Voilà maintenant le problème résolu je vais fait un poste pour récapitulé les solutions.
Mes symptômes :
_voiture qui a calé en roulant n'a jamais redémarrer.
_Le démarreur tournait
Définir le problème :
_ Vérifié si l'essence arrive
_ Vérifié l'étincelle (présence et couleur) aux bougies
_Tester la bobine le contact mis et le moteur coupé 12V sur toutes les bornes de la bobine
_Vérifié si l'allumeur tourne bien (Dans mon cas il ne tournait plus)
Changer la pièce:
Prix en casse 30€ (vérifié si la capsule est percée, sinon la changer 26€ chez peugeot)
L'allumeur doit être le même qu'a l'origine en tout cas de même moteur
car pour les allumeurs il existe une courbe d'allumage et un point d'allumage différents pour chaque moteur,
si la courbe ne correspond pas le moteur peu cassé et le comportement du moteur risque d'être différent.
Référence pour TU1 :
Bosch 0237 009 601
Ducellier 525551B
Magnetti SE107B
Tu peut également mettre un allumeur de TU3 a défaut (vraiment en cas de besoin urgent, car l'allumage sera différent)
Référence TU3 :
Bosh 0237 009 604
Changement de la pièce :
Outils: Clé de 10
Déposé le conduit a air et la batterie pour avoir de la place
déposé la bobine si nécessaire
débrancher le tuyau de la capsule
Débrancher tout les câbles ne pas oublie celui du module (défaite l'agrafe pour l'enlever)
dévisser les deux boulon de 10 (en haut et en dessous de l'allumeur)
Déposer l'allumeur
Vérifié le joint torique le changer si nécessaire
Pour la repose, faire attention au callage de l'allumeur dans les encoches de la rampe de culbuteurs (défaite la tête de delco si nécessaire)
Attention il faut effectuer un calage de l'allumage après le changement a l'aide d'un lampe stroboscopique soit l'aide de cette
fiche de DSI77 ou chez un garagiste (prix approximatif 35€ chez un garage sympa n'aller pas chez Peugeot)
Si possible récupérer le calage de l'ancien sa devrai tourner un peut près rond sa suffit pour aller jusqu'au garagiste.
Petit remerciment : dethomaso, fou du puits, JPB, François, chamalow et 3dfx.
Voilà je pense avoir été complet.