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Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : mer. 25 avr. 2012 19:52
par teiss
Bonjour à tous, je viens vers vous pour m'aider.
J'ai une belle petite cabriolet de 1987 avec un moteur XY8,
j'ai des soucis depuis un certain temps de démarrage a froid, je suis obligé de tourner la clef plusieurs fois avant qu'elle ne démarre, une fois chaude elle tourne nickel et depuis peu elle broute même chaude. j'ai changer les bougies, la tête de Delco et le doigt d'allumage, je me suis dis qu'il y avais une prise d'air quelque part, alors je me suis mis a changer les durites qui touche au carburant. Et aujourd'hui j'ai retiré la partie plastique, au dessus de mon carbu double corps pour regarder ce qu'il y avais dessous et surprise... Voilà les photos !!!
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IMG_0216.JPG
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Est ce que quelque chose vous semble anormal, je suis super novice en mécanique et là c'est trop compliqué pour moi. Comment nettoyer mon carbu sans avoir a refaire de réglages.
Je suis preneur de toutes vos remarques et conseil.
Merci d'avance
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : mer. 25 avr. 2012 21:08
par Le Serbe
Si tu redimensionnais tes photos pour les mettre à l'échelle ce serait déjà mieux

Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : mer. 25 avr. 2012 21:36
par teiss
Ouai ok je fais ça ...
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : mer. 25 avr. 2012 21:41
par teiss
IMG_0215.JPG
IMG_0216.JPG
IMG_0217.JPG
IMG_0218.JPG
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : jeu. 26 avr. 2012 23:10
par teiss
Pas de solutions ? Ou de conseils ?
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : ven. 27 avr. 2012 17:57
par matoto1
Salut ,sans forcement tout démonter, nettoie déjà bien les gicleurs, sur un weber je sais pas trop ou il sont sur les weber. Tu peut aussi nettoyé l’extérieur des carbu , cela te permettra de décelé une éventuelle prise qui laissera des trace.
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : ven. 27 avr. 2012 20:03
par teiss
Maintenant elle démarre nickel au starter, mais dés que je le retire, ELLE CALE.... Help !!! On vois bien sur les photos qu'il manque un joint au niveau des sorties du carbu, du coup il y a forcement de l'air qui passe. Comment s'appelle ce joint ?
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : ven. 27 avr. 2012 23:29
par matoto1
C'est juste un joint d'etancheite .Il est toujours dispo chez peugeot sous la ref 1425E9 pour la modique somme de 1,25€
Peut etre tu retire trop tot le starter?
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : sam. 28 avr. 2012 23:10
par teiss
Merci pour la référence du joint. Je les changerai tous les 2, ça ne me ruinera pas, lol
Même après avoir roulé quelques heures le starter est nécessaire sinon ça cale. Avec le starter en roulant elle tousse énormément, elle pétarade...
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : sam. 28 avr. 2012 23:23
par bambijul
peut être tes fils de bougies aussi qui si ils sont craquelés peuvent donner ces symptômes!!
change déjà les joints et si ça ne change rien pense à ça!!!
Et en dernier un petit réglage de la richesse lui ferais du bien à mon avis!!!
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : dim. 29 avr. 2012 11:57
par teiss
Pour les fils de bougies, vous voulez parler des fils qui vont de la tête de Delco aux bougies ?
En ce qui concerne le réglage de la richesse, je ne me sent pas trop de le faire a moins qu ça ne soit pas trop compliqué... Je suis pas un pro de la mécanique
Mais je ne demande qu'a apprendre

Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : dim. 29 avr. 2012 12:32
par matoto1
Ué c bien sa tu as 4 fiul qui partent de la tete jusqu' au bougie( les jaune que l'on voit sur tes photo
Pour ta richesse ,demande a un professionnel de te le faire, a moins que tu es un collegue mécano, se serait l'idéale
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : dim. 29 avr. 2012 17:03
par teiss
Pour le réglage je vais faire ça, c'est plus sur
Autre petite question est ce qu'il y a une importance dans la présence ou non du filtre a air, ainsi que sa forme ?
Hors mis tout cela, je souhaiterai nettoyer mon carbu. Puis je le démonter complètement et le nettoyer a l'essence, sans risquer de modifier certain réglages ?
Existe t il un tuto sur le nettoyage d'un carbu weber double corp... Ou autre ? J'ai regardé vite fais en vein !!!
Je ne voudrai pas faire plus de problème qu'il y en a déjà
Merci d'avance
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : dim. 29 avr. 2012 18:12
par matoto1
teiss a écrit :Pour le réglage je vais faire ça, c'est plus sur
Autre petite question est ce qu'il y a une importance dans la présence ou non du filtre a air, ainsi que sa forme ?
Si tu travaille sur ton carbu a l'arret ,l'absence du filtre a air n'est pas genant ,mais n'est que provisoir.Que veut dire pour sa forme?
teiss a écrit : mis tout cela, je souhaiterai nettoyer mon carbu. Puis je le démonter complètement et le nettoyer a l'essence, sans risquer de modifier certain réglages ?
Tu peut le demonter mais par contre je sais pas comment sa se passe pour la synchro des deux carbu ,le reglage. D'apres se que j'ai vu et vecut quand j'ai nettoyer le mien, si tu veut le demonter entirerement, prevoit un pinceau ,de l'essence ou du white spirit et prevoit une pochette de joint de rechange. J'avais utilisé cette fiche quand j'ai travaillé sur le mien
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19886.php.
C'est un solex qui y est nettoyé mais sa ne doit pas trop differé sur un weber.
Peut etre que d'autre membre seront plus a meme de te trouver une fiche. Laisse par exemple un message dans cette rubrique :
http://www.planete-205.com/forum/viewforum-16.html
Re: Probleme 205 CT XY8 de 1987
Posté : dim. 29 avr. 2012 18:21
par teiss
Ouaw !!! Merci pour les infos.
La forme du filtre, j'ai vu qu'il existai des filtres a air avec armature en abeille et en fer, et d'autre sans rien que de la mousse.