Page 1 sur 1
Carbu 205 SR
Posté : sam. 28 mai 2011 09:44
par yoyo_cad
Bonjour à tous,
je suis en possession d'une Peugeot 205 Sr, en apparence en piteux état mais moteur excellent, que je suis en train de rafistoler.
C'est un modèle type 741A47 de 1983, avec carbu solex simple corps. J'ai ouïe dire qu'on pouvait monter à la place un carbu double corps de 205 Xs.
Cela est il vrai ?
Si oui, le montage est il aisé ? et où puis je en trouver un ?
Merci par avance de vos renseignements,
Re: Carbu 205 SR
Posté : sam. 28 mai 2011 09:55
par FlashMcQueen
il ne faut pas écouter les conseils des apprentis mécaniciens...
ton moteur est installé avec un carbu spécifique, il y a des raisons (entre autres, pour donner les performances optimales à ton moteur...)
redonnes un coup de jeune au tien, ou rachètes le même en casse, ta 205 te remerciera...

Re: Carbu 205 SR
Posté : sam. 28 mai 2011 16:04
par chtit205
alors quelque precision
tous d'abord c'est un montage TOTALEMENT ILLEGAL

en cas d'accident meme non responsable, c'est tous pour ta pomme
sinon:
ta 205 est une phase un, avec moteur couché type X (moteur de peugeot 104)
le carbu double corps de 205 XS lui provient des phase 2, ceux avec les moteur TU
totalement incompatible
les 205 XS de la meme epoque que la tienne n'ont pas un carbu double corps, mais deux carbu weber simple corps
tres dur à trouver, car il faut en plus changer la pipe d'admission et la coiffe de carbu
et de toute facon, juste monter les deux carbu à la place d'un, ca ne va pas te faire gagner grand chose en performance, par contre en consomation oui

Re: Carbu 205 SR
Posté : dim. 29 mai 2011 06:13
par yoyo_cad
Ok,
merci pour ces infos. Je vois qu'il y a gens calés dans le coin
J'ai déjà effectivement démonté entièrement le carbu pour lui faire un gros nettoyage, changé les joints et les gicleurs.
C'était pour voir si je pouvais lui donner un coup de boost, mais si tous ce que ça fait progresser, c'est la
Re: Carbu 205 SR
Posté : dim. 29 mai 2011 06:14
par yoyo_cad
Désolé erreur de manip,
Ok,
merci pour ces infos. Je vois qu'il y a gens calés dans le coin
J'ai déjà effectivement démonté entièrement le carbu pour lui faire un gros nettoyage, changé les joints et les gicleurs.
C'était pour voir si je pouvais lui donner un coup de boost, mais si tous ce que ça fait progresser, c'est la consommation d'essence !!!
J'ai vu aussi sur d'autres sites des Boitier Additionnel Essence Pour Peugeot 205 1.4 75 Cv Power System, qui ferait booster de 11cv.
Avez vous un avis sur ces boitiers ?
Re: Carbu 205 SR
Posté : dim. 29 mai 2011 08:41
par FlashMcQueen
c'est des boitiers qui, une fois branchés, modifient les courbes d'injection d'origine...(et modifient les caractéristiques de ta voiture, donc toujours illégal...)...pour les performances réelles obtenues, je n'en sais rien...
tu n'as pas d'injection...mais un carbu...donc ça ne te concernera pas...

Re: Carbu 205 SR
Posté : dim. 29 mai 2011 09:17
par Wall E-SR
vous parlez carbu dans la section XU ?

Re: Carbu 205 SR
Posté : dim. 29 mai 2011 10:34
par JPB
Wall E-SR a écrit :vous parlez carbu dans la section XU ?

Ben ça existe les carburateurs sur XU, non ?
Ce sujet devrait être verrouillé en section XY, cependant.

Re: Carbu 205 SR
Posté : dim. 29 mai 2011 10:46
par yoyo_cad
Désolé, je ne connais pas la différence entre XU et XY, me suis peut être trompé d'endroit pour poster

Re: Carbu 205 SR
Posté : dim. 29 mai 2011 15:37
par chtit205
les XU ce sont les moteur des automatic, GTI, gentry et XS/GT/RG AM 93
XY et XW ceux des phase 1 classique, moteur de peugeot 104
sinon le boitier additionnel, oui ca fais augmenter les perf, mais donc comme tous ce qui augmente la puissance c'est illégal
et ces boitiers sont pour les injection electronique, un carbu c'est pas un injection

Re: Carbu 205 SR
Posté : dim. 29 mai 2011 22:27
par yoyo_cad
Ok

merci à tous pour vos renseignements,
Ma vieille guimbarde restera donc d'origine et c'est pas plus mal.
Je suis a la recherche de pièce comme les joints de portes, fenêtres et hayons; des pièces que Peugeot a abandonné depuis longtemps.
Avez vous des adresses sympathiques à me refiler ?
Re: Carbu 205 SR
Posté : ven. 24 juin 2011 20:20
par 3dfx
Alors les joints sont toujours disponibles chez Peugeot... (pour les joints intérieurs : coloris noir uniquement).
Par contre ça coute...cher. Pour info :
Joint de coffre : 45€
Joint de vitre du coffre : 30€
Joint de vitre extérieur : 25€ (pièce)
Joint de vitre intérieur : idem
Joint de porte : 80€ (pièce)
Re: Carbu 205 SR
Posté : ven. 24 juin 2011 22:16
par yoyo_cad
Merci pour l'info,
mais le service pièces détachées de mon concessionaire local me dit que ces pièces ne sont plus fournies par Peugeot.
Je vais essayer chez un autre concessionaire en France (j'habite en outre mer).
C'est vrai, comme tu dis, que ça coute un bras en revanche !!!