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Fonctionne sur 3 cylindre a bas régime

Publié : mer. 6 mai 2020 12:08
par tinou69
hello

depuis quelques semaines je remarque que mon moteur à du mal a démarrer à froid (même avec le starter a fond, démarre et cale démarre et cale...)

Deplus, le ralenti est très instable du fait qu'elle fonctionne sur 3 cylindres a bas régime et dès que je met un coup d'accélérateur les 4 cylindres se remettent en marche et elle tourne "rond"

pour rappel : Moteur XY7 avec double carburateur solex du XY8

J'ai tout de suite pensé aux bougies je les ai donc changé en prenant toujours de la qualité (NGK) mais cela n'a pas résolu le probleme.

d'après moi ce serait un probleme d'allumage non ? les fils ? tête de delco ? vous en pensez quoi ?

Merci

Re: Fonctionne sur 3 cylindre a bas régime

Publié : mer. 6 mai 2020 15:16
par p800
salut,

trouve le cylindre qui ne fonctionne pas en débranchant et rebranchant un a un les fils de bougie,.
Le régine doit chuter a chaque fois, si il ne chute pas, c'est celui la.
intervertir ce fils avec un autre cylindre et recommencer le test précédent.
Si pas de changement de cylindre, regarde la tête de delco, si la panne a changer de cylindre c'est le câble HT qui est a remplacer.

:)

Re: Fonctionne sur 3 cylindre a bas régime

Publié : mer. 6 mai 2020 21:40
par tinou69
J'ai fais cette technique et trouvé 2 fils ou le regime ne variait pas quand je les débranchais.

Je vais commander un Kit de 4 fils car ils sont raide et si vous dites que ça viendrais de là...

Pour la tete de delco, j'en avais une neuve en stock, je l'ai changé et grattant le doigt d'allumeur, tout cela était très sale et oxydé, mais le probleme persiste. Donc ca viendrait vraiment des fils je pensais pas...

Sinon ca peut pas être un probleme de carburation?

Cordialement

Re: Fonctionne sur 3 cylindre a bas régime

Publié : ven. 8 mai 2020 08:47
par CEV
:voyons: Il n'y pas de préconisation concernant le remplacement du faisceau HT des bougies.
Quand il est trop vieux, cela crée des pertes électrique et un dysfonctionnement. :roll:

C'est bien de le remplacer de temps à autre, c'est facile et peu onéreux. :wink:

Concernant les bougies, c'est tous les 20000 km maximum sur les moteurs X , d'origine 104 :

bougie , préconisation moteurs X d'origine 104.jpg
bougie clé Peugeot (1).JPG

Effectivement les bougies NGK top, et ce sont celles-ci que j'utilise également. :bien:

Bonne journée. :)

Re: Fonctionne sur 3 cylindre a bas régime

Publié : ven. 8 mai 2020 08:59
par tinou69
Bonjour CEV,

les bougies ont été changé et le probleme persistait, donc je m’apprête à commander des câble HT il reste que ça

Merci à vous deux

Re: Fonctionne sur 3 cylindre a bas régime

Publié : sam. 9 mai 2020 10:54
par amdek
Ne fais pas d'économies sur les fils HT, je te souhaite de ne pas tomber sur des fils qui sont trop souples, de la vraie merde je les ai changé après 1an...
Je sais pas si c'est les même pour moteur XY7 mais les derniers que j'ai pris sont assez robustes :
https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-dall ... 3421-685-p#

Re: Fonctionne sur 3 cylindre a bas régime

Publié : sam. 9 mai 2020 11:44
par tinou69
Je savais pas si je pouvais faire confiance a cette marque "bougiecord", mais si vous dites que c'est bien alors je commanderais ceux la :)


https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-dall ... /?vid=6934

remarque: ils sont bien plus cher que votre version malheureusement

Re: Fonctionne sur 3 cylindre a bas régime

Publié : sam. 9 mai 2020 12:33
par CEV
Effectivement, les faisceaux HT Bougicord, made in France, c'est pas mal. :bien:
Au reste, c'était la monte d'origine en coloris rouge, sur les versions CTI/GTI/Rallye. :wink:
https://batteuxcompetition.fr/

faisceau HT bougicord CTI-GTI-Rallye.jpg

Bon week-enk à tous les membres. :)

Re: Fonctionne sur 3 cylindre a bas régime

Publié : sam. 16 mai 2020 13:20
par tinou69
Des nouvelles de ce probleme,

A savoir un fonctionnement sur 3 cylindre au ralentit et à bas régime: ce n'était pas un problème de câble HT !

Après avoir nettoyé bougies, tête de delco, doigt d'allumeur, je me suis dis tiens, allons voir un peu les carburateurs, "juste comme ça". 8)

Il a suffi d'un démontage + coup de soufflette dans les orifices + remontage et elle a démarré sur 4 cylindres et le problème avait disparu :cote: