Page 1 sur 2
Admission d'air 205 SR
Publié : ven. 1 juin 2007 16:10
par youri
Bonjour,
En ouvrant le capot ( oui, ça m'arrive!)de ma 205 SR de 1987, j'ai été surpris de voir que le collecteur d'admission d'air réchauffé par l'échappement ( face au moteur sur la gauche) était tout simplement...absent. Peut-être cela expliquerait-il l'usage systématique du starter durant plusieurs kilometres ? Ou s'agit-il d'une "configuration été" ?
Si un esprit éclairé avait une idée sur la question...
Youri.
Publié : ven. 1 juin 2007 16:38
par ali95130
A t'il un reglage manuel sur le melangeur avec 3 position?
Publié : ven. 1 juin 2007 16:52
par pastekos
Si tu nous faisais une petite photo, on comprendrais mieux ce qui te manque ou pas sur ton admission.
Nico.
Publié : ven. 1 juin 2007 17:21
par youri
ok, je vais prendre une photo. C'est vrai que ça manque un peu de clarté.
A tout de suite.
Publié : ven. 1 juin 2007 17:39
par @lber
Je pense que le tuyau "alu" devait être percé et il a du être retiré. (Le mien est rafistolé au scotch).
Tu dois pouvoir retrouver ça chez Peugeot, ou en magasin de bricolage. Il faut prendre le bon diamètre et c'est pas évident à remonter, surtout au niveau de l'échappement.
EDIT:
Avec ça on voit bien. C'est le tuyau gris qui part du filtre a air pour aller sous le collecteur d'échappement.
Publié : ven. 1 juin 2007 17:49
par youri
Voilà la photo (avec une question subsidiaire...)
Merci !
Publié : ven. 1 juin 2007 17:50
par youri
Non, zut, ça n'a pas marché. Deuxième essai...
Publié : ven. 1 juin 2007 17:58
par youri
cette fois ça devrait être bon
Publié : ven. 1 juin 2007 18:01
par pastekos
alors, il te manque 3 morceaux.
un tube qui va du cache collecteur, au boitier plastique.
Et apres, dans la calandre tu devrais avoir une prise d'air, et un tube qui va de cette prise d'air au boitier plastique.
Comme sur la photo de la mienne
Publié : ven. 1 juin 2007 18:02
par @lber
Autant pour moi tu as un TU. C'est beaucoup plus facile à remettre.
Ca devrait en tout cas remédier à ton problème de chauffe lente.
Publié : ven. 1 juin 2007 18:02
par youri
On ne voit plus le texte (compression), mais près de la fiche, j'avais écrit : "Est-ce normal qu'il n'y ait rien de branché ?" C'était la question bonus...
L'autre texte, c'était pour savoir ce qu'il en était du collecteur d'admission d'air réchauffé par l'échappement. Indispensable ? Configuration "été" ?
Voilà !
Publié : ven. 1 juin 2007 18:06
par youri
C'est allé vite et je tappe lentement sur ce maudit clavier..
Merci en tout cas pour vos réponses et les illustrations jointes.
Il ne me reste plus qu'à trouver les tuyaux et à jouer aux Légo !!
Whaou !!!
Publié : ven. 1 juin 2007 18:08
par youri
Euh, et pour la fiche, quelqu'un a une petite idée ?...
Publié : ven. 1 juin 2007 18:13
par pastekos
C'est fiche ne sert a rien, c'est un fiche diagnostique qui permet au garagiste de brancher un compte-tour pour les reglages.
C'est normale qu'elle ne soit branchée a rien.
Publié : ven. 1 juin 2007 18:17
par youri
Ok, je sais tout maintenant. Merci beaucoup pastekos et @lber.
Vroouum.