Page 1 sur 3

Capsule de dépression pas branchée !!!!

Posté : lun. 30 janv. 2006 08:57
par Seb.68
Bonjour à tous,

Grande découverte ce WE :shock: sur ma XS (TU3S), en changeant la bobine, j'ai remarqué que la capsule à dépression n'etait pas branché, autant dire que ça devais un sacré moment que c'était comme ça !!!
Mais maintenant question vu qu'il n'y a meme plus de tuyau, ou que ça se branche ???? Sur la coiffe du carbu, il y a bien 2 prises mais elles sont deja prises (1 direction vapeur d'huile, l'autre sur l'amenée dair).
Si quelqu'un peut m'aider... MERCI :wink:

Posté : lun. 30 janv. 2006 09:10
par Sebrod91
C'est quoi une capsule de dépression ? ça se situe où vers le carbu ?

Posté : lun. 30 janv. 2006 09:11
par tppc
bonjour,
ça se branche sur le carbu, près de l'embase de celui-ci.
vérifie d'abord que la capsule ne soit pas crevée en soufflant dedans.
Si tu arrives à souffler, c'est mort.

@+

Posté : lun. 30 janv. 2006 09:37
par Seb.68
Bon OK je vais regarder ça et essaie de me trouver un tuyau par la meme occasion.
La capsule joue sur l'avance à l'allumage quand on accelere.
Et dire que j'ai jamais rien remarqué c'est HALLUCINANT :lol:

Posté : lun. 30 janv. 2006 20:54
par lacsap90
Quelqu'un a une photo de cette capsule svp ?

Posté : lun. 30 janv. 2006 21:10
par Furtif
Et surtout qu'est ce que sa fait si c'est mort?

Posté : mar. 31 janv. 2006 10:44
par tppc
Bonjour,
quand la capsule est morte, la consommation augmente, les accélérations sont moins bonnes, et ça peut donner des accoups quand on lève franchement le pied de la pédale d'accélérateur.

Sachez aussi que suivant la marque et le modèle de l'allumeur, certaines de ces capsules sont devenues introuvables car plus fabriquées, et en casse, c'est même pas la peine, elles sont quasiment toutes crevées.

Mais il reste un espoir pour les plus patients et les plus habiles de leurs mains...
En effet, moyennant la confection de quelques outils maison, une bonne dose de dextérité manuelle et un soupçon de patience, il est possible de désertir une capsule crevée pour en remplacer la membrane, puis resertir le tout très délicatement pour ne rien abimer.

Je le sais, je l'ai fait sur ma Green (moteur TU3A avec allumeur Ducellier).
Voir http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3618.php

@+

Posté : mar. 31 janv. 2006 19:51
par lacsap90
Elle est ou cette capsule en fait ? tu peux me dire si elle est sur cette photo http://pass.rolland.free.fr/205/carbu/0 ... %20001.jpg ?
Merci de m'aider.

Posté : mar. 31 janv. 2006 19:56
par Furtif
Mais qu'est ce que sa fait qu'elle ne soit pas bien branchée? Et avec quoi tu as fait ta membrane de remplacement?(ou équivalent)

Posté : mar. 31 janv. 2006 21:05
par chewi
Seb.68 a écrit :Bon OK je vais regarder ça et essaie de me trouver un tuyau par la meme occasion.
La capsule joue sur l'avance à l'allumage quand on accelere.
Et dire que j'ai jamais rien remarqué c'est HALLUCINANT :lol:
La capsule à depression joue 'relativement' peu sur l'avance (contrairement aux maselotes), voila pourquoi tu n'as rien remarqué.

Posté : mer. 1 févr. 2006 13:36
par lacsap90
lacsap90 a écrit :Elle est ou cette capsule en fait ? tu peux me dire si elle est sur cette photo http://pass.rolland.free.fr/205/carbu/0 ... %20001.jpg ?
Merci de m'aider.
Répondez svp.

Posté : mer. 1 févr. 2006 15:45
par tppc
Bonjour,

non, elle n'est pas là la capsule, elle est montée sur l'allumeur, en extrémité d'arbre à cames (à droite du cache culbuteurs quand tu regardes ton moteur).

Elle est reliée au carbu par une petite durite noire qui vient se brancher sur le bas du carbu.

@+

Voici un allumeur déposé, avec sa capsule montée dessus.

Posté : mer. 1 févr. 2006 18:34
par lacsap90
Ah ok, merci.

Posté : dim. 22 oct. 2006 12:54
par Furtif
J'ai jeté un oeil vite fait sur une capsule d'allumage a la casse hier,et comment on fait pour la désaccoupler de l'allumeur?
Y'a 2 vis qui la fixent dessus,puis une fois ces vis sorties,une tige relie la capsule a l'allumeur,comment on fait pour les séparer?

Posté : dim. 22 oct. 2006 17:53
par JPB
Furtif a écrit :J'ai jeté un oeil vite fait sur une capsule d'allumage a la casse hier,et comment on fait pour la désaccoupler de l'allumeur?
Y'a 2 vis qui la fixent dessus,puis une fois ces vis sorties,une tige relie la capsule a l'allumeur,comment on fait pour les séparer?
As tu vérifié que cette capsule est en état de fonctionner avant de la démonter ? :wink:
Les trois quart des capsules sont HS en casse. :(

Pour la déposer il faut enlever la tête de l'allumeur et enlever le clips de l'axe qui la relie au plateau (enfin je crois. Sur les allumeurs de type à vis platinées c'est comme ça). :wink: