Problème réglage XY8 (allumage ou prise d'air)
Posté : mar. 15 févr. 2011 15:24
Bonjour à tous,
Pour ceux qui avaient suivi le problème de ralenti de ma 205 GT, tout va bien pour le moment je roule avec tous les jours et le ralenti est beaucoup mieux que lorsque je l'ai acheté.
Par contre, j'ai toujours quelques petites bricoles à régler et j'aurais besoin de vos connaissances sur le sujet.
Hormis un embrayage très fatigué (avec un claquement lorsque le moteur est chaud au ralenti seulement le claquement disparaît quand on accélère ou qu'on appuie sur l'embrayage donc je pense que c'est lié à l'embrayage fatigué) et un possible trou dans la ligne d'échappement qui donne l'impression d'avoir un V8 qui bourdonne, la voiture ne se porte pas trop mal.
J'ai, cepandant, toujours des problèmes à vitesse stabilisée, la voiture roule sans perte de puissance mais je ressens comme des petits freins à vitesse stable (rien en déccélération ou accélération, pas de trou) mais comme si quelqu'un mettait des tout petits coup de frein (ça donne cette impression) à vitesse stable (la voiture ne perd pas de vitesse car ça se ressens vraiment sur une demi seconde à peine mais ça se répête si l'on reste à vitesse stable mais pas toutes les 3 secondes ça peut être 5 secondes après ou 2 ou 10...)
C'est un peu désagréable (on a l'impression que d'un seul coup on a un vent de face de 100km/h puis plus rien puis re) même si ça n'empêche pas de rouler et je souhaiterais solutionner le problème.
A l'époque JPB m'avait informé que j'avais peut être une prise d'air mais je n'avais rien trouvé à cette époque...
Serait-il possible qu'il s'agisse d'un rpoblème de réglage de l'allumage ou de l'avance à l'allumage ?
(Comme je ne sais pas régler l'allumage, je serais obligé de passer en garage mais le tout est de trouver le garage ou homme compétent qui pourra me faire ça nickel)
Ou alors prise d'air mais là, je ne vois pas où car j'avais déjà regardé et je n'avais rien vu .....
Pour info (je ne sais pas si c'est lié et si cela a une importance mais) moteur froid => Starter enclenché (jusque là rien d'anormal), je tourne la clé et je suis obligé de resté appuyé sur l'accélérateur (aux alentours de 2000 à 2500 trs) pendant 5 à 10 secondes pour ne pas que la voiture câle...
Si je ne fais pas ça, je tourne la clé (avec starter enclenché), la voiture démarre et câle et si je recommence plus de problème normalement...
Peugeot 205 GT de 1983
Moteur XY8
181500 kms
PS : mes carburateurs sont des Weber et non des Solex (pourquoi : parce que les carbus qui étaient sur la voiture lorsque je l'ai acheté étaient très malade et que lorsque je l'ai porté chez Peugeot pour régler le ralenti, ils s'en sont rendu compte et m'ont remplacés mes deux Solex (je suppose que c'était des Solex) par deux Weber d'une 205 GT qui partait à la casse (avec à peine 80 000 kms).
Ils ne m'ont pas fait payer cet échange qui n'était pas prévu parce qu'ils n'ont pas eu besoin de commander deux nouveaux carbus.
Voilà vous savez tout et vous avez toutes les infos possibles donc si vous avez une idée du problème, je serais très heureux de l'apprendre
Malheureusement vous ne gagnerez rien à me donner une solution
juste ma gratitude et tous mes remerciements pour avoir sauvez une des premières 205 GT (en Bleu Ming en plus
)
Pour ceux qui avaient suivi le problème de ralenti de ma 205 GT, tout va bien pour le moment je roule avec tous les jours et le ralenti est beaucoup mieux que lorsque je l'ai acheté.
Par contre, j'ai toujours quelques petites bricoles à régler et j'aurais besoin de vos connaissances sur le sujet.
Hormis un embrayage très fatigué (avec un claquement lorsque le moteur est chaud au ralenti seulement le claquement disparaît quand on accélère ou qu'on appuie sur l'embrayage donc je pense que c'est lié à l'embrayage fatigué) et un possible trou dans la ligne d'échappement qui donne l'impression d'avoir un V8 qui bourdonne, la voiture ne se porte pas trop mal.
J'ai, cepandant, toujours des problèmes à vitesse stabilisée, la voiture roule sans perte de puissance mais je ressens comme des petits freins à vitesse stable (rien en déccélération ou accélération, pas de trou) mais comme si quelqu'un mettait des tout petits coup de frein (ça donne cette impression) à vitesse stable (la voiture ne perd pas de vitesse car ça se ressens vraiment sur une demi seconde à peine mais ça se répête si l'on reste à vitesse stable mais pas toutes les 3 secondes ça peut être 5 secondes après ou 2 ou 10...)
C'est un peu désagréable (on a l'impression que d'un seul coup on a un vent de face de 100km/h puis plus rien puis re) même si ça n'empêche pas de rouler et je souhaiterais solutionner le problème.
A l'époque JPB m'avait informé que j'avais peut être une prise d'air mais je n'avais rien trouvé à cette époque...
Serait-il possible qu'il s'agisse d'un rpoblème de réglage de l'allumage ou de l'avance à l'allumage ?
(Comme je ne sais pas régler l'allumage, je serais obligé de passer en garage mais le tout est de trouver le garage ou homme compétent qui pourra me faire ça nickel)
Ou alors prise d'air mais là, je ne vois pas où car j'avais déjà regardé et je n'avais rien vu .....
Pour info (je ne sais pas si c'est lié et si cela a une importance mais) moteur froid => Starter enclenché (jusque là rien d'anormal), je tourne la clé et je suis obligé de resté appuyé sur l'accélérateur (aux alentours de 2000 à 2500 trs) pendant 5 à 10 secondes pour ne pas que la voiture câle...
Si je ne fais pas ça, je tourne la clé (avec starter enclenché), la voiture démarre et câle et si je recommence plus de problème normalement...
Peugeot 205 GT de 1983
Moteur XY8
181500 kms
PS : mes carburateurs sont des Weber et non des Solex (pourquoi : parce que les carbus qui étaient sur la voiture lorsque je l'ai acheté étaient très malade et que lorsque je l'ai porté chez Peugeot pour régler le ralenti, ils s'en sont rendu compte et m'ont remplacés mes deux Solex (je suppose que c'était des Solex) par deux Weber d'une 205 GT qui partait à la casse (avec à peine 80 000 kms).
Ils ne m'ont pas fait payer cet échange qui n'était pas prévu parce qu'ils n'ont pas eu besoin de commander deux nouveaux carbus.
Voilà vous savez tout et vous avez toutes les infos possibles donc si vous avez une idée du problème, je serais très heureux de l'apprendre

Malheureusement vous ne gagnerez rien à me donner une solution

