Soucis lors d'éssais de 205 automatic 1994/1995.
Publié : mar. 16 sept. 2025 09:59
Bonjour,
Je recherche une 205 3 portes en très bon état, pas trop kilometrée et de puissance supérieure au moteur 45 cv. Je suis dans la Marne, pas grand chose dans la région, et je n'ai en fait trouvé que deux versions "Automatic", l'une en 3p / 105000 km et de 1995, l'autre en 5p / 24000 km de 1994. (Donc injection pour les deux )
L'éssai de la première commençait bien, boite correcte ( pas de patinage, pas d'à-coups ), sélection précise par le levier, mais au bout de 3 km le voyant de défaut moteur ( au dessus de la temp d'eau, un dessin bizarre avec un "K" dedans ) s'est allumé...
3 km pour revenir, je laisse un peu tourner le moteur et constate alors que le ralenti est très instable ( au dessus de 1000 tours il me semble ), et en accélérant un peu et en laissant le moteur à régime fixe, ça oscille aussi.
J'ai été un peu surpris par le manque d'agressivité du freinage, on a l'impression de freiner tout en accélérant...
Le vendeur, un mécanicien auto, me dit que les soucis viennent de la sonde Lambda parce qu'il s'est dépanné en sp95e10, et qu'il va la changer. Mais en bref, impossible de concrétiser un achat sur ses bases !
La seconde hier: Carrosserie nickel, le moteur, on dirait un moteur de 5 ou 6 ans. Démarrage nickel, comportement très nerveux du moteur et de la boite de vitesse, mais par contre la sélection des rapports est difficile, il semble y avoir comme du jeu dans la tringlerie, et en passant R ou 4 pied sur le frein, la voiture bouge un peu et on entend les freins avant grincer !
Encore une fois, mais plus encore que pour la précédente, le sentiment de freiner tout en accélérant lors des freinages aux intersections ! L'explication viendra ne fois revenu au point mort et moteur chaud: Le ralenti est à 1500 tours !
De plus, le canister, visible dans le passage de roue avtg à sa durite totalement fendue ( une drôle de durite avec comme des protubérances autour )
Au final, deux essais infructueux, deux autos qui freinent mal, et pour cause, et qui sont incapables de passer au CT!
Donc questions svp:
- A combien doit se situer le ralenti sur une automatique ?
- Est-ce que c'est réglable, ou est-ce qu'on se dirige aussitôt vers des frais importants, et est-ce que la durite de canister ouverte peut provoquer une prise d'air et fausser le ralenti ?
Merci par avance !
Je recherche une 205 3 portes en très bon état, pas trop kilometrée et de puissance supérieure au moteur 45 cv. Je suis dans la Marne, pas grand chose dans la région, et je n'ai en fait trouvé que deux versions "Automatic", l'une en 3p / 105000 km et de 1995, l'autre en 5p / 24000 km de 1994. (Donc injection pour les deux )
L'éssai de la première commençait bien, boite correcte ( pas de patinage, pas d'à-coups ), sélection précise par le levier, mais au bout de 3 km le voyant de défaut moteur ( au dessus de la temp d'eau, un dessin bizarre avec un "K" dedans ) s'est allumé...
3 km pour revenir, je laisse un peu tourner le moteur et constate alors que le ralenti est très instable ( au dessus de 1000 tours il me semble ), et en accélérant un peu et en laissant le moteur à régime fixe, ça oscille aussi.
J'ai été un peu surpris par le manque d'agressivité du freinage, on a l'impression de freiner tout en accélérant...
Le vendeur, un mécanicien auto, me dit que les soucis viennent de la sonde Lambda parce qu'il s'est dépanné en sp95e10, et qu'il va la changer. Mais en bref, impossible de concrétiser un achat sur ses bases !
La seconde hier: Carrosserie nickel, le moteur, on dirait un moteur de 5 ou 6 ans. Démarrage nickel, comportement très nerveux du moteur et de la boite de vitesse, mais par contre la sélection des rapports est difficile, il semble y avoir comme du jeu dans la tringlerie, et en passant R ou 4 pied sur le frein, la voiture bouge un peu et on entend les freins avant grincer !
Encore une fois, mais plus encore que pour la précédente, le sentiment de freiner tout en accélérant lors des freinages aux intersections ! L'explication viendra ne fois revenu au point mort et moteur chaud: Le ralenti est à 1500 tours !
De plus, le canister, visible dans le passage de roue avtg à sa durite totalement fendue ( une drôle de durite avec comme des protubérances autour )
Au final, deux essais infructueux, deux autos qui freinent mal, et pour cause, et qui sont incapables de passer au CT!
Donc questions svp:
- A combien doit se situer le ralenti sur une automatique ?
- Est-ce que c'est réglable, ou est-ce qu'on se dirige aussitôt vers des frais importants, et est-ce que la durite de canister ouverte peut provoquer une prise d'air et fausser le ralenti ?
Merci par avance !
