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Problème de durite d'essence
Publié : jeu. 4 janv. 2007 18:39
par 3dfx
Tout à l'heure j'ai commencé à démonter pas mal de trucs dans mon moulin TU9, et là c'est le drame

:
Je me suis rendu compte que la durite qui va du filtre jusqu'à la pompe sent beaucoup l'essence.
C'est une durite tressée qui date de la voiture je pense.
Elle ne suinte pas, et n'est pas humide, mais bon elle sent !
Donc j'imagine qu'il faut que je la remplace.
Questions :
- quel diamètre je dois prendre ? car j'en ai vu plusieurs en magasin...
- lorsque je vais la virer, est ce que y a de l'essence qui va sortir ? (quand j'avais changé mon filtre, l'essence s'est mise à arriver en continu du réservoir, pas envie que ça recommence

)
Publié : jeu. 4 janv. 2007 18:54
par DjDav
C'est pas grave que ca fuit, l'essence c'est un bon produit pour nettoyer !!!
Non, je rigole c'est dangereux quand même, plus sérieusement, l'essence coule car le circuit est sous pression voilà tout.
Le mieux est de travaillé moteur froid, avec une petite bassine pour mettre l'essence qui coule dedans.
Publié : jeu. 4 janv. 2007 18:56
par 3dfx
Merci je voulais simplement savoir si ça allait couler
La taille de la durite est standart ou pas ? Car elle me semble assez grosse quand meme
Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:02
par JPB
Ca ne devrait pas couler, si la durite se trouve plus haut que le réservoir.
Si ça coule, c'est que la mise à l'air libre de ton réservoir est bouchée et que les gaz d'essence (plutot l'été) pressurisent ton réservoir lorsque ta 205 est à l'arrêt.

Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:11
par 3dfx
Ok merci pour ça

Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:15
par Sebrod91
Va chez ton garagiste, montre lui la durite, il sera laquelle il faut, tu lui achètes et tu la poses toi même.
Si ça se trouve il t'en fera cadeau si elle n'est pas trop longue.
Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:20
par JPB
Sebrod91 a écrit :Va chez ton garagiste, montre lui la durite, il sera laquelle il faut, tu lui achètes et tu la poses toi même.
Si ça se trouve il t'en fera cadeau si elle n'est pas trop longue.
Rêveur !

Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:20
par 3dfx
Ben je vais pas aller au garage pour ça, le mètre de durite ça vaut 5€ dans mon leclerc auto
Merci quand meme, je le ferai demain en meme temps que la capsule de dépression

Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:21
par loony205
Attention quand même à ne pas prendre n'importe quoi comme durite, il faut des durites à essence tressées comme à l'origine.
Du bète tuyaux en caoutchouc ne tiendra pas le coup longtemps

Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:23
par 3dfx
loony205 a écrit :Attention quand même à ne pas prendre n'importe quoi comme durite, il faut des durites à essence tressées comme à l'origine.
Du bète tuyaux en caoutchouc ne tiendra pas le coup longtemps

Ca se trouve encore du tressé ? car j'ai vu que du caoutchouc en magasin

Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:26
par Sebrod91
Si tu trouves pas du tressé, ton garagiste aura ce qu'il faut... et non je reve pas, j'ai fait ça une fois... donc je sais de quoi je parle

Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:32
par DjDav
Tiens, en parlant de mise à l'air libre?
Elle est situer ou cette mise à l'air libre ?
Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:41
par JPB
DjDavOnline a écrit :Tiens, en parlant de mise à l'air libre?
Elle est située où cette mise à l'air libre ?
Sous l'aile arrière droite.
Elle part de la grosse durite de remplissage, en haut, près du bouchon d'essence.

Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:48
par @lber
de la grosse durite tressée ça se trouve dans les centres auto, genre AD.
Publié : jeu. 4 janv. 2007 19:50
par XR138
Salut,
Pour la durite c'est du diamètre 6 mm entre la pompe et le carbu.
XR138 