Page 1 sur 1
Probleme Antibrouillard et éclairage compteur
Publié : jeu. 8 nov. 2012 09:01
par Kedge Team
Bonjour a tous
J'ai acquis recement une 205 XS , or j'ai quelques menu problemes que je voudrais corriger.
Premierement les antibrouillards ,outre le fait que j'ai l'ampoule avant droite cramée

ils s'allument uniquement et automatiquement quand je me met en plein phare ... Est ce normal ? il n'y a pas de bouton spécialisé pour les antibrouillards avant ? ( arriere oui je l'ai vu )
Car personnelement je sais que dans le brouillard il ne faut jamais etre en plein phare sous peine de voir encore moins ...
Deuxiemement , je n'ai pas d'eclairage compteur compte tour , ni celle du pourtour des 3 reglages de position d'air , par contre les 3 boutons de la console centrale et les indication ( cligno , phare , frein a main ) fonctionne ... et l'indication STOP est allumée en continue ...
Merci de votre aide !
Amicalement!
Re: Probleme Antibrouillard et éclairage compteur
Publié : jeu. 8 nov. 2012 09:46
par Solstice
Bonjour,
Concernant tes anti brouillard, je pense que c'est le propriétaire précédent qui a du les brancher de façon a ce qu'ils s'allument en même temps que les phares. Avant d'ajouter un interrupteur de commande dédié, il faut déjà vérifier si les anti brouillard sont commandé par des relais. C'est plus prudent car la commande des phares passent déjà par les commodo et sont dépourvu de relais. Sur la boite a fusible il existe un emplacement prévu pour un relais pour commander des phares aditionnels ( LP ou AB), c'est le premier relais à partir de la gauche. Pour tester, Enleve le relais et allume tes phares.
Si tes anti brouillard ne passent pas par ce relais, le mieux est d'ajouter 1 relais , tomic complet ici
http://www.planete-205.com/communaute/p ... -2333.html
Pour les éclairages tableau de bord, la premiere chose est de vérifier les ampoules, si certaines sont grillé, il vaut mieux toute les changer car leur durée de vie sont proches les une des autres. tu as un topic qui explique comment démonter tout ça.
Concernant le voyant Stop, c'est plutot grave, car le jour ou tu auras un vrai probleme moteur, tu ne le saura pas. en faite ce voyant s'allume rarement tout seul, il y a toujours un autre voyant qui s'allume avec pour préciser le probleme. peut etre que cet autre voyant est lui grillé et que tu l'ignores. tu devrais démonter au plus vite ton tableau de bord et vérifier que tes ampoules huile et eau sont OK et que tu n'as pas un grave probleme moteur.
Re: Probleme Antibrouillard et éclairage compteur
Publié : jeu. 8 nov. 2012 09:50
par Solstice
Sur la platine fusible, Dans l'ordre de gauche à droite:
- Relais longue portée.
- Non utilisé.
- Relais tempo intermittence essui-glace.
- Clignotant.
- Relais vitre avant électrique.
- Relais de lunette arrière chauffante.
Re: Probleme Antibrouillard et éclairage compteur
Publié : jeu. 8 nov. 2012 11:34
par Kedge Team
Pour les relais je verrai ça se soir ...
Cependant pour le voyant STOP il " gresille " par intermitence , il s'allume et s'eteind en fonction du regime moteur , me faisant penser plus a un court circuit ( dumoins je l'espere ) , car vu que je connais pas trop mal la mécanique , je n'ai aucun bruit moteur supect , elle fume pas , elle est bien refroidie et mise a part un petit reglage carbu qui me semble necessaire je prie que ce soit un court circuit !!! sinon je suis mort ...
Et pour l'eclairage compteur compte tour ça serai uniquement les ampoules ? celles des commande de chauffage ne s'allumerai pas non plus car grillée ?
Et aussi y'a il un reglage d'intensité lumineuse sur les XS ? car moi vu que mon tableau de bord et ma casquette sont explosée le cache du dessous du volant n'existe plus et j'ai deux cosses suspectes qui sorte a l'emplacement téhorique d'un reglage d'intensité lumineuse ^^ donc si y' a pas le reglage peut etre que ça vien du fait que le circuit ne soit pas fermé ^^
Amicalement !
Re: Probleme Antibrouillard et éclairage compteur
Publié : jeu. 8 nov. 2012 13:10
par FlashMcQueen
es-tu sûr que ce sont des AB que tu as, et non des LP ?
si réellement ce sont des AB, le précédent proprio les a simplement branchés sur le circuit LP, donc normal que ça ne s'allume qu'en feux de route, puisque les LP sont branchés d'origine comme ça (avec relais sur platine et fusible dédié).
si ce sont vraiment des AB et que tu veux les câbler comme tels, tu devras modifier le câblage et mettre l'interrupteur correspondant (voir le lien donné par solstic)e.
mets nous une photo de tes AB pour voir
pour l’éclairage, tu as vu juste...sans rhéostat et les fils non connectés, pas d'éclairage...normalement fils verts 14 et 25...donc à connecter ensemble si tu n'as pas le rhéostat...le seul inconvénient, c'est qu'ils seront à l'intensité maxi...mais est-ce un inconvénient...?
Re: Probleme Antibrouillard et éclairage compteur
Publié : jeu. 8 nov. 2012 13:20
par Kedge Team
Je suis allé me renseigné sur les autre poste du forum et effectivement il parraitrai que ce soit des LP et non des AB donc montage logique !
Un soucis en moins !!!
Cependant ... les autres soucis ( et les plus embétant ) demeures ^^
Amicalement
Re: Probleme Antibrouillard et éclairage compteur
Publié : jeu. 8 nov. 2012 13:27
par CEV
D'origine la XS française était livrée de série avec une jupe incluant des LP et non des AB.
Un LP se reconnait à la glace lisse tandis que celle d'un AB est striée.
p10100102.jpg
P1000992.jpg
Bonne journée.
Re: Probleme Antibrouillard et éclairage compteur
Publié : jeu. 8 nov. 2012 13:42
par Kedge Team
C'est bien un LP alors , bon suffis de changer les ampoules et tout roules ...
Reste le soucis du tableau de bord , de la molette d'intensité disparue ou inexistante et ce %ù*£$0@ STOP rouge allumé !!!!
Amicalement