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[Réglé] Coupure a l'accélération sur XS
Posté : jeu. 29 mars 2007 22:39
par alcyoneus
Bonsoir tout le monde!
Voila, j'ai un petit soucis sur ma XS. Lors de l'accélération, uniquement en seconde quand j'arrive dans les tours, aprés 5500trs/min, ça me l'a fait trois fois, il y a une coupure net, l'impression qu'il n'y a plus d'essence qui arrive!! mais ça ne le fait pas tout le temps, et que sur ce rapport

comme mon ralentit a tendance a etre un peu instable, j'ai tout de suite pensé a une prise d'air... mais bon, je découvre ce carbu, j'ai deja eu du mal a trouver la vis du ralentit

mais j'ai pas trouver d'ou pouver venir l'eventuel prise d'air
Donc a votre avis, c'est bien une prise d'air? et si oui, de quel coté faudrai que je me penche pour la trouver?
Merci

Posté : jeu. 29 mars 2007 23:01
par JPB
Je ne pense pas que le fait que le moteur se coupe à 5500 Trs/mn en seconde soit le fait d'une prise d'air.

Posté : jeu. 29 mars 2007 23:03
par 3dfx
Moi je pense pas à une prise d'air, mais plutot un problème d'allumage...
Vérifie l'état de la tete de delco, mais il me semble que ce problème à haut régime et parfois le fait d'un module d'allumage fatigué...
Posté : jeu. 29 mars 2007 23:05
par alcyoneus
mais pourquoi ça le fait qu'en seconde, et pas tout le temps

j'ai pas essayer en premiere par peur de patiner, mais en troisieme, ça ne me l'a pas fait! ça me l'a fait que trois fois!
je vais regarder la tete de delco demain matin

Posté : ven. 30 mars 2007 19:22
par gtseb
essaie sans enclencher de vitesse.
Posté : ven. 30 mars 2007 19:51
par alcyoneus
sans enclanché de vitesse, j'essai de ne pas aller a 5500trs/min

mais quand j'ai essayer, j'ai pas noté de "coupure moteur"
Posté : ven. 30 mars 2007 22:45
par Renaud
Si tu regardes la tête Delco, profites en pour contrôler tes fils de bougies. Il y a peut-être du jeu avec les raccordements sur la tête Delco. J'avais ce problème sur la Gentry et elle calait de temps en temps (un comble pour une automatique !). J'ai changé tous les fils et depuis plus de problème.
Posté : dim. 1 avr. 2007 20:21
par alcyoneus
j'avoue que j'ai pas eu trop le temps de regarder le delco

mais je tiens a préciser que les trous a l'accélérations arrivent surtout quand j'"utilise" le double corps

Posté : dim. 1 avr. 2007 20:25
par micky_40
alcyoneus a écrit :j'avoue que j'ai pas eu trop le temps de regarder le delco

mais je tiens a préciser que les trous a l'accélérations arrivent surtout
quand j'"utilise" le double corps 
Bin il ne faut pas l'utiliser :lol4 :lol4
Posté : dim. 1 avr. 2007 20:28
par alcyoneus
micky_40 a écrit :alcyoneus a écrit :j'avoue que j'ai pas eu trop le temps de regarder le delco

mais je tiens a préciser que les trous a l'accélérations arrivent surtout
quand j'"utilise" le double corps 
Bin il ne faut pas l'utiliser :lol4 :lol4

mon compte en banque me dit la meme chose

Posté : dim. 1 avr. 2007 21:57
par DjDav
tu veux dire que tu n'a rien quand t'accelere à fond ?
ca a l'air de s'étouffer à ca repart ?
Pompe de reprise ?
Posté : dim. 1 avr. 2007 22:07
par alcyoneus
DjDavOnline a écrit :tu veux dire que tu n'a rien quand t'accelere à fond ?
ca a l'air de s'étouffer à ca repart ?
Pompe de reprise ?
en faite, j'appui pas sur la pédale a fond des que j'ai passer la vitesse, j'y vais mollo, j'appui quand je suis deja dans les tours, et lorsque j'appui, ça fait comme si je pilai en faite, et si je lache un peu la pédale, pour faire en sorte de ne plus utilisé le double corps, la voiture accélére normalement

Posté : dim. 1 avr. 2007 22:08
par chamalow
C'est très probablement un prolème de gicleur encrassé ou bouché.
Celà peut également être un problème de pression d'essence, donc membrane percée...
Posté : dim. 1 avr. 2007 22:17
par alcyoneus
donc en résumé, ça pourrai etre la membrane (du carbu?), le gicleur encrassé? (comment ça se nettoi?

et ou qu il est?

) ou eventuellement, la pompe de reprise voir meme le delco... et bien, je choisi lequel

Posté : lun. 2 avr. 2007 03:22
par JPB
Je pense que tu dois avoir un gicleur principal par corps de carburateur (donc deux en tout) et que celui du deuxième corps doit être bouché.
Si tu veux, demain, je regarde sur mon TU3S et je te dis où il se trouve. Pour le déboucher une soufflette est de rigueur.
