Page 1 sur 1

Démarrage sans clés

Publié : jeu. 3 nov. 2011 17:39
par louyann
Salut,

Loin de moi l'idée d'aller voler une voiture, je souhaiterais démarrer avec les fils puis rentrer ma 205 XR de 1987 dans mon garage car elle est actuellement garée dans la rue à 50 m de chez moi, mon objectif étant de l'assurer en non-roulante et de la vendre pour pièces ! J'ai donc évidemment perdu les clés mais ai réussi à ouvrir la portière. J'ai déjà essayer de faire le tour de la problématique en surfant sur le net mais sans obtenir rien de bien précis.
Je n'attends donc pas qu'on me dise que c'est le genre d'info qu'on évite de véhiculer sur la toile car c'est le discours sans cesse répété.
Si quelqu'un daigne bien vouloir m'aider, qu'il me contacte en MP, et si ce n'est pas possible, j'aviserais en changeant la colonne, ce qui m'enchante guère !

Merci,

Re: Démarrage sans clés

Publié : jeu. 3 nov. 2011 17:49
par JPB
Et en la poussant, c'est pas possible ? :)

Re: Démarrage sans clés

Publié : jeu. 3 nov. 2011 18:12
par louyann
La direction est bloquée et je suis dans une rue en pente et assez passante. J'ai pas de gros bras à disposition. Quant au garagiste Renault situé lui-même à 50 m, je lui ai soumis le problème et je n'ai senti à aucun moment chez lui la quelconque envie de "rendre service" même pour une somme modique. Mais plus rien ne m'étonne de la part de la majorité des gens de ce métier. Sinon on prendrait pas le soin de faire de plus en plus les choses nous-même et ce n'est pas qu'une simple question de tarif mais aussi de qualité du travail. Enfin il contribue pas à soigner son image, il a de toutes manières assez de clients pour avoir le sentiment de s'accomplir professionnellement le soir en se couchant , si ça lui suffit...
Je sais que c'est une situation assez cocasse mais je me vois payer des milles et des cents pour faire 50 m. Y'a une limite à l'absurde ! (c'est pas moins absurde que de perdre ses clés, je sais... !).

Ciao

Re: Démarrage sans clés

Publié : jeu. 3 nov. 2011 18:40
par JPB
Je sais que certain garage ont des passes pour résoudre ce problème, mais je ne sais pas combien ils prennent pour officier. :?

Demande quand même chez Peugeot… :)

Re: Démarrage sans clés

Publié : jeu. 3 nov. 2011 18:55
par donpipo
louyann a écrit :La direction est bloquée et je suis dans une rue en pente
Casse l'antivol et roule ma poule! :lol:

Re: Démarrage sans clés

Publié : jeu. 3 nov. 2011 19:23
par maxderoswell
En lançant le moteur direct avec du +12v sur le démarreur ?

Moteur au point mort bien-sur.

Mathieu

Re: Démarrage sans clés

Publié : jeu. 3 nov. 2011 20:34
par FlashMcQueen
si tu n'as plus de clés, pas d'autre moyen que de changer le neiman...
à moins de réussir à avoir un double via le numéro de série chez Peugeot, et encore je doute du prix pour la réfection des clés d'origine...
faut aller en casse pour un neiman complet avec clés...

comme tu le dis, on ne donnera pas d'astuce pour un démarrage aux fils...même si le voleur moyen saurait le faire... :mrgreen:

je verrouille. :wink: