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gros probleme de ralentis!!!
Posté : jeu. 25 nov. 2010 18:29
par steeve59
Salut a tous, alors moi j'ai un enorme souci avec un ralentis instable...
Je possede une peugeot 205 gti 1600cc de mai 87 a ce jour affichant 147500km je me la suis procurée il y a 3 mois et je n'avait pas de soucis de ralentis et d'un seul coup du jour au lendemain le ralenti ne tiens plus, a froid comme a chaud elle demarre au quart de tour, a froid quand je demarre le starter auto ce met en route et monte a 2000 tour/min pendant 15 secondes est elle redescent d'un seul coup et puis cale.
Piece changé du a ce fait:
- Bougies
- Delco
- Debimetre
Est malheuresement elle ne tiens toujour pas le ralenti et garde toujour le pied sur l'accelerateur a un stop ou a un feu rouge, imaginé vous la consomation

de plus je vient de la passé au control et elle ne passe pas car comme elle ne tien pas le ralenti le controleur ne peu pas faire sont test du CO2
Quelqu'un serait me dire quoi faire????
merci d'avance
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : ven. 26 nov. 2010 21:10
par stefouille
Salut,
Alors je te conseillerais les controles de base à savoir :
- controle proprete papillon, et durit alentour (encrassement possible, vapeurs d'huile)
- ensuite comme tu as changer ton débitmètre essaye de le rerégler à l'arrache en attendant une mesure CO/CO2, c'est a dire tu retires le bouchon d'inviolabilité tu serres la vis a fond (cle allen de 5 si mes souvenirs sont bon) et tu desserres de 4 tours 1/2, tu devrais etre dans une bonne moyenne
- ensuite vérifier ton contacteur du boitier papillon, celui qui sert a donner l'info pédale relachée et donc régime de ralenti, vérifie également si ton cable d'accélérateur coulisse bien , si pas de point dur......
Pour t'aider a faire ces controles et ces différents réglages le tuto de dethomaso sur l'injection est carrément top
- celle dont souvent nous parlons a savoir la sonde CTN qui enrichi a froid, a priori elle fonctionne correctement chez toi puisque le régime monte bien au démarrage.
bon courage et reviens vers nous selon tes controles, pour nous dire bon , pas bon.
a+
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : sam. 27 nov. 2010 17:39
par steeve59
ok ok je vais voir tout sa et je revint vers vous, merci beaucoup
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : dim. 28 nov. 2010 11:47
par dethomaso
tout comme Stefouille!
Mais à cela, je rajouterai : change la sonde CTN, pas chere et influence directement l'enrichissement à froid.
Surtout que la baisse de T° meteo a pu mettre en evidence un probleme encore transparent par temps pas trop froid
Le TAA est une piste à ne pas negliger car peu fiable
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : dim. 28 nov. 2010 15:57
par stefouille
dethomaso a écrit :tout comme Stefouille!
Mais à cela, je rajouterai : change la sonde CTN, pas chere et influence directement l'enrichissement à froid.
Surtout que la baisse de T° meteo a pu mettre en evidence un probleme encore transparent par temps pas trop froid
Le TAA est une piste à ne pas negliger car peu fiable
Tout à fait tout à fait.
Car j'ai récemment changé le mien, pourtant retiré et testé en direct 12V, mais son fonctionnement devait etre aléatoire, car depuis démarrage nickel, ralenti bien + stable, pour info je l'ai trouvé chez peugeot car ailleurs plus approvisionner, 140€ tout de meme mais bon.... je ne regrette pas mon achat.
a+
Stéphane
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : dim. 28 nov. 2010 20:08
par steeve59
au lala les garçs je ne suis pas mecano, on dirais un langage de medecin,,,,, non je plaisante en faite je ne miconnais pas trop en mecanique on va dire juste les bases c'est tout, cette sonde, c'est celle qui ce trouve en dessous du delco?? c'est sa?? on ma dit de nettoyer le papillon aussi, y a t'il quelque chose a faire avant? ou a faire attention en demontant tout sa??? avec quel produit faut il le nettoyer?? en tout ça merci a vous
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : dim. 28 nov. 2010 21:47
par stefouille
Salut,
moi aussi suis pas mécano de métier, mais si tu veux économiser beaucoup de sous , faut s'y coller un peu et sur la 205 tu verras c'est pas bien compliquer, méthode et calme.
alors pour te répondre, pour le papillon rien de particulier au démontage remontage, pour le nettoyer quelque chose de très volatile fait très bien l'affaire, nettoyant frein, dégraissant moteur, trychlo.....
après c'est vrai que tu peux y aller un élément par un élément et ne pas forcément tout démonter et tu verras donc au fur et a mesure, si ce que tu as toucher a résolu ton soucis....pour sa tu peux t'aider de plein de sujets, celui de dethomaso comme je te disais sur l'injection est vraiment super, pour quelques photos tu peux voir mon topic ou je parlais de ralenti instable d'à coup....
pour la sonde CTN, c'est bien sous la tète de delco c'est çà , seuls bémols, pas pratique d'accès, et du liquide de refoid va couler, sinon c'est largement a la portée de n'importe qui.
allez lance toi et tiens nous au courant on sera la pour t'apporter toute l'aide dont tu auras besoin.
a+
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : lun. 29 nov. 2010 06:07
par steeve59
ok ok merci des conseil vraiment super sympa!!!!!
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : mar. 30 nov. 2010 19:12
par amimouse
j'avais un souci similaire quand j'ai acheter la mienne et le problème venait de ma pompe a essence
apparemment elle ne débitait pas assez car une fois la neuve installer plus de problème.
Mais avant de te lancer dans la pompe vérifie bien les point citer plus haut car beaucoup moins onéreux
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : jeu. 2 déc. 2010 20:00
par steeve59
ok ok, alors demain je vais procedée a un nettoyage de mon papillon, mais je ne c'est pas ou trouver du trychlo je n'ai que du nettoyant frein,,, est ce que sa va le faire ou pas??? et quesque c'est du trychlo???
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : jeu. 2 déc. 2010 20:43
par dethomaso
pas terrible pour les joints.. WD40 suffit ou white spirit
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : jeu. 2 déc. 2010 23:37
par stefouille
Ecoute dethomaso il sait plus que moi de quoi il parle.
Moi j'avais fait au nett frein çà dégraisse super bien et très volatile, pour çà que je conseillais çà.
Le trychlo je veux pas dire de bétise mais chez casto ou autre çà se trouve.
Tiens au courant des résultats au fur et a mesure, je suis toujours intéressé par les résolutions de panne, çà sert toujours.
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : ven. 3 déc. 2010 08:52
par steeve59
ok je me lance ce matin et je vous dit quoi ce soir, merci
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : ven. 3 déc. 2010 14:43
par steeve59
bon là franchement les mecs je reste sur le cul!!!!!! je vient de faire un nettoyage complet du debimetre, papillon et changement de la sonde CTN et toujour rien et quand je debranche le debimetre et tourne comme une horloge mais elle fume noir et elle sent enormemet l'essence "le debimetre a etait essayer sur une autre gti et aparamet il est bon" que dois je faire, le truc en faite c'est que je vient de la passé a CT mais elle a etait refusée juste parce que elle ne tenait pas le ralentit pour faire le test CO2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: gros probleme de ralentis!!!
Posté : ven. 3 déc. 2010 21:05
par dethomaso
je pense à un fil coupé au niveau de la prise debitmetre. souleve le caoutcouc et verifie les cosses