s'eteint en roulant !!!

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
babytita
Nouveau
Nouveau

s'eteint en roulant !!!

Message par babytita »

bonjour a tous,

bien que ma voiture soit au garage j'expose mon problème,
en faite j'ai une 205 1.1 de 1991 et elle a 213000 km et mon problème est le suivant elle s'éteint en roulant, une fois que je ralentis, rétrograde elle ce coupe parfois ce rallume de suite mais parfois je dois attendre 5-10 min, je vous dit pas, une fois j'étais a un rond point encore heureux que 2 jeunes ont bien voulu pousser la voiture sinon j'étais coincée la au milieu de tout.

donc voila, une fois que j'arrive a un feu, tournant, carrefour etc si je laisse pas mon pied sur l'accélérateur elle s'éteint, et c'est très ennuyant et dangereux, je ne roule plus avec d'ailleurs pour ma sécurité je préfère allez a pied lol mais c'est ennuyant pour les long trajet...

j'avais amener ma voiture chez peugeot mais il on juste essaye de me vendre une nouvelle !!! il m'ont vu arriver avec ma vieille voiture, et
mis a part débrancher un tas de truc (sans m'avertir et m'ont laisse repartir par la route ainsi !!! :shock: ) pour qu'elle tourne très très mal, beh il n'ont rien fais !

a l'heure actuelle ma voiture est chez un mécano, il pense que ce serais le bloc monopoint qui serait foutu, il m'as dit tout a l'heure qu'il pensait avoir vu une fuite a un tuyau sous le carbu.

vous allez surement me demandez pourquoi je poste ce message si elle est dans un garage mais vu la blague que j'ai eu avec peugeot, je me méfie un peu et puis on dis toujours plusieurs avis valent mieux qu'un seule :wink:

donc voila mon problème, est ce que vous confirmez la version du mécanicien, ou auriez vous d'autre diagnostic (si je peux dire ainsi lol)

a bientôt et d'avance merci. :cote:
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Re: s'eteint en roulant !!!

Message par Manu 1er »

Est ce que ca t'ai déjà arrivé que la coupure soit assez brève pour repartir sur ton élan ?
Car si c'est un problème d'allumage tu as du entendre un gros boum, car l'essence parti dans la ligne explose a la reprise d'allumage, sinon c'est un problème d'alimentation d'essence, donc faut chercher au niveau du filtre, de l'injecteur ou du CPU !
A regarder aussi la sonde de PMH qui définit le moment d'allumage et le moment d'injection :bien:
Bon courage et @+ :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Projet piste, TU5J4 inside
205 GR de 1990 - 350000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ca peut être le module ou la bobine d'allumage HS vu que ça ne le fait qu'à chaud. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
babytita
Nouveau
Nouveau

Message par babytita »

bonjour,

merci pour vos réponse...
alors voici les news, si je peux dire ainsi... j'ai réussi a trouve le monopoint etc la pièce a été changée mais la voiture a toujours un problème a chaud... je vais essaye d'explique mais pas évident...

lorsqu'il a changer la pièce (monopoint) et la sonde ( il y avais une sonde (injection ou je sais plus lol) cassée ou manquante) , elle a démarre au quart de tour mais après 30 min la voiture recommence a déconner, elle s'éteint et ne démarre plus en faite il y a une fiche (câble) lorsqu'il est branche a froid elle démarre de suite mais a chaud elle démarre plus, et quand ce câble est débranche a froid elle ne démarre pas mais a chaud oui après 15 min !!! :shock: :zinzin: c'est a en perdre la tête, d'ailleurs le mécano m'as dit qu'il allait finir par ce suicide a cause de cette voiture mdr

un super gros bazar quoi et j'avoue en avoir un peu marre, j'ai acheté la voiture et me suis faite avoir, j'ai pas su rouler avec encore c'est assez énervant... mais bon lui pense a court circuit, mais n'en est pas sure, auriez vous une idée ?

merci
babytita
Nouveau
Nouveau

Message par babytita »

Manu 1er a écrit :Est ce que ca t'ai déjà arrivé que la coupure soit assez brève pour repartir sur ton élan ?
Car si c'est un problème d'allumage tu as du entendre un gros boum, car l'essence parti dans la ligne explose a la reprise d'allumage, sinon c'est un problème d'alimentation d'essence, donc faut chercher au niveau du filtre, de l'injecteur ou du CPU !
A regarder aussi la sonde de PMH qui définit le moment d'allumage et le moment d'injection :bien:
Bon courage et @+ :wink:

beh il m'a parler d'une sonde au niveau de l'injection, qu'il a d'ailleur changer mais ca ne va toujours pas...
sinon je n'ai jamlais entendu de boum ni rien...

merci beaucoup
Jean-Philippe
Forumeur
Forumeur

Message par Jean-Philippe »

Bonjour,

La voiture est de 91 et est en injection ? :suspect:
Peut-être à moins que cette 205 ne soit pas française d'origine (suisse ?), en 91, il me semble que c'était un carburateur encore.

@ plus
205 Junior de 1990 - 222000kms
babytita
Nouveau
Nouveau

Message par babytita »

Jean-Philippe a écrit :Bonjour,

Peut-être à moins que cette 205 ne soit pas française d'origine (suisse ?), en 91, il me semble que c'était un carburateur encore.

@ plus
bonjour,

alors la tu me pose une question a lasquelle je ne peux repondre :oops:
apparement oui elle est en injection je n'est pas de starter ... alors de savoir si elle est d'origine suisse ou francaise je ne serait pas te le dire lol
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

@ plus
Non je ne pense pas qu'il y est eu d'injection en 91, donc soit bidouille ou soit model export, mais bon rien ne sert de polémiquer la dessus, ça ne résoudra pas son problème :bleble:
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Projet piste, TU5J4 inside
205 GR de 1990 - 350000kms
babytita
Nouveau
Nouveau

Message par babytita »

Manu 1er a écrit :

@ plus
Non je ne pense pas qu'il y est eu d'injection en 91, donc soit bidouille ou soit model export, mais bon rien ne sert de polémiquer la dessus, ça ne résoudra pas son problème :bleble:
oui c'est sur ca ne resoudra pas le soucis lol
tout ce que je sais c'est que la voiture viens d'allemagne, mais tout les paiers sont en francais... allez savoir... lol

personne n'aurait une petite idee pour ma titine ?!!! c'est assez desesperant...

merci a tous
Vulpes
Forumeur
Forumeur

Message par Vulpes »

Bonsoir,
J'ai eu dernièrement des problèmes très ressemblants...
Calages de plus en plus fréquents au ralenti et lorsque le moteur était chaud, puis obligation d'attendre quelques minutes pour redémarrer.
Après changement du module d'allumage et montage avec de la pate thermique tout semble ok (je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres mais elle n'a plus calé une seule fois bien que je l'ai laissée tourner assez longtemps au ralenti).
:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Moteur TU3A (K1G)
205 SR de 1989 - 160000kms
Jean-Philippe
Forumeur
Forumeur

Bonsoir

a l'heure actuelle ma voiture est chez un mécano, il pense que ce serais le bloc monopoint qui serait foutu, il m'as dit tout a l'heure qu'il pensait avoir vu une fuite a un tuyau sous le carbu.

Alimentation d'essence par injection monopoint ou par carburateur sur ta voiture ? :suspect:
De 1991, si la voiture était Française d'origine, ce serait un montage avec carburateur.
Mais si tu dis qu'elle vient d'Allemagne, il est en fort possible que ce soit une injection (de type monopoint donc).
Parles à ton mécano de la pièce que l'on appelle le régulateur de ralenti (ou actuateur de ralenti aussi).
Je pense que ça peut être à l'origine du problème. Je n'en suis pas sûr, mais j'y pense un peu quand même. En débranchant cette pièce (qui se trouve sur le bloc d'injection monopoint, avec une prise électrique branchée dessus), si ton problème ne persiste plus, c'est lui qui est en cause :wink:.
babytita
Nouveau
Nouveau

Message par babytita »

Jean-Philippe a écrit :Bonsoir

Alimentation d'essence par injection monopoint ou par carburateur sur ta voiture ? :suspect:
De 1991, si la voiture était Française d'origine, ce serait un montage avec carburateur.
Mais si tu dis qu'elle vient d'Allemagne, il est en fort possible que ce soit une injection (de type monopoint donc).
Parles à ton mécano de la pièce que l'on appelle le régulateur de ralenti (ou actuateur de ralenti aussi).
Je pense que ça peut être à l'origine du problème. Je n'en suis pas sûr, mais j'y pense un peu quand même. En débranchant cette pièce (qui se trouve sur le bloc d'injection monopoint, avec une prise électrique branchée dessus), si ton problème ne persiste plus, c'est lui qui est en cause :wink:.
bonsoir je te remercie pour ta réponse...
pour les explications a savoir carbu ou non je n'ai pas facile a expliquer, car le mecano me dis injection mais me dis aussi carbu donc voila je sais plus trop :suspect:
pour ce qui est du changement de piece j'ai acheter un carbu complet d'occasion (le revendeur me disait carbu malgre que je lui demandais le bloc monopoint complet, fin soit) et le mecano l'a changer. il a changer la piece fesant fonctionner le ralenti (le monopoint) et une sonde injection (je sais plus trop le nom qu'il m'avait dit)... pas evident d'expliquer quand on ne s'y connais pas... a froid il m'as explique qu'elle prenait au quart de tour mais 30 min apres ca va plus il faut qu'il debranche une fiche et une fois debranchee la voiture redemarre 15 min apres, et a froid il faut rebrancher la fiche... fin soit tout un bazar...

mais si on a changer la piece fesant fonctionner le ralenti (le faire tenir car avant il ne tenais plus) + le monopoint et la sonde injection ca peu tout de meme venir du probleme que tu cite ?

merci beaucoup
Jean-Philippe
Forumeur
Forumeur

mais si on a changer la piece fesant fonctionner le ralenti (le faire tenir car avant il ne tenais plus) + le monopoint et la sonde injection ca peu tout de meme venir du probleme que tu cite ?

J'émets une hypothèse là-dessus oui.
La sonde dont le mécano te parle, il te dirait pas que ça s'appelle la "sonde lambda" plutôt non ?
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

Salut

pour t'aider et savoir quel est ton moteur le plus simple est de prendre une photo................................. :rirejaune:

j'ai le meme soucis avec une GL
bougies changées ne démarre pas a chaud
tete de delco et doigt changés idem

je vais essayé avec une bobine

a++++
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Bon déjà, faut pas se casser la tête de midi à quatorze heures.
Les essais et factures que tu as du faire jusque là sont dignes de mécano de printemps... :suspect:

Première chose à faire:

En cas de difficultés de démarrage, la toute première chose à faire, c'est de regarder avec une cinquième bougie que l'on gardera près de soi, quelle est la couleur des étincelles lors des tentatives de démarrage. :wink:

Cela permettra déjà de trancher la poire en deux et de chercher dans la bonne moitié! :wink:

Tu débranches un des fils de bougie, peu importe lequel, tu y places la bougie en rab, tu la poses sur une partie métallique du moteur, et tu demandes à quelqu'un de tenter de démarrer.
Tu regardes sans la toucher attentivement la bougie, et surtout la couleur des étincelles qu'elle produit:

Jaune
Rouge/Orangée
Bleue
Blanche
Transparentes ( :lol: )

Selon leurs couleurs, on te précisera de quel côté chercher: injection, allumage, carburant. :wink:

Ceci dit, de 91, tu dois donc avoir un distributeur HT, (delco) il pourrait être bon de le remplacer vu le faible coût, ne serait-ce qu'en préventif. :wink:
Idem pour les bougies. :wink:
Répondre

Revenir à « TU Essence »