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Problème vitesse max sur GTI 1.9L

Posté : lun. 12 juin 2006 09:57
par ACURA68
Bonjour

Cela fait 1 semaine que j'ai reçu ma 205 GTI 1.9L. (185/55R15)

Tout content, sous le beau soleil de ce Week-end, je décide de monter en Allemagne m'attaquer une portion Autobahn illimité! :D

La voiture est chaude (30 kms de chez moi), je rentre sur l'autobahn, 3e, 4e, 5e, arrivé à 160km/h la vitesse monte déjà lentement... enfin bref...180km/h la voiture n'accélère pratiquement plus... :( km/h par km/h. 185km/h max.
Le compte/tour est bon, il reste des tours... :shock:

Quelqu'un aurait il une idée de ce que ca pourrait être??

Au niveau de l'accélération, j'ai pas de référence par rapport à d'autres 205 GTI 1.9L...si ca se trouve même à basse vitesse, les accélérations ne sont pas bonnes...

Posté : lun. 12 juin 2006 10:17
par Lorry205
ca peut etre plein de truc ....

elle ratouille pas ?

demonte tes bougies, changes les, apres fais 100 km et si c pas bon, tu les retires pour voir leur couleur, si c blanc, c trop pauvre, si c noir c trop riche, si c brun c bon, dans les 2 premier cas, je dirais debiemetre qui deconne, ou thermistance d'injection, ou pression d'essence pas bonne (regulateur de rampe, ou pompe fatigué , dans le 2 eme cas je dirais un probleme d'avance a al'allumage (donc enormement de perte)

regarde aussi, que tes 4 bougies on la meme couleur sinon, ca veut dire qu'un injecteur est encrasé, ou delco qui deconne ou cable de bougies, ou le pire, un probleme dans ce cylindre ( soupape plus etanche, joint de cucu....)

voila au boulot :lol:

au faite, tu es sur que c une 1900 ?

1900 130-122 cv injecteur jaune
1900 102-105 cv ijecteur noire
1600 105-115 cv injecteur bleu

reference calculateur

1900 130 cv 0280 202 109
1900 122 cv 0280 202 202

reference debimetre

1900 130 cv 0280 000 359
1900 122 cv 0261 200 162

si tu a une autre calculo ou debiemetre que ca c normal que t'avance pas.

Posté : lun. 12 juin 2006 10:18
par chris205cti
j'ai le meme probleme que toi :(

Si quelqu'un pouvais nous aidé sa serai simpas merci

Posté : lun. 12 juin 2006 10:21
par 20cd62
Pas bete les bougies... :wink:
Pour la couleur des bougies tu peux faire regler le debitmetre, avant de le changer!

Tu va bien t'amuser ce soir :lol4

Posté : lun. 12 juin 2006 10:27
par Lorry205
héhé

Posté : lun. 12 juin 2006 10:30
par Lorry205
ah et aussi le filtre a air super cra :lol:

Posté : lun. 12 juin 2006 10:40
par ACURA68
Un filtre à air pas propre peut bloquer la vitesse comme ca?

Posté : lun. 12 juin 2006 10:43
par Lorry205
ACURA68 a écrit :Un filtre à air pas propre peut bloquer la vitesse comme ca?
oui, compare une 205 1400 normal,et une 205 xs

c le meme moteur la sur la xs il y a un carbu double corp donc 2 fois plus d'aire qui entre donc plus de vitesse de pointe

Posté : lun. 12 juin 2006 11:00
par ACURA68
je vais déjà changer le filtre + bougies, je ferrai l'essai. En parallèle je vérifirai les références injecteurs-débimetre-calculateur.

En croisant les doigts qu'il n'y a pas soucis plus important...

Posté : lun. 12 juin 2006 11:18
par biwann
Lorry205 a écrit :
ACURA68 a écrit :Un filtre à air pas propre peut bloquer la vitesse comme ca?
oui, compare une 205 1400 normal,et une 205 xs

c le meme moteur la sur la xs il y a un carbu double corp donc 2 fois plus d'aire qui entre donc plus de vitesse de pointe
Y'a pas que ca, sur la XS y'a aussi tout le haut moteur qui change : AAC, carbu, pipe d'admission etc + boite plus courte. Pour qu'un moteur ait plus de pêche il ne suffit pas de mettre plus d'essence, il faut aussi dimensionner en conséquence l'admission et l'échappement.

Posté : lun. 12 juin 2006 11:19
par vengy
Avant de lui faire peur avec plein de pièces à changer, peut être que sa 205 est juste encrassée, et qu'avec le temps, ca va aller mieux! Non?

Posté : lun. 12 juin 2006 11:44
par Lorry205
biwann a écrit :
Lorry205 a écrit :
ACURA68 a écrit :Un filtre à air pas propre peut bloquer la vitesse comme ca?
oui, compare une 205 1400 normal,et une 205 xs

c le meme moteur la sur la xs il y a un carbu double corp donc 2 fois plus d'aire qui entre donc plus de vitesse de pointe
Y'a pas que ca, sur la XS y'a aussi tout le haut moteur qui change : AAC, carbu, pipe d'admission etc + boite plus courte. Pour qu'un moteur ait plus de pêche il ne suffit pas de mettre plus d'essence, il faut aussi dimensionner en conséquence l'admission et l'échappement.
oki, bon un autre exemple: t'enfonce ta pedale d'accelerateur a demi course, ton papillion est ouvert a demi course donc moins d'air passe par ton debimetre, donc moins d'essence donc tu as moins de poney, donc moins de vitesse de pointe .....

au lieu de cherche la petite bete trouve lui une solution :lol:

Posté : lun. 12 juin 2006 11:51
par Lorry205
vengy a écrit :Avant de lui faire peur avec plein de pièces à changer, peut être que sa 205 est juste encrassée, et qu'avec le temps, ca va aller mieux! Non?
oui, je comprend, mais as tu deja vu une gti 1900 qui a eu le temp de s'encraser ?

je fais meme mieux avec ma cabrio 1600 115 cv

et quant on voit l'age d'une gti, plus beaucoup sont d'origine, beaucoup on un autre moteur, et beaucoup melange les piece en croyant que c les meme (claculo, debimetre , alumeur, ligne d'echappement....)

Posté : lun. 12 juin 2006 11:53
par vengy
Bah je sais pas, je demande :wink: Si ca se trouve (j'ai pas tout suivi) elle est pas beaucoup kilométrée, et elle appartenait peut etre a quelqu'un qui la poussait jamais!

Posté : lun. 12 juin 2006 11:53
par Lorry205
oui, c peut etre possible