Redémarrage 205 GTI - Moteur qui prend les tours
Publié : dim. 24 janv. 2016 20:21
Bonjour,
Je reviens vers vous après un long temps d'absence.. En effet, j'ai entrepris, suite à un achat en fin d'année 2015, de redonner vie à une 205 gti 1.9l dont le moteur avait été refait entièrement en 2007 et n'avait pas tourné depuis.. donc j'ai débuté le remontage de tout ça il y a 15 jours et une fois tout vérifié, tout câblé, le moteur a démarré presque immédiatement sauf que depuis j'ai un soucis que je n'arrive pas réglé, c'est, dans un cas, une fois que le moteur démarre il prend les tours quasiment immédiatement jusqu'à environ 3000trs/mn.. dans un autre cas il tourne à peu près au ralenti et si je touche l'accélérateur il prend aussitôt les tours..donc pas terrible pour un moteur en rodage et là je bûche.. j'ai interchangé avec une autre 205 gti qui roule parfaitement le débimètre, le calculateur, le MTR 01 (le nom m’échappe), la bobine,.. j'ai vérifié à plusieurs reprises le branchement des câbles d'allumage, l'étincelle aux bougies, la pression d'essence,.. tout est ok
Par contre, je n'ai pas vérifié le TAA ni le boitier papillon ?? Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb ou avez-vous une idée de la cause svp ?
Merci,
Je reviens vers vous après un long temps d'absence.. En effet, j'ai entrepris, suite à un achat en fin d'année 2015, de redonner vie à une 205 gti 1.9l dont le moteur avait été refait entièrement en 2007 et n'avait pas tourné depuis.. donc j'ai débuté le remontage de tout ça il y a 15 jours et une fois tout vérifié, tout câblé, le moteur a démarré presque immédiatement sauf que depuis j'ai un soucis que je n'arrive pas réglé, c'est, dans un cas, une fois que le moteur démarre il prend les tours quasiment immédiatement jusqu'à environ 3000trs/mn.. dans un autre cas il tourne à peu près au ralenti et si je touche l'accélérateur il prend aussitôt les tours..donc pas terrible pour un moteur en rodage et là je bûche.. j'ai interchangé avec une autre 205 gti qui roule parfaitement le débimètre, le calculateur, le MTR 01 (le nom m’échappe), la bobine,.. j'ai vérifié à plusieurs reprises le branchement des câbles d'allumage, l'étincelle aux bougies, la pression d'essence,.. tout est ok
Par contre, je n'ai pas vérifié le TAA ni le boitier papillon ?? Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb ou avez-vous une idée de la cause svp ?
Merci,