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Problème de puissance sur GTI 1993
Posté : ven. 25 août 2006 11:48
par DrRoach
Salut à tous !
Alors voila:
Sur ma 205 GTI de 93 j'ai 2 problèmes:
- de 1, j'ai un manque de puissance flagrant. Genre 20 chevaux de moins.... :-(
- et de 2, à chaque démarrage elle tourne comme une patate pendant 30 secondes. Et ce qu'elle soit froide au chaude
J'ai changer l'alumage (delco, rotor, câbles de bougie et bougie) mais rien n'y fait.
Une idée ?
Merci et A+
Posté : ven. 25 août 2006 12:05
par 20cd62
Oui, une idée pour le démarrage.
As tu vérifié ton tiroir d'air addtionel?
Sinon tu as un manque de puissanc epar rapport a quoi?
sur quoi te base tu?
Posté : ven. 25 août 2006 12:23
par DrRoach
c'est quoi le tiroir d'air ??
sinon, pour la puissance, je me base sur la 205 du même modèle à un ami que j'ai essayée. elle tire nettement plus.
elle a aussi un trou à l'acceleration. quand je gaze à font, elle met 1 sec avant d'accelerer en faisant un petit bruit du genre "pchit"
Posté : ven. 25 août 2006 12:26
par 20cd62
pschiit?!
enleve le turbo
Le tiroir d'air te rajoute de l'air, a froid.
Il est situé sous l'alllumeur, pas facile d'acces...
Posté : ven. 25 août 2006 12:31
par DrRoach
ah oui, je voit ce que c'est... je vais le controler.
sinon, au niveau du débimetre ? ça peut jouer un role ?
Posté : ven. 25 août 2006 12:33
par 20cd62
Oui, ca peut.
Mais tu ne peux pas le regler, sur ta 122...
Donc a part le décranter, si il a été touché, je vois pas trop comment faire dans ton cas...
Attends peut etre des avis de proprio de 122

Posté : ven. 25 août 2006 12:35
par DrRoach
ok, et merci
Posté : ven. 25 août 2006 13:24
par Aktarus
Et n'oublie-pas (comme certains autres...) qu'un Forum n'est pas à sens unique. Un peu d'humanité ne fait pas de mal. Comme 20cd62 te l'a suggéré, tu peux te présenter un peu plus, on n'est pas contre. Malgré cette présentation très minimale, 20cd62, n'a pas hésité à te venir en aide.
Bon courage avec ta GTI quand même.
Posté : ven. 25 août 2006 13:37
par 20cd62
Oui je suis (trop) sympa quand meme

Posté : ven. 25 août 2006 13:50
par DrRoach
c'est super cool à toi, malgrès mon net manque de civisme....
mais erreur réparée: je me présente 'âchement mieux maintenant:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 789#202789
encore merci et A+

Posté : ven. 25 août 2006 14:11
par Aktarus
Parfait. Merci...

Posté : ven. 25 août 2006 16:26
par cudrouc
Salut !!!
En fait sur les 122 le tiroir d'air est beaucoup plus accessible que sur les 130 car il n'y a pas la boite de prise de température d'eau juste au dessus, ca donne un sacré accès !!!!!!!!
Sinon pour le manque de puissance, aucune idée, il y a des voitures bien nées, d'autres moins, mais ca n'explique surement pas tout !!
Et en ce qui concerne le pschit, c'est vrai que je pencherais aussi pour le débitmètre, on dirait qu'il a du mal à s'ouvrir, et qu'il a un retard par rapport à l'ouverture du papillon, du genre plein de crasse, ce qui ralentit le volet d'où ce retard à l'accélération...je te conseillerais de commencer par ca, vérifier ton volet de débitmètre pour voir si il tourne sans forcer, et idem pour celui du boitier papillon !!!
bon courage !
Cedric
Posté : ven. 25 août 2006 21:05
par ACURA68
Je te rassure, j'ai aussi l'impression qu'il me manque des chevaux sous le capot...et j'ai aussi des trous à froid...c'est une GTI!!!
Mais bon, nos voitures ont des kilométrages et un âge qui peuvent altérer la puissance du moteur...
Après y'a des modèles qui marchent mieux que d'autres...impossible à expliquer!
Après la seule solution d'améliorer quoique ce soit, c'est de tout vérifier et nettoyer: boitier papillon, débimètre, tiroir additionnel, toutes les durites d'air surtout au niveau des retours d'huile.
Moi à froid, j'ai aussi un ralenti chaotique pendant 30s, par contre à chaud, c'est nickel (900t). Ca c'est le tiroir d'air additionnel... (je dois le faire aussi).
Si tu trouves tiens moi au courant, moi j'ai pas trouvé de solutions miracles (je te dirai après avoir vérifier ou changer le tiroir d'air additionnel).

Posté : sam. 26 août 2006 10:41
par Lorry205
ACURA68 a écrit :Je te rassure, j'ai aussi l'impression qu'il me manque des chevaux sous le capot...et j'ai aussi des trous à froid...c'est une GTI!!!
Mais bon, nos voitures ont des kilométrages et un âge qui peuvent altérer la puissance du moteur...
Après y'a des modèles qui marchent mieux que d'autres...impossible à expliquer!
Après la seule solution d'améliorer quoique ce soit, c'est de tout vérifier et nettoyer: boitier papillon, débimètre, tiroir additionnel, toutes les durites d'air surtout au niveau des retours d'huile.
Moi à froid, j'ai aussi un ralenti chaotique pendant 30s, par contre à chaud, c'est nickel (900t). Ca c'est le tiroir d'air additionnel... (je dois le faire aussi).
Si tu trouves tiens moi au courant, moi j'ai pas trouvé de solutions miracles (je te dirai après avoir vérifier ou changer le tiroir d'air additionnel).

moi j'ai deja tout changé sur ma gti 122cv de 1993, et elle n'arrivera jamais a la cheville d'une gti130 cv
moi aussi, on dirais qu'il me manque des cheveaux, mais j'ai trouvé la solution.....
j'ai mi un TCT

Posté : sam. 26 août 2006 10:56
par DrRoach
eh Lorry.... c'est quoi un TCT ??
un Tricycle Completement Taré ??
