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[Réglé] Batterie de dépannage.

Posté : ven. 21 mars 2014 22:31
par Morigann
Bonjour, je vient exposer mon "problème" on ma donner une 205 GL 1.1l 55cv moteur TU1 147000km année septembre 87 mais modèle 88 d'après l'étiquette à la portière conducteur.

On me la donné sans batterie car elle venais de ce faire vandalisé batterie volé arraché de sont support au pied de biche... et câble coupé et a moitié arraché. J'avais la batterie de ma Megane 2 GT DCI (diesel) qui m'avais lâché cet hiver une Varta monté d'origine de janvier 2007, j'ai réussit à la monté dans la 205 juste juste mais elle es rentré :lol: elle démarre ma 205 au 1/4 de tour, bien que j’arrivai même pas à préchauffer le 2l turbo de ma M² gt qui ce mettais en défaut avec tous les équipement électrique qui ce couper.

Donc en fait ma question serais tournée d'un point de vue technique ou plutôt électrique ya t'il un risque d’endommager mon alternateur ? car la batterie fait 70Ah 720A et je pense que pour ce petit moteur une simple 50Ah 400A devrais suffire ? quand au démarreur et au autres (rare) équipement électrique je pense que tout doit être protéger par un fusible.

Donc vous feriez quoi à ma place, laisser cette batterie en fin de vie ? ou la changer ? car à la base cette batterie devais juste me servir à ramener la 205 chez moi (20km) :gene:

Re: Batterie de dépannage.

Posté : ven. 21 mars 2014 22:40
par Casta83
Elle donne combien la batterie au repos?
Sinon aucun risque pour ta voiture d'avoir une batterie surdimensionnée.

Re: Batterie de dépannage.

Posté : ven. 21 mars 2014 22:56
par Morigann
Merci pour la réponse rapide ;)
12.2v avant démarrage.

Re: Batterie de dépannage.

Posté : ven. 21 mars 2014 23:01
par Casta83
Elle n'est pas encor morte cette batterie

Re: Batterie de dépannage.

Posté : ven. 21 mars 2014 23:13
par Morigann
Pour la 205 non mais pour mon autre voiture la tension chuter vers 6V pendant le préchauffage donc insuffisante pour l'électronique.
La je mesure au borne de la batterie 12.2v avant démarrage, 11-12 pendant le démarrage (pas évident à mesurer avec mon volt mètre) car elle démarre "trop" vite, ensuite 13.9v - 14.2v moteur tournant et légèrement accélérer.

En tous cas merci pour tes réponses.

Re: Batterie de dépannage.

Posté : sam. 22 mars 2014 00:35
par chtit205
il n'y a aucune risque à avoir une "grosse" batterie, juste que ca ne sert à rien
et qu'elle est plus longue à etre rechargé

sinon vu tes mesure, l'alternateur charge correctement (tu doit avoir entre 13.8 et 14.8V moteur tournant au rallenti)
mais effectivement si la batterie est chargé, 12.2 c'est un peu juste, suffisant pour le moteur de la 205 ne demandant pas beaucoup de jus, mais trop peu pour ta megane ;)

Re: [Réglé] Batterie de dépannage.

Posté : sam. 22 mars 2014 11:32
par JPB
La puissance de la batterie importe peu par contre si elle est en fin de vie il vaut mieux la remplacer pour la survie de l'alternateur. :wink: