Bonjour à tous,
Petit soucis que je n'arrive pas a résoudre ... J'ai le moteur TU 1.4 qui n'avance plus dans les tours passé 4500 tr/min .
J'ai vérifié mes bougies, enlever et nettoyé entièrement le carburateur, j'ai r réglé l'allumage à 8 degrés , filtre à essence changé.
Mais rien à faire, la voiture tire bien en 1, 2 mais passé ça , elle n'avance plus beaucoup, il est très difficile de passer 140-150 maximum ( compteur .) je précise que je ne passe pas la 5e sinon elle a des accoups et elle retombe à 110-120 km/h .
Auriez vous une idée d'où ça viens ? La j'avoue que je sèche ...
Merci d'avance.
Je précise que ce n'est pas à force de tirer dedans ou aucun rapport apparent avec mon autre sujet 7800 tr/ Tu3f2.
Je pense faire mon jeux aux soupapes tout à l'heure, c'est on jamais .
[REGLE]Perte de vitesse et accoups en 5eme
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
math-205
- Forumeur

[REGLE]Perte de vitesse et accoups en 5eme
Dernière modification par math-205 le mer. 28 mai 2014 11:08, modifié 1 fois.
-
math-205
- Forumeur

Re: Perte de vitesse et accoups en 5eme
Bonjour a tous,
je m'auto réponds afin que cela puisse éventuellement aider une personne plus tard... C'était une bougie HS, il manquais l'électrode, défaut de conception surement car les 4 ont été changées en même temps il y a même pas 2000 km.
Depuis avec le jeu au soupapes refait, tout est niquel.
je m'auto réponds afin que cela puisse éventuellement aider une personne plus tard... C'était une bougie HS, il manquais l'électrode, défaut de conception surement car les 4 ont été changées en même temps il y a même pas 2000 km.
Depuis avec le jeu au soupapes refait, tout est niquel.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: [REGLE]Perte de vitesse et accoups en 5eme
Pourtant tu dis les avoir vérifié ces bougies… 
Fais une photo de cette bougie défectueuse. J'espère pour toi que l'électrode manquante ne se balade pas dans le cylindre.
Fais une photo de cette bougie défectueuse. J'espère pour toi que l'électrode manquante ne se balade pas dans le cylindre.
- stefano2b
- Forumeur

Bah, elle aura été expulsé par les voies naturelles ! ! !
Vu sur un Zafira, une electrode dans "le fond du slip"
Moteur HS d'après le mécano.
Finalement, 3 ans après, toujours aucune consommation d'huile et moteur avec la même pêche qu'au début.
Faut croire que l'expulsion c'est passé sans douleur.
Moi, je ne m'inquiéterai même pas si ça m'arrive..............m'enfin, je ne m'inquiéte plus depuis des années..........la sagesse surement
Vu sur un Zafira, une electrode dans "le fond du slip"
Moteur HS d'après le mécano.
Finalement, 3 ans après, toujours aucune consommation d'huile et moteur avec la même pêche qu'au début.
Faut croire que l'expulsion c'est passé sans douleur.
Moi, je ne m'inquiéterai même pas si ça m'arrive..............m'enfin, je ne m'inquiéte plus depuis des années..........la sagesse surement
- JPB
- Responsables Techniques

Des fois ça se passe bien et des fois ça se passe mal. 
C'est pourquoi il ne faut pas "régler" l'écartement des bougies actuelles.
C'est pourquoi il ne faut pas "régler" l'écartement des bougies actuelles.