Liquide refroidissement qui rentre dans les cylindres ...
Posté : mar. 3 juil. 2018 16:28
Bonjour à tous ....
Je me permet de vous expliquer mon petit problème (comme dis sur ma présentation, rencontré sur un moteur XW7 de C15 ...)...
Voila, ce moteur tournait pas trop mal quand j'ai été chercher la voiture ... j'ai commencé un nettoyage du compartiment moteur et du moteur ...
Pour cela j'ai donc démonté pompe à eau, alternateur et allumeur .... j'ai aussi démonté tous ce qui était durites de refroidissement ...
C'est à ce moment là que je me suis aperçu que l'embout se situant que la pipe d'admission était complètement bouffé ... pour bien faire et le remplacer, il m'a donc fallu déposer l'admission ... j'ai remplacé cet embout ... mais le joint s'étant déchiré au démontage, mon fournisseur n'ayant plus ça apparemment, j'ai remonté en découpant moi même et délicatement le joint d’admission dans une feuille à joint (donc en toute logique prévu pour, pour info Elring EWP 207 épaisseur 0.75), j'ai donné un premier coup de clé, elle a démarrée (avec un peu de mal puisque allumeur non re-réglé comme il faut).
Je mets donc mes fluides (huile et refroidissement), j'entends des glou-glou dans le moteur ... rien de très anormal ..... et là, quand je veux redémarrer, plus rien ... démarreur bloqué dés le premier coup de clé ....
Je me suis de suite orienté vers le démontage des bougies .... coup de démarreur .... et là .... cylindre remplis de liquide de refroidissement .... bon, je vais redémonter mon admission pour voir ce qu'il en est .... mais a part ce joint, que pensez vous que cela puisse être ???....
(car les passages d'eau sont en dessous de l'admission, et à la vitesse où cela se rempli, je ne comprends pas .....)....
Vos avis ???.... merci d'avance
Je me permet de vous expliquer mon petit problème (comme dis sur ma présentation, rencontré sur un moteur XW7 de C15 ...)...
Voila, ce moteur tournait pas trop mal quand j'ai été chercher la voiture ... j'ai commencé un nettoyage du compartiment moteur et du moteur ...
Pour cela j'ai donc démonté pompe à eau, alternateur et allumeur .... j'ai aussi démonté tous ce qui était durites de refroidissement ...
C'est à ce moment là que je me suis aperçu que l'embout se situant que la pipe d'admission était complètement bouffé ... pour bien faire et le remplacer, il m'a donc fallu déposer l'admission ... j'ai remplacé cet embout ... mais le joint s'étant déchiré au démontage, mon fournisseur n'ayant plus ça apparemment, j'ai remonté en découpant moi même et délicatement le joint d’admission dans une feuille à joint (donc en toute logique prévu pour, pour info Elring EWP 207 épaisseur 0.75), j'ai donné un premier coup de clé, elle a démarrée (avec un peu de mal puisque allumeur non re-réglé comme il faut).
Je mets donc mes fluides (huile et refroidissement), j'entends des glou-glou dans le moteur ... rien de très anormal ..... et là, quand je veux redémarrer, plus rien ... démarreur bloqué dés le premier coup de clé ....
Je me suis de suite orienté vers le démontage des bougies .... coup de démarreur .... et là .... cylindre remplis de liquide de refroidissement .... bon, je vais redémonter mon admission pour voir ce qu'il en est .... mais a part ce joint, que pensez vous que cela puisse être ???....
(car les passages d'eau sont en dessous de l'admission, et à la vitesse où cela se rempli, je ne comprends pas .....)....
Vos avis ???.... merci d'avance