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Besoin de conseil Rénovation 205 Griffe 170 000Km

Publié : mer. 21 sept. 2005 21:32
par manusaxo
Bonsoir,

Passionné par les peugeot des années 80-90 je viens de prendre possession d'une 205 GTI 1.9L Griffe de 1990 avec 170 000Km au compteur.
Mon rève : la rénover de façon a faire encore 200 000Km.... est ce que ce n'est qu'un rëve je ne sais pas a vous de me le dire.


Alors cette voiture est presque d'origine, a part :
-Admission K&N
- Bar anti raprochement
- Rabaissé et ammortisseur Koni.

Problèmes relevé après COntrole Technique :
- Rotule avant droite à changé
- Silencieu d'échapement à changé
- Légère corosion au niveau des conduites de liquide de frein

Problème constaté par moi-meme :

-Ralenti instable a froid
- Voyant ABS qui reste allumé parfoi
- Démarre pas toujour ....fai un bruit de "relai" mai rien d'autre ne se passe.
-Consomme un peu d'huile, je ne peu pas encors dire combien exactement, mais ça ne me semble pas ecxessif, bien que la fumé d'échapement pue pas mal....
- L'assise de le dossier des sièges à du jeu, aparemen c'est la maladie des 205, mai ce serai si bien de pouvoir corrigé ça à nouveau


Traveaux déja effectué sur la voiture:

-Changement du silencieu d'échapement
- Graissage des conduite de liquide de frein
- Et je ne vais pas tardé a relevé l'arrière de la voiture.

Et autre question pour remetre le moteur a neuf j'ai entendu parlé qu'il fallai changé : Segments, chemise, et queu de soupape. SI quelqu'un aurai une idé du prix pour tout ça ce serai cool, et memem mieux si quelqu'un connai connai un garage dans le haut-rhin qui fais ça a petit prix ce serai gentil. COmme ça se serai reparti pour 200 000Km

merci
:)

Publié : mer. 21 sept. 2005 23:39
par apolon34
pour le moteur, si tu veux le refaire à neuf

segments
chemises
pistons
segments
coussinets de bielles
joint de culasse
distri
pompe à eau
joints de queues de soupapes
rodage des sièges de soupape
joints spi d'aac, de vilo, joint torique d'allumeur

les chemises/pistons ne sont pas obligatoires a mon avis.

Publié : jeu. 22 sept. 2005 06:40
par manusaxo
Merci pour l'info :wink:

Une iddée du Prix.... :? ?
avec ça c'est reparti comme avec un moteur Neuf ?

et c'est quoi ça : joints spi d'aac, de vilo ?

Et la jauge de pression d'huile doit indiquer quoi quand je roule ? car quand je suis en "forte" accélération elle est vers les 6 BAR sinon elle baisse un peu des foi d'un coup

Publié : jeu. 22 sept. 2005 07:13
par koyot
manusaxo a écrit :et c'est quoi ça : joints spi d'aac, de vilo ?
joints d'arbre à cames, de vilebrequin

Publié : jeu. 22 sept. 2005 09:03
par oljd
a quoi ca sert de refaire un moteur qui tourne???

pour ta consomation d'huile d'huile, je pense au joint de que de soupape, maladie a ce kilometrage, pour le ralentit remet la boite a air d'origine et nettoye toutes les conduites d'air, pour les freins, ben change les durites, pour la rotule faut la changer, remet là à la hauteur d'origine, et vire la barre anti rapprochement, comme ca ta caisse ne travaillera pas durement

Publié : jeu. 22 sept. 2005 12:04
par apolon34
manusaxo a écrit :Merci pour l'info :wink:

Une iddée du Prix.... :? ?
avec ça c'est reparti comme avec un moteur Neuf ?

et c'est quoi ça : joints spi d'aac, de vilo ?

Et la jauge de pression d'huile doit indiquer quoi quand je roule ? car quand je suis en "forte" accélération elle est vers les 6 BAR sinon elle baisse un peu des foi d'un coup
pour le prix je peux pas trop te dire :cry:
avec ca t'as un moteur tout neuf qui tournera encore un paquet de kilomètres si tu le fais correctement (remontage en règle, serrage au couple, remplacement des vis)

pour la pression d'huile, à chaud, ca doit être 1.5-2 bar au ralenti 4-5 a fond

Publié : jeu. 22 sept. 2005 12:10
par oljd
franchement a quoi seert de refaire son moteur si il tourne correctement?

un moteur de gti bien entretenue et bien utilisé peux parcourir 300 000 kms facile

Publié : jeu. 22 sept. 2005 13:09
par manusaxo
Merci apolon34

Oljd, pour l'instan c'est jste pour info, le truc c'est que je me dis : si j'aurai de l'argent là quel voiture m'intérèsserrai ? Et la seul réponse que j'ai trouvé est : une griffe ou une T16, alors voila :) rien de 9 ne me plait

Publié : jeu. 22 sept. 2005 13:11
par oljd
manusaxo a écrit :Merci apolon34

Oljd, pour l'instan c'est jste pour info, le truc c'est que je me dis : si j'aurai de l'argent là quel voiture m'intérèsserrai ? Et la seul réponse que j'ai trouvé est : une griffe ou une T16, alors voila :) rien de 9 ne me plait
j'ai aussi une griffe qui a 200 000 kms en restauration, je ne ferai rien dessus mécanique a part une grosse révision, je préfère garder les 5000 frs du moulin pour me refaire une belle peinture ou un bel interrieur

Publié : jeu. 22 sept. 2005 13:28
par pech
entièrement d'accord avec oljd, moi ma griffe à 274000, elle n'est pas neuve c'est sûr mais le moteur tourne comme une horloge alors pour le moment je touche pas au moteur

Publié : jeu. 22 sept. 2005 19:20
par manusaxo
Ok merci beaucoup les gars :)

ET pour info je viens d'acheter du DOT 5.1 pour faire ma purge de liquide de frein, mai aprè j'ai entendu de la bouche d'un de mes amis, que peut être ce liquide synthethique ne serai pas compatible avec les 205. Est ce vrai ?
merci

Publié : jeu. 22 sept. 2005 19:22
par apolon34
manusaxo a écrit :Ok merci beaucoup les gars :)

ET pour info je viens d'acheter du DOT 5.1 pour faire ma purge de liquide de frein, mai aprè j'ai entendu de la bouche d'un de mes amis, que peut être ce liquide synthethique ne serai pas compatible avec les 205. Est ce vrai ?
merci
non, pas de soucis

Publié : jeu. 22 sept. 2005 19:23
par manusaxo
Merci beaucoup :)
Vive ce forum et ses membres serieu !! Réponse rapide et claire

Publié : ven. 23 sept. 2005 06:38
par manusaxo
Et pour mon Problème de démarage ?

Comem explquiez précédement, des foi je démare du premier coup san soucis, et des foi faut que je mi repprenne plusieurs fois, en effet quelque fois quand je met le contact je n'entend qu'un bruit de relai mai rien ne se passe, imaginez je cale sur un passage un niveau et je prend tr0 de temp a redémaré, je pourai dire aurevoir au lion :(

Quelqu'un à une idée de quoi cela pourrai venir ?

Publié : ven. 23 sept. 2005 09:10
par doc309
pour ce qui est des passages a niveau, ben quand tu y arrive tu met un grand coup de deuxieme et comme ca avec l'elan tu peut pas caler. :pilote: plus serieusement faudrait voir les charbons de ton demareur il doit etre souillé ou usé sa doit pas couté bien cher cette petite piece.