Catalyseur sur Gentry... Supression?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Benj62
Forumeur
Forumeur

Catalyseur sur Gentry... Supression?

Message par Benj62 »

Tout d'abord Bonsoir :)

J'aurais une question à propos du catalyseur sur Gentry...

Est ce que je vais réellement gagner quelque chose si je le remplace par une ligne "basique" ?

La conso changera t'elle ?? Autre chose changera ?

En vous remerciant d'avance !
Benj62.
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Tu gagnera a être....... ou plutot ne plus être aux norme, en plus pour gagner une pincé de cv sa vaut pas le cout. Donc c'est interdie et c'est peut utile apres c'est toi qui voie.
205 Roland Garros
Benj62
Forumeur
Forumeur

Message par Benj62 »

Wé c'est un peu ce que je pensais...

Niveau différences des perfs pas grand chose voir rien mais niveau emmerdes possibilité de beaucoup...

On va laisser le cata 8)
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

:+1:
tu gagnera pas grand chose contrairement a ceux que tout le monde dis sur des site comme "black zone"...
Et puis l'environnment prefere le cata. Et de nos jours, je pense que bien que la 205 est plus tout jeune, il est important de tout faire pour réduire nos emissions polluante.

Donc, garde le.
A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Skuss60
Forumeur
Forumeur

Message par Skuss60 »

En fait, tu gagnera un peu, c'est sur et aussi en consommation. Moi j'ai deja remis une sonde lambda neuve, je suis passé d'environ à 11L/11,5L à 9L/9,5L, deja ca c'est fait.
Apres, pour le cata, tu le vire oui, mais il faut que tu trouves un tube classique que tu perces un trou et soude un écrou au meme endroit que celui d'origine , tu colles ta sonde lambda dessus, et comme au CT, tu peut aisément remettre le cata si t'as un soucy! ( la plupart sont à contre visite gratos maintenant) .
Ou la solution de barbare, tu vire tout ce qu'il y a à l'intérieur du cata et ni vu, ni connu............lol

Aucune enmerde, simple comme bonjour. Et bon nombre l'ont deja fait. Le truc c'est de bien laisser cette fameuse sonde lambda
Dernière modification par Skuss60 le jeu. 15 juin 2006 11:40, modifié 1 fois.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Skuss60 a écrit :Ou la solution de barbare, tu vire tout ce qu'il y a à l'intérieur du cata et ni vu, ni connu............lol
Ni vu, ni connu, mais certainement entendu! (bruit rauque)
Skuss60
Forumeur
Forumeur

Message par Skuss60 »

vengy a écrit :
Skuss60 a écrit :Ou la solution de barbare, tu vire tout ce qu'il y a à l'intérieur du cata et ni vu, ni connu............lol
Toute la ligne reste d'origine, franchement, il n'y a pas grande différence
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Skuss60 a écrit :
vengy a écrit :
Toute la ligne reste d'origine, franchement, il n'y a pas grande différence
tu as déjà entendu un cata vidé?
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

moi oui et ça sonne en effet bien plus grave que si'il était rempli... de toutes fason dans le meilleur des cas tu va passer de 105 chevaux (ça fait 105 une gentry non?) a 108/109 grand max... autant dire pas grand chose de mieux... pis autant etre dans la légalité...
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Et le respect de l'environnement??? personne y pense?
Tout le monde s"en fou!!!! :evil:

En plus les 4-5ch que tu va gagner, ce sera uniquement quand tu sera a fond et dans les tours... a bloque quoi. Donc a moins que tu fasse du rally tout les jours, explique moi l'interet :!:
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

ça me fais marrer d'entendre " et la pollution?" " nos voiture sont plus toutes jeunes " etc etc... :roll:
Quand je vois des enorme 4x4 genre X5 ou même Cayman en plein embouteillage dans Paris je me dis que leur véhicule sont surement plus récent que la mienne mais niveau rejet CO2 et autre gaz polluant je pense pas que je leur arrive à la cheville... :evil:
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Détrompe toi entre un moteur carbu et injection (actuelle), tu as une différence de pollution monstre... :wink:
Et le cata il est pas là pour faire jolie!!! :evil:

De plus, je vois pas le rapport de ta reflexion: "comme moi j'ai une plus petite voiture que d'autre, je me permet de virer mon cata, modifier ma voiture et polluer plus. De toute façon, l'autre avec son gros 4*4 pollue plus et consomme plus donc j'ai le droit!" :evil: :evil:

On a pas un cota de pollution par tête! je trouve ces réflexion débile. :suspect:
Par contre, moi je roulerai jamais en gros 4*4 car je trouve ça inutile, polluant et chère.
Et c'est pas non plus parce qu'on roule en "vielle voiture" qui pollue plus qu'on doit se permettre de pas essayer de polluer moins en roulant léger (Edit: le pied), le plus possible et de régler notre moteur.

Apres, une personne qui fait de la competition et qui cherche la puissance, je comprend qu'il modifie la voiture. Je sais qu'il polluera plus. mais déja ce sera pas au quotidien et c'est pas la meme philosophie.
Dernière modification par marco_94 le jeu. 15 juin 2006 14:04, modifié 2 fois.
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

il me semble que même en laissant la sonde il faut faire des réglages, moi aussi je te le déconseille!
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Déjà le mienne et pas cata d'origine, j'ai rien modif du tout, ensuite j'ai jamais conseiller qu'il vire son cata, on parle pas carbu car la Gentry est une injection, pis pour l'histoire de rouler léger ça me fais mourir de rire, exemple: 207: 1300kg
205:- de 900kg ( pour une gti ) et - de 800kg pour la GR.....
Je sais vraiment pas comment faire pour rouler plus léger mdrrrr...
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

J’aime quand ça part moitier en vrille, mais tout en restant courtois ;-)

Alors, le catalyseur,.... c’est pas top.

Je vais pas parler en bruit et tout ça, c’est pas le but.
Le catalyseur fonctionne par catalyse (étrange non ?) des gaz d’échappement, il s’agit donc d’une réaction chimique. Maintenant que se passe-t’il quand tout le produit réactif est consommé ? Rien. Après un certain temps (largement atteint à mon avis sur ta 205), le catalyseur n’agit plus très bien (voir même plus du tout et il peut se boucher, d’où une perte notoire de puissance), il faudrait donc en théorie le changer. Enfin... ...

Autre facette du problème, plus liée à l’environnement. Le catalyseur filtre les grosses particules contenues dans les gaz sortant, la pollution est donc moindre, mais le problème arrive quand on s ‘approche un peu plus. L’être humain (et tout les animaux) peut filtrer en partie les particules de ces gaz grâce aux poils du nez et aux muqueuses, seulement il faut que les particules soient déjà de taille généreuses (du point de vue filtration). Ces particules, une fois filtrer et bloquées, vont à leur tour filtrer les particules plus petites, et ainsi de suite (dans la limite du raisonnable). L ‘ennui c’est que le catalyseur filtre ces grosses particules, et notre nez n’est donc plus capable de filtrer les particules plus petites.
La pollution est certes moindre, mais on en absorbe plus.

D’ici là à virer le catalyseur, non, parce que la pollution est effectivement diminuée par celui-ci, mais il faudrait trouver une sollution permettant aussi de filtrer ces petites particules.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »