changement démarreur 205 automatique [réglé]
Posté : lun. 15 nov. 2010 00:14
Bonjour
Ma 205 automatique de 1994 a un problème de démarrage. Quand je mets le contact, le tableau de bord s'allume et j'entends clac, mais rien ne se passe. J'en ai conclu que c'était un problème de démarreur. J'ai réussi une fois à redémarrer la voiture en tapant sur le vieux démarreur et en fixant mieux une des connexions électriques du solénoïde. Mais depuis, impossible de redémarrer.
J'ai acheté un nouveau démarreur et je me suis servie de ma revue technique pour localiser le démarreur et j'ai suivi les consignes pour la dépose, sauf que je n'arrive pas à sortir le démarreur sans démonter des tuyaux situés au-dessus.
J'ai débranché les connexions du solénoïde sans difficulté, réussi à dévisser les vis de la platine arrière du démarreur après avoir débranché plusieurs tuyaux du circuit d'huile, dévissé très difficilement les 3 vis de fixation du nez (vis grippées + même en démontant le tuyau du circuit d'arrivée d'air, les vis du nez restaient très difficiles d'accès à cause d'un gros tuyau multi-connexions qui passe au-dessus du nez du démarreur). J'ai tenté de dévisser ce gros tuyau, mais du liquide transparent s'est immédiatement écoulé dès que j'ai commencé à desserrer les bagues de serrage.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à sortir le démarreur sans démonter ce gros tuyau multi-connexions qui passe au-dessus du nez du démarreur et qui contient un liquide transparent. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que contient ce tuyau : liquide de refroidissement, freinage ou autre ???
Est-il possible de sortir le démarreur sans démonter ce tuyau ? Et dans ce cas, comment faire ?
S'il faut démonter ce tuyau, qu'est-ce qu'il contient et quelles opérations vais-je devoir faire pour remettre du liquide et éventuellement purger ce circuit ?
Merci d'avance pour votre aide
Marie-France
Ma 205 automatique de 1994 a un problème de démarrage. Quand je mets le contact, le tableau de bord s'allume et j'entends clac, mais rien ne se passe. J'en ai conclu que c'était un problème de démarreur. J'ai réussi une fois à redémarrer la voiture en tapant sur le vieux démarreur et en fixant mieux une des connexions électriques du solénoïde. Mais depuis, impossible de redémarrer.
J'ai acheté un nouveau démarreur et je me suis servie de ma revue technique pour localiser le démarreur et j'ai suivi les consignes pour la dépose, sauf que je n'arrive pas à sortir le démarreur sans démonter des tuyaux situés au-dessus.
J'ai débranché les connexions du solénoïde sans difficulté, réussi à dévisser les vis de la platine arrière du démarreur après avoir débranché plusieurs tuyaux du circuit d'huile, dévissé très difficilement les 3 vis de fixation du nez (vis grippées + même en démontant le tuyau du circuit d'arrivée d'air, les vis du nez restaient très difficiles d'accès à cause d'un gros tuyau multi-connexions qui passe au-dessus du nez du démarreur). J'ai tenté de dévisser ce gros tuyau, mais du liquide transparent s'est immédiatement écoulé dès que j'ai commencé à desserrer les bagues de serrage.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à sortir le démarreur sans démonter ce gros tuyau multi-connexions qui passe au-dessus du nez du démarreur et qui contient un liquide transparent. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que contient ce tuyau : liquide de refroidissement, freinage ou autre ???
Est-il possible de sortir le démarreur sans démonter ce tuyau ? Et dans ce cas, comment faire ?
S'il faut démonter ce tuyau, qu'est-ce qu'il contient et quelles opérations vais-je devoir faire pour remettre du liquide et éventuellement purger ce circuit ?
Merci d'avance pour votre aide
Marie-France