Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
Publié : sam. 31 mai 2008 11:19
Voila j'ai un probleme avec mon ralenti qui est devenu instable.
J'explique.
Après le changement de carburation avec CHTIT205 , J'ai rouler 1 mois avec l'auto mais depuis peu elle ne tient plus le ralenti et donne des accoups lors de l'acceleration uniquement lorsque que je veut la bouger. Au point mort le ralenti est toujours instable mais l'acceleration se fait sans problemes et sans etre saccadés.
Je pense en tout premier lieu lui faire un reglage de jeu au soupapes. Pour ensuite voir un reglage carburateurs (il sont synchor donc juste la richesse et le ralenti).
Dans la RTA il est precise de faire le reglage moteur en temperature avec le filtre a air. donc la ca va je peut y arriver mais il dise de debrancher l'exitation de l'alternateur c'est quel fil ?
Ensuite il est dit de serre a fond les vis de richesse puis les desserer de 4 tours, il faut ensuite recherche le regime maxi en agissant sur les vis de richesse mais une fois que ce regime est trouver j'en fait quoi je le met dans ma poche ?
Apres avoir trouver le regime maxi il dise ammener le regime a 1000 tr par la vis de ralenti .
Et il dise de refaire les 2 etapes jusqu'a ce que le regime maxi soit de 1000tr une fois celui-ci trouver amorcer une chute de 20 a 30 tr et rebrancher l'exitation.
Autre question dans que sens on tourne pour monter ou baisse la richesse ?
PS: chtit ca te dit un reglage culbu ?
J'explique.
Après le changement de carburation avec CHTIT205 , J'ai rouler 1 mois avec l'auto mais depuis peu elle ne tient plus le ralenti et donne des accoups lors de l'acceleration uniquement lorsque que je veut la bouger. Au point mort le ralenti est toujours instable mais l'acceleration se fait sans problemes et sans etre saccadés.
Je pense en tout premier lieu lui faire un reglage de jeu au soupapes. Pour ensuite voir un reglage carburateurs (il sont synchor donc juste la richesse et le ralenti).
Dans la RTA il est precise de faire le reglage moteur en temperature avec le filtre a air. donc la ca va je peut y arriver mais il dise de debrancher l'exitation de l'alternateur c'est quel fil ?
Ensuite il est dit de serre a fond les vis de richesse puis les desserer de 4 tours, il faut ensuite recherche le regime maxi en agissant sur les vis de richesse mais une fois que ce regime est trouver j'en fait quoi je le met dans ma poche ?
Apres avoir trouver le regime maxi il dise ammener le regime a 1000 tr par la vis de ralenti .
Et il dise de refaire les 2 etapes jusqu'a ce que le regime maxi soit de 1000tr une fois celui-ci trouver amorcer une chute de 20 a 30 tr et rebrancher l'exitation.
Autre question dans que sens on tourne pour monter ou baisse la richesse ?
PS: chtit ca te dit un reglage culbu ?