le bordel après!
encore merci pour les réponses

Re: Feux de stop toujours allumés.

Posté : sam. 23 avr. 2011 17:28
par orcad
Bonjour,

Bon j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai viré les scotchs qui tenaient les fils du faisceau ensemble.
j'ai enfin retrouver ce fil gris numéroté 13
il arrive bien sur la prise bizarre citée plus haut. Chez moi elle est orange et était cachée dans le capitonnage a gauche.
Le fil 13 est avec un fil gris 33D sur une cosse a laquelle ne corresponds rien en face.
J'ai donc viré les deux fils et remonté le 33D qui arrive sur la P706H comme le violet.
Je suis donc reparti de celle ci pour amener deux fils jusqu'au contacteur de la pédale.
Pour l'instant tout refonctionne.
reste a savoir si mes câbles avaient fondus a cause de la remorque ou si ma remorque n'était qu'un symptôme de l'affaire.
Peut être a suivre donc...
Merci pour les réponses a la discussion!

Re: Feux de stop toujours allumés.

Posté : dim. 24 avr. 2011 18:16
par adrec
orcad a écrit :Pour l'instant tout refonctionne.
Bonne nouvelle, donc le schéma phase 1 est donc aussi conforme pour une phase 2.
orcad a écrit :reste a savoir si mes câbles avaient fondus a cause de la remorque ou si ma remorque n'était qu'un symptôme de l'affaire.
Honnêtement, je pense que le problème vient de la voiture et non de la remorque (ou alors du câblage est à revoir).

Pourquoi :
- un fil qui fond, cela signifie qu'il a été traversé par un courant élevé au-delà de ce qu'il peut supporter, or c'est le rôle du fusible d'éviter cela => justement, il n'a pas joué son rôle ou trop tard . Sa valeur était-elle correcte ?

Un fil peut aussi fondre, suite à un frottement qui dénude le fil, puis étincelles .... on peut aller jusqu'à l'incendie.

Ton faisceau d'attelage est-il protégé par le fusible F3 (pour les feux stop), si non, cela pourrait expliquer certaines choses ...

mais bon, ce que je trouve bizarre, c'est d'arriver à faire fondre un fil alors que le feux de stop n'est utilisé que sur des courts instants :0

Re: Feux de stop toujours allumés.

Posté : dim. 24 avr. 2011 19:35
par orcad
adrec a écrit :Ton faisceau d'attelage est-il protégé par le fusible F3 (pour les feux stop), si non, cela pourrait expliquer certaines choses ...
Il a effectivement grillé c'est un 25A que j'ai remplacé par la même valeur et qui n'a pas regrillé depuis (mais sans la remorque)
adrec a écrit :mais bon, ce que je trouve bizarre, c'est d'arriver à faire fondre un fil alors que le feux de stop n'est utilisé que sur des courts instants :0
Lorsque c'est arrivé, je faisait la queue a la décharge pour pourvoir monter sur la rampe...
c'est donc resté allumé quelques minutes je pense. Mais pas beaucoup plus qu'un feu rouge...
et c'est le fil de masse qui a fondu dans la remorque ainsi que le plastique autour du plot de la masse dans la prise.