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soucis d'eclairage
Publié : dim. 5 févr. 2012 20:38
par traxx
salut a tous !!
cela c'était déjà produit mais pas a ce point....
ce soir une ampoule a grillée quelques secondes après le démarrage du moteur mais cette fois ci le plot interne l'ampoule a littéralement fondu....
les ampoules claquent environs une fois par mois et je viens de constater également que de l'huile est projeté du moteur ( je n'ai pas encore trouvé d'où ) et que l'optique droite en est recouvert......
a ce point la je ne sais plus ou chercher.... la dernière fois j'ai démonté et nettoyé la platine sous le volant
si quelqu'un a une idée je suis toute ouïe !!!
Re: soucis d'eclairage
Publié : dim. 5 févr. 2012 22:11
par juju40990
pour les ampoules déjà est ce que tu les touches avec les doigts sur le verre au montage? si c'est le cas c'est normal qu'elles claquent, après prends pas non plus du 1er prix surtout en code CE car c est de la mer** j en est eu .. pareil elles claquaient tout le temps
après pour ce qu il est de l'huile sans savoir quel est ton moteur difficile a dire, mais du coté droit fait un tour sous le cache distribution pour que l"huile soit projeté, il faut qu'il y est une certaine pression si non ça coule tout doucement, peut être de la jauge à huile aussi si elle est mal remise ou qu' elle est déboité ....
regardes déjà de ce coté la ... et mets des photos sous le capot
Re: soucis d'eclairage
Publié : dim. 5 févr. 2012 23:13
par traxx
pour les ampoule je mettais des philips au débuts puis sa commençais a couter cher... du coup oui ce son des premier prix maintenant mais je les installer correctement ( donc sans les toucher )
pour l'huile je vais me tourner vers la partie mécanique
sinon il n'y aurais pas un truc que je n'aurais pas contrôler niveau électronique ?
Re: soucis d'eclairage
Publié : lun. 6 févr. 2012 09:20
par Zeratul
Bonjour,
Il y a peut-être un soucis de sur-tension, vérifie avec un multimètre la tension au borne de la batterie voiture démarrée.
Si la tension est supérieur à 14.7V, le régulateur de l'alternateur est HS.

Re: soucis d'eclairage
Publié : lun. 6 févr. 2012 20:38
par traxx
ok je vérifierais sa des demain !!
merci !
Re: soucis d'eclairage
Publié : mer. 8 févr. 2012 20:56
par traxx
bonsoir a tous !
ce soir , contrôle de la charge batterie et la, c'est le drame !
resultat 12.20V donc c'est n'est pas l'alternateur qui envoie trop de courant et qui fait griller les ampoules :-(
Re: soucis d'eclairage
Publié : mer. 8 févr. 2012 21:13
par Zeratul
Il faut faire le test moteur en marche, parce que si ton moteur était en marche, j'ai le regret de t'annoncer que ton alternateur est décédé.

( ou alors, il faut atteindre les 2000 tr/min pour qu'il débite)
Re: soucis d'eclairage
Publié : mer. 8 févr. 2012 21:14
par juju40990
attention ce n est pas parce que tu as 12.2v que ton alternateur est bon, tu peux avoir des mini pic de tension que ne paraitront pas sur le multimètre du au régulateur de tension car si il lache le courant qui sort est alors " haché" et plus continu stable mais ça tu ne peux le voir qu'a l’oscilloscope
Re: soucis d'eclairage
Publié : jeu. 9 févr. 2012 22:56
par traxx
sa ferais beaucoup trop de frais si l'alternateur me lache......
je vais chercher une solution alternative en priant que ce soit pas sa !
Re: soucis d'eclairage
Publié : ven. 10 févr. 2012 00:29
par Wall E-SR
tu n'as plus les protections plastique qui se clipsent autour de l'ampoule ?
si c'est bien 12V moteur tournant que tu as mesuré, tu peux commencer à chercher un alternateur de remplacement sans oublier une courroie neuve
Re: soucis d'eclairage
Publié : ven. 10 févr. 2012 09:56
par traxx
en effet je commence ^^
et les caoutchouc des ampoule sont toujours présent
Re: soucis d'eclairage
Publié : ven. 10 févr. 2012 10:25
par JPB
juju40990 a écrit :pour les ampoules déjà est ce que tu les touches avec les doigts sur le verre au montage? si c'est le cas c'est normal qu'elles claquent, après prends pas non plus du 1er prix surtout en code CE car c est de la mer** j en est eu .. pareil elles claquaient tout le temps
après pour ce qu il est de l'huile sans savoir quel est ton moteur difficile a dire, mais du coté droit fait un tour sous le cache distribution pour que l"huile soit projeté, il faut qu'il y est une certaine pression si non ça coule tout doucement, peut être de la jauge à huile aussi si elle est mal remise ou qu' elle est déboité ....
regardes déjà de ce coté la ... et mets des photos sous le capot
C'est sur les ampoules H4 qu'il faut prendre des gants et ça ne fait pas claquer les filaments si on y pose les doigts.
Le globe des ampoules H4 est en quartz alors que celui des ampoules CE sont en verre.

Re: soucis d'eclairage
Publié : ven. 10 févr. 2012 10:36
par Zeratul
Avant de changer l'alternateur, est-ce que le voyant batterie est allumé ? S'allume t-il lorsque tu mets le contact ? Si non, cela peut tout bêtement être l'ampoule du compteur qui est HS et dans ce cas, l'alternateur ne chargera pas.

Re: soucis d'eclairage
Publié : ven. 10 févr. 2012 13:08
par juju40990
Zeratul a écrit :Avant de changer l'alternateur, est-ce que le voyant batterie est allumé ? S'allume t-il lorsque tu mets le contact ? Si non, cela peut tout bêtement être l'ampoule du compteur qui est HS et dans ce cas, l'alternateur ne chargera pas.


Re: soucis d'eclairage
Publié : ven. 10 févr. 2012 19:58
par traxx
non aucun voyant d'allumé après une ampoule grillé n'est pas exclure
il debite de toute façon pas assez visiblement