Liste des problèmes rencontrés sur ma 205
Posté : sam. 12 mars 2011 17:30
Bonjour à tous chers pilotes de 205.
Je vous écris aujourd'hui car je commence sérieusement à être dépité par le nombre incalculables de problèmes qui surviennent sur ma 205 GR 1.4L de 86 (moteur XY7)
Pour tout vous dire je ne sais même plus par quel bout commencer.
J'aimerai surtout vous parler du démarrage. Je pense que c'est le gros point noir de ma voiture. Je m'explique.
Depuis que j'ai ma 205 (août 2010) elle a de sérieux problèmes de démarrage ainsi qu'un moteur plus que capricieux.
En effet, je suis obligé par tout les temps de démarrer avec le starter (jusque la c'est normal, j'avais une 309 avant qui fonctionnait pareil)
Cependant, je suis obligé de garder le starter pendant au moins 4 à 5 km par temps clément et jusqu'à 7 à 8 km par temps pluvieux sinon elle broute et cale a l'arrêt voire quand je roule (ca m'est arrivé a un croisement, j'ai dépassé le stop d'une cinquantaine de mètres, elle s'est mise a brouter puis à calé subitement).
J'ai augmenté un peu le ralenti (je le trouvait plus que bas) mais elle continue de brouter à froid même avec le starter a demi course et manque cruellement de puissance depuis cet hiver.
Je sais qu'elle a un problème d'étanchéité au niveau du moteur (marqué sur le CT) logiquement réglé par le garagiste qui me l'a vendue.
De plus si je ne l'utilise pas pendant 2 ou 3 jours elle galère a démarrer voire elle ne démarre pas si je veux l'utiliser le matin.
Aujourd'hui il pleut pas mal et elle ne démarre plus du tout, elle ne toussote même pas. elle est clouée sur le parking en face de chez moi, je peux même pas l'amener chez un garagiste. Je vis proche d'un cours d'eau ( une cinquantaine de mètres, l'humidité induite due a la localisation de mon parking serait-il un problème ? )
Elle a subi un grand nombre de réparations pré-achat qui m'ont couté une petite somme pour la remettre en état (je ne sais plus ce qui a été changé je n'ai plus la facture) Sinon les bougies sont neuves (changées il y a 3 jours) et l'allumage (si ne m'abuse) et protégé par un capot noir et entourée d'une protection plastique et a l'air (je dis bien à l'air) récent.
Mes connaissances en mécaniques sont très réduites voire nulles donc si vous avez quelques infos sur l'origine du problème je vous en serait extrêmement reconnaissant de me les faire parvenir assez rapidement car je dois effectuer un long voyage (800km) mercredi prochain.
Merci a tous de porter attention à mon (mes) problème(s).
Je vous écris aujourd'hui car je commence sérieusement à être dépité par le nombre incalculables de problèmes qui surviennent sur ma 205 GR 1.4L de 86 (moteur XY7)
Pour tout vous dire je ne sais même plus par quel bout commencer.
J'aimerai surtout vous parler du démarrage. Je pense que c'est le gros point noir de ma voiture. Je m'explique.
Depuis que j'ai ma 205 (août 2010) elle a de sérieux problèmes de démarrage ainsi qu'un moteur plus que capricieux.
En effet, je suis obligé par tout les temps de démarrer avec le starter (jusque la c'est normal, j'avais une 309 avant qui fonctionnait pareil)
Cependant, je suis obligé de garder le starter pendant au moins 4 à 5 km par temps clément et jusqu'à 7 à 8 km par temps pluvieux sinon elle broute et cale a l'arrêt voire quand je roule (ca m'est arrivé a un croisement, j'ai dépassé le stop d'une cinquantaine de mètres, elle s'est mise a brouter puis à calé subitement).
J'ai augmenté un peu le ralenti (je le trouvait plus que bas) mais elle continue de brouter à froid même avec le starter a demi course et manque cruellement de puissance depuis cet hiver.
Je sais qu'elle a un problème d'étanchéité au niveau du moteur (marqué sur le CT) logiquement réglé par le garagiste qui me l'a vendue.
De plus si je ne l'utilise pas pendant 2 ou 3 jours elle galère a démarrer voire elle ne démarre pas si je veux l'utiliser le matin.
Aujourd'hui il pleut pas mal et elle ne démarre plus du tout, elle ne toussote même pas. elle est clouée sur le parking en face de chez moi, je peux même pas l'amener chez un garagiste. Je vis proche d'un cours d'eau ( une cinquantaine de mètres, l'humidité induite due a la localisation de mon parking serait-il un problème ? )
Elle a subi un grand nombre de réparations pré-achat qui m'ont couté une petite somme pour la remettre en état (je ne sais plus ce qui a été changé je n'ai plus la facture) Sinon les bougies sont neuves (changées il y a 3 jours) et l'allumage (si ne m'abuse) et protégé par un capot noir et entourée d'une protection plastique et a l'air (je dis bien à l'air) récent.
Mes connaissances en mécaniques sont très réduites voire nulles donc si vous avez quelques infos sur l'origine du problème je vous en serait extrêmement reconnaissant de me les faire parvenir assez rapidement car je dois effectuer un long voyage (800km) mercredi prochain.
Merci a tous de porter attention à mon (mes) problème(s).