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Comment démonter mon cardan droit?

Publié : jeu. 30 mars 2006 14:38
par fou du puits
alors tout d'abord bonjour! je suis en train de démonter mes cardans mais la je bug! le cardan droit à été dévissé au niveau de la roue, mais il reste un point d'atache! et je ne sais pas comment faire... please help me!
c'est un moteur TU3a de 1989. merci d'avance!

Publié : jeu. 30 mars 2006 14:45
par dethomaso
demonte pas les 2 en meme temps, dangereux pour le differentiel.
suis l'axe du cardan droit et tu trouveras la reponse petit scarabé...
A+

Publié : jeu. 30 mars 2006 14:48
par fou du puits
yo! alors le petit scarabé a deja demonté le gauche, il a même deja demonté la boite! et j'ai vu qu'il y avait un truc en le longeant, mais sa fait une plombe que je cherche comment le virer... :roll: donc j'en apelle a vous... merci

Publié : jeu. 30 mars 2006 15:40
par bunny
Alors pour retiré t’ont cardant, il faut que tu devis au niveau de l'intermédiaire du cardant deux vis a tête ovale :wink:
Image

Ces deux vis retienne la cardant :wink:

Publié : jeu. 30 mars 2006 16:27
par oljd
dethomaso a écrit :demonte pas les 2 en meme temps, dangereux pour le differentiel.
suis l'axe du cardan droit et tu trouveras la reponse petit scarabé...
A+
je voispas le problème de démonter les deux cardan en même temps dès l'instant ou tu ne démarres pas l'auto

Publié : jeu. 30 mars 2006 16:32
par apolon34
il faut effectivement dévisser les deux vis au niveau du roulement, soit complètement soit partiellement et tourner la tête. Ensuite tu tires un bon coup sur le cardan et ça sort tout seul.

Publié : jeu. 30 mars 2006 16:35
par XR138
Pour les boîte MA pas de probléme.

Par contre les premières boite BE (BE 1), en cas de retrait des 2 cardans il faut installer une pige, sinon les planétaires tombent :?


XR138 :wink:

Publié : jeu. 30 mars 2006 16:46
par oljd
XR138 a écrit :Pour les boîte MA pas de probléme.

Par contre les premières boite BE (BE 1), en cas de retrait des 2 cardans il faut installer une pige, sinon les planétaires tombent :?


XR138 :wink:
les BE 1 comme sur les XU?

Publié : jeu. 30 mars 2006 16:53
par fou du puits
merci je vais voir ça tout a leur!

Publié : jeu. 30 mars 2006 17:01
par seb057
oljd a écrit :
XR138 a écrit :Pour les boîte MA pas de probléme.

Par contre les premières boite BE (BE 1), en cas de retrait des 2 cardans il faut installer une pige, sinon les planétaires tombent :?


XR138 :wink:
les BE 1 comme sur les XU?
Oui sur toutes les BE1 (moteurs XU & XUD) d'avant fevrier 85 , par la suite le centrage des planetaires a été modifié et de cette facon ils ne tombent pas dans le differentiel si on sort les 2 cardans

Publié : jeu. 30 mars 2006 17:08
par dethomaso
j'evite de demonter les 2 cardans en meme temps pour eviter tout probleme avec le differentiel... on ne sait jamais

en suivant l'axe de cardan, tu devrais facilement comprendre ce qui coince, non?

Publié : jeu. 30 mars 2006 17:47
par bunny
De tout façon on change pas les deux cardant au même moment, alors je voit pas pour quoi on enlèverait les deux :wink:

On fait un par une comme sa pas de problème :D

Publié : jeu. 30 mars 2006 18:00
par dethomaso
C'est vrai ca, pourquoi tu deposes tes 2cardans?

Publié : jeu. 30 mars 2006 19:40
par fou du puits
parce que en faitr jen ai recu deux neuf!! et je veux les monter!! de toutes fason il est mort le droit! donc il faut que je l'enleve!!

Publié : jeu. 30 mars 2006 19:49
par fou du puits
bon ok, j'ai devissé ces deux vis à tete ovale (d'ailleur il y en avait une seule :? l'autre manquait!!)... mais en tirant sa viens pas... faut que je m'acharne, ou j'ai loupé un truc...

1°) j'ai virer le boulon a hauteur de la roue...
2°) j'ai desseré la vis qu'il me restai comme sur le shémas ci dessus.

la je bloque carrément!