Moteur XU5M3Z qui tourne très mal.
Posté : dim. 1 sept. 2024 19:42
Bonjour, nouvel arrivant sur le site, je possède une 205 ROLAND GARROS FRENCH OPEN Cabriolet de 1993 avec environ 137000 km avec moteur XU5M3Z. Ce sont celles qui ont le fameux capot à bosse des automatiques. C'est le moteur de la 205 GTI, mais en monopoint G 6.
Je l'ai totalement démontée pour restauration complète avec travaux de carrosserie, peinture complète, remise à neuf des trains avants et arrières, du groupe motopropulseur, du freinage, etc, tout est neuf, bref, elle est pas mal...
A ce jour, je rencontre des problèmes de mise en route, assez récurents, elle ne démarre pas du premier coup, il faut tirer dessus alors qu'avant elle ne le faisait pas. Je tiens à dire que la pompe à essence est neuve, le filtre, les durites, les pressions ont étés controlées et sont plus que dans les normes. J'ai de bonnes notions de mécanique et possède plusieures revues dont une Peugeot 204-F-11/91, pour les connaisseurs qui traite très bien le Monopoint G 6. Côté capteurs périphériques moteur, j'ai tout contrôlé, le capteur de température air moteur et le capteur de pression absolue sont neufs, les controles sur la Lambda sont bons, alimentée au bon moment, résistance ok, pourtant une fois démarrée, elle vous pique les yeux en peu de temps, tourne mal et comme une patate, vraiment trop riche, ça s'écoute. Le cathalyseur doit être complétement plein, il dégage un rayonnement de chaleur très important. Cherchant un appareil Diag de l'époque style BIP 722 ou TEP 92, introuvable, je me suis retranché à la controler avec le fil à la masse et à compter le nombre de clignotements... Le contrôle se déroule normalement, j'ai le 12 en début de contrôle, un 52 et un 11 en fin de test. Donc après recherche, je sui retouné sur la partie richesse et ne trouve rien.
C'est pourquoi, je reviens vers vous, pour voir si quelqu'un connait ce problème, où l'a déjà eu.
Je vous remercie par avance pour vos solutions, déductions, pouvant m'éclairer afin de la faire tourner comme il faut.
Cordialement RIRI 03.
Je l'ai totalement démontée pour restauration complète avec travaux de carrosserie, peinture complète, remise à neuf des trains avants et arrières, du groupe motopropulseur, du freinage, etc, tout est neuf, bref, elle est pas mal...
A ce jour, je rencontre des problèmes de mise en route, assez récurents, elle ne démarre pas du premier coup, il faut tirer dessus alors qu'avant elle ne le faisait pas. Je tiens à dire que la pompe à essence est neuve, le filtre, les durites, les pressions ont étés controlées et sont plus que dans les normes. J'ai de bonnes notions de mécanique et possède plusieures revues dont une Peugeot 204-F-11/91, pour les connaisseurs qui traite très bien le Monopoint G 6. Côté capteurs périphériques moteur, j'ai tout contrôlé, le capteur de température air moteur et le capteur de pression absolue sont neufs, les controles sur la Lambda sont bons, alimentée au bon moment, résistance ok, pourtant une fois démarrée, elle vous pique les yeux en peu de temps, tourne mal et comme une patate, vraiment trop riche, ça s'écoute. Le cathalyseur doit être complétement plein, il dégage un rayonnement de chaleur très important. Cherchant un appareil Diag de l'époque style BIP 722 ou TEP 92, introuvable, je me suis retranché à la controler avec le fil à la masse et à compter le nombre de clignotements... Le contrôle se déroule normalement, j'ai le 12 en début de contrôle, un 52 et un 11 en fin de test. Donc après recherche, je sui retouné sur la partie richesse et ne trouve rien.
C'est pourquoi, je reviens vers vous, pour voir si quelqu'un connait ce problème, où l'a déjà eu.
Je vous remercie par avance pour vos solutions, déductions, pouvant m'éclairer afin de la faire tourner comme il faut.
Cordialement RIRI 03.