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[réglé]205 gti demare et cale
Posté : ven. 31 août 2018 18:39
par Chris74
bonjour a tous les membres

je restaure une 205 gti de 91 vert soronto monter en mi16
j ai change moteur qui étais donnez avec ,pour la mètre d origine + faisceaux électrique
elle demare et cale au bout de quelque secondes

en premier lieu
teste de compression moteur ok
j ai change la pompes a essence +le reguleteur de pression essence et verifier avec un compresiometre pour voir si le circuit essence et correcte

module allumage neuf
allumeur neuf
bougie neuf
injecteur neuf
relai taky ok
mais toujours pareil demare et cale
si accéléré elle prend les tour et pète et cale
le comptour marche que quand j accéléré
si vous avez des idées

j suis preneur
Re: 205 gti demare et cale
Posté : sam. 8 sept. 2018 10:38
par donpipo
Démarre et cale: c'est ce qui se passe quand le débitmètre est débranché. Peut-être regarder de ce coté.
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 9 sept. 2018 15:26
par Chris74
Merci pour cette réponse
Débitmètre contrôle
Et bien branché mais toujours pareil
Et si je le débranche elle démarre pas du tous
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 9 sept. 2018 15:31
par donpipo
C'est déjà ça.
Tu as vérifié que tu n'as pas inversé les durits d'arrivée et de retour sur la pompe à essence? La Bosch neuve que j'ai achetée avait les raccords inversés par rapport à celle d'origine.
Et une fois ce point éliminé, elle cale aussi en ouvrant le papillon ou en dévissant la vis de ralenti?
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 9 sept. 2018 16:07
par Chris74
Oui pour les durite j avais remarque la différence elle étais inverse
Merci pour la réponse
Mais c'est est pas cà
La vise qui et sur papillon si je la de serre au démarrage elle accelere mais cale pareil
Merci pour la reponse
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 9 sept. 2018 16:33
par donpipo
Une prise d'air après le papillon peut provoquer ce symptôme, notamment au niveau de la vis sur la droite de la pipe:
Ce trou de fixation doit être étanche en déposant sur la vis un produit d'étanchéité.

Source: Dethomaso
http://www.dethomaso.fr/
Egalement, une prise d'air sur le circuit du TAA sera du même effet.
Pour poursuivre (on en est au 4):

Source: Philippe Boursin
http://boursinp.free.fr/pdgdiag4.htm

Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 9 sept. 2018 17:01
par Chris74
merci pour ce magnifique tableau
pour la vise faut je regarde merci
une prise d'air sur le circuit du TAA je vais regarde
pour tableau n 4 sa donne une bonne vision des choses a regardé
je peut déjà éliminé certaine chose vu les pièces son neuves
merci pour cette réponse
je tient au courant dans la semaine merci
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 9 sept. 2018 19:46
par donpipo
Pièce neuve ne veut hélas pas toujours dire fonctionnelle
Chris74 a écrit :je vient démonté mes durite niveau taa jusque au raccord pipe admission tout et bon
mais je suis revenu sur ma pompe essence
question bête
je vérifiais la pression essence avant la rampe injection et j'ai
2,8 bar moteur éteins en shootant relai taki
en essayant de la démarrer elle tombe a 2,2 bar des quelle cale
elle remonte a 2,8 bar
ma pompe essence neuf marque mapco ref 000127264
elle est pas sensé reste a 3 bar des quelle démarre descendre a 2,5 bar ou reste a 3 bar
merci bcp ton aide
Tu as relevé la pression avec le régulateur débranché?
Voir:
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 64121.html
Tu as combien de volts au niveau de la prise de la pompe? A relever pompe débranchée et pompe branchée.
Voir:
http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 16348.html
Re: 205 gti demare et cale
Posté : ven. 14 sept. 2018 15:39
par Chris74
De retour après avoir effectué toute les possibilités
Qui m'a été donné tout et bon
merci pour toute les informations
Mais ce matin je avais une autre idée
En essayant de démarrer avec la cles position démarrage elle démarre mais faut reste la clés position démarrage et si je lâche la clés elle s eteint
Elle démarre mais avec démarreur qui tourne
Merci votre aide
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 16 sept. 2018 00:21
par tom38
contacts de tete de delco H-S et oxydés?

Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 16 sept. 2018 08:16
par Chris74
Allumeur complet et neuf
Donc pas possible
Merci
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 16 sept. 2018 08:33
par donpipo
Tu peux essayer de démarrer en alimentant la pompe à essence en direct ou en posant un shunt à la place du relais tachymètrique.
Voir dans ce sujet pour le shunt:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p897265
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 16 sept. 2018 09:30
par Chris74
Merci pour les informations
J ai essayé mètre ma pompe essence en direct et c'est est même résultat
Même en shootan mon relail
1
Le ic c'est qu'elle démarre en restant sur possition
B en tenant la clés si je la lâche elle revient et cale
2
Le demareur tourne avec pas bon
Le fais eau à été contrôlé par code fil et tous et bon
Tous et à sa place
3
Et il possible inverse ou modifier les fils neimane.?
Car il y avais un mi16 à la place
Merci votre aide
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 16 sept. 2018 13:51
par donpipo
Possible que le +APC (après-contact, position M) et le +AA (accessoires, position A) soient inversés... Mais où?

Si c'est le cas, l'injection ne serait effectivement pas alimentée au retour en position M.
Faudrait rependre les schémas point par point...
Essaie de voir si le moteur tient si tu reviens très rapidement en position A.
Ou alors shunter ou inverser au niveau du neiman pour vérifier si c'est ça.
Ça semble assez peu probable mais bon...
Les masses du faisceau injection sont bien branchées sur la boite?
Re: 205 gti demare et cale
Posté : dim. 16 sept. 2018 14:51
par Chris74
Alors les masse faisceaux sur la boîte OK pas souci
Au niveau fil inverse sa met doute niveau nemane
Si je Mais 1 file qui par du démarreur à l alternateur
La voiture démarre normalent le nemane se mais en position normale
Mais démarreur tourne toujours et si je enlevé le fil tous cale
Je comprend plus rien
