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Coupures intempestives sur GTI...
Posté : mer. 18 avr. 2007 12:56
par Marco A
Bonjour,
Je souhaite savoir si le limiteur ou rupteur (je ne connais pas le terme exact) sur une 205 GTI 1.9 de 88 est une coupure de l'injection ou de l'allumage.
Car j'ai des micro-coupures intempestives de temps en temps, et ça ressemble au niveau brut et sensation au limiteur.
Ces coupures sont vraiment aléatoires, moteur chaud ou pas, pleine charge ou régime stabilisé etc...
Merci @+

Posté : mer. 18 avr. 2007 13:10
par 20cd62
Salut!
C'est une coupure d'injection, les injecteurs ne s'ouvrent plus, en limitation
Pour les tiennes, a première vue ça peut veni du module d'allumage qui commence à en finir

Posté : mer. 18 avr. 2007 13:27
par Marco A
Non je pense à la pompe à essence, parce que j'ai eu le régulateur de pression HS pendant un moment (injection à 6 bars) et quand je met le contact la pompe fait un bruit bizar (couïc, couïc....) ou pire elle ne démarre pas. Mais pas de problème de démarrage ???
Merci @+
Posté : mer. 18 avr. 2007 23:28
par 20cd62
Oui mais je suis pas sur qu'un problème de pompe te donne des micro coupures très rapides...

Posté : jeu. 19 avr. 2007 01:12
par dethomaso
comment reagit le compte tours lors des coupures?
laisse le moteur en prise pour qu'il tourne et regarde si l'aiguille indique le regime moteur réel ou chute à 0.
Posté : jeu. 19 avr. 2007 17:19
par Marco A
J'ai démonté la pompe à essence, résultat ---> elle est NICKEL comme neuve.
J'ai revérifié toutes les masses moteur, nettoyé les cosses de la bobine et du module d'allumage. Mais j'ai pas eu le temps de rouler trop long pour voir si ça recommencait, donc AFFAIRE A SUIVRE.
Coté compte tour, il ne bronvhe pas d'un poil, il suit le régime sans couper ou autres.
Ce qui marche, c'est de couper le contact en roulant et de la remettre (quand la coupure dure plus de 2 à 3 secondes) ?????
Une autre question : Et le capteur tachymétrique, est-ce que lui il renseigne le calculo pour le limiteur ??? (étant donné que j'ai le même symptôme que le limiteur).
Merci @+
Posté : jeu. 19 avr. 2007 18:14
par dethomaso
Marco A a écrit :J'ai démonté la pompe à essence, résultat ---> elle est NICKEL comme neuve.
J'ai revérifié toutes les masses moteur, nettoyé les cosses de la bobine et du module d'allumage. Mais j'ai pas eu le temps de rouler trop long pour voir si ça recommencait, donc AFFAIRE A SUIVRE.
Coté compte tour, il ne bronvhe pas d'un poil, il suit le régime sans couper ou autres.
Ce qui marche, c'est de couper le contact en roulant et de la remettre (quand la coupure dure plus de 2 à 3 secondes) ?????
Une autre question : Et le capteur tachymétrique, est-ce que lui il renseigne le calculo pour le limiteur ??? (étant donné que j'ai le même symptôme que le limiteur).
Merci @+
le capteur tachymetrique
le relais tachy plutot non?
alors, en fait, le calculo se sert de l'info d'allumage (borne -) de la bobine pour connaitre le regime moteur.
C'est la meme info qui est indiqué sur le compte tours.
Vu que ton compte tours marche correctement sans chuter lors des coupures moteur, considere que la partie basse tension de l'allumage marche bien.
Il est possible que le relais tachymetrique soit defectueux et coupe l'injection par intermitence.
Posté : lun. 7 mai 2007 20:32
par Marco A
Suite des investigations :
- J'ai testé mon relais tachymétrique, tout est OK, mis à part la tension alternative venant de la bobine ---> 32 VAC moteur tournant.
Est- ce normal ?
Merci @+
Posté : lun. 7 mai 2007 20:52
par dethomaso
Marco A a écrit :Suite des investigations :
- J'ai testé mon relais tachymétrique, tout est OK, mis à part la tension alternative venant de la bobine ---> 32 VAC moteur tournant.
Est- ce normal ?
Merci @+
T'es sur de cette valeur?
c'est beaucoup trop mais ca m'etonne que ca monte à 32V tout de meme
Posté : lun. 7 mai 2007 21:30
par Marco A
La preuve en image....
Posté : lun. 7 mai 2007 21:36
par dethomaso
c'est tension est prise sur la prise relais tachy avec moteur tournant ou simplement avec le contact?
Posté : lun. 7 mai 2007 21:39
par Marco A
Non, non moteur tournant en VAC et j'ai bien les 12Vc avec contact...
Peut être un problème d'échelle, je suis limité à 200 en VAC...
Posté : lun. 14 mai 2007 20:22
par Marco A
Suite des investigations.....
J'ai testé pas mal de trucs (bobine, realis tachy....) pas de défauts francs sur ces composants mais le tout en neuf 70€ donc j'ai commandé en neuf (en attente pour ce mardi normalement.).
Mais une chose ne marche pas, c'est le contacteur pied levé, il est toujours a l'infini en pied levé entre bornes 2 et 18 donc HS mais OK entre bornes 3 et 18 en pleine charge 0 Ohm. Mais je ne pense pas qu'il est une insidence sur mes coupures???
Pour dethomaso : j'ai repris le réglage papillon comme décrit dans ton topic mais avec 4 tours au réglage CO² du débimètre impossible de tomber à 650 tr/min capsule débranchée et vis de ralenti serrée (contacteur pied levé HS?), je suis donc obligé de déserrer de 6 à 7 tours au débimètre....
Est-ce que quelqu'un a une adresse pour un contacteur? Car en neuf pour l'instant je suis à 120€ environ.
Merci @+
Posté : lun. 14 mai 2007 21:28
par dethomaso
Marco A a écrit :Suite des investigations.....
J'ai testé pas mal de trucs (bobine, realis tachy....) pas de défauts francs sur ces composants mais le tout en neuf 70€ donc j'ai commandé en neuf (en attente pour ce mardi normalement.).
Mais une chose ne marche pas, c'est le contacteur pied levé, il est toujours a l'infini en pied levé entre bornes 2 et 18 donc HS mais OK entre bornes 3 et 18 en pleine charge 0 Ohm. Mais je ne pense pas qu'il est une insidence sur mes coupures???
Pour dethomaso : j'ai repris le réglage papillon comme décrit dans ton topic mais avec 4 tours au réglage CO² du débimètre impossible de tomber à 650 tr/min capsule débranchée et vis de ralenti serrée (contacteur pied levé HS?), je suis donc obligé de déserrer de 6 à 7 tours au débimètre....
Est-ce que quelqu'un a une adresse pour un contacteur? Car en neuf pour l'instant je suis à 120€ environ.
Merci @+
faut pas debrancher la capsule sinon ca crait une prise d'air...
tu dois pouvoir descendre à 650Trs/min... obligé puisqu'en devissant la vis de butée papillon, le papillon se ferme. Donc tu dois pouvoir faire caller le moteur..
Posté : lun. 14 mai 2007 21:49
par Marco A
J'ai donc peur qu'il ne soit plus bien étanche. Je parle rondelle du papillon dans la buse du boitier papillon. Je vais le démonter pour vérifier ça. Un test au poids d'eau devrait suffir?
Merci @+