[TU3S] Refaire facilement la segmentation de ma XS [Fini]
Posté : ven. 10 avr. 2009 18:10
Bonjour à tous et toutes !
J'ai une 205XS AM 89 qui a à peu près la patate de mon ex 205 GR...
Après quelques recherches, j'ai mesuré les compressions.
Sachant que le rapport volumétrique est de 9,3 :1, et que l'on utilise
généralement un facteur de 1,2 si j'ai bien compris, çà devrait
conduire à 9,3 x 1,2 = une mesure de pression au manomètre de 11,2 bars
Or, je mesure ceci (fait 2 fois) :
RAZ mano / N bars après 5 tours moteur / puis sans RAZ, N bars par dessus cette mesure avec 5 autres tours
CYL1 : RAZ / 9,8 bars / 10 bars
CYL2 : RAZ / 9,4 bars / 9,6 bars
CYL3 : RAZ / 8,6 bars / 9,4 bars
CYL4 : RAZ / 9,6 bars / 9,8 bars
çà me semble un peu faible... qu'en pensez vous ?
du coup, je verse un bouchon d'huile dans chaque cylindre avec un entonnoir et un tube
et je recommence :
là j'ai entre 14 et 15 bars sur chaque cylindre.
çà vous semble bon ?
M'est avis que les segments sont à changer, car je suis aller faire un petit tour avec tout remonté
et l'huile dans les cylindres et là j'avais comme un LION dans mon moteur
Le lion Peugeot s'était réveillé !!!!
Merci de m'indiquer les grandes lignes pour procéder à la segmentation avec le moins de démontage
possible
Accéder par dessous / dessus / les deux ???
J'aurais aimé éviter de déposer le villebrequin et l'arbre à cames... c'est possible ?
(bloc haut moteur en un seul morceau non ? et bielles démontables de dessous une fois le
bac à huile enlevé non ?)
Par contre je crois que je vais pas couper à la distrib...
Merci de m'éclairer
@ bientôt
EB
J'ai une 205XS AM 89 qui a à peu près la patate de mon ex 205 GR...
Après quelques recherches, j'ai mesuré les compressions.
Sachant que le rapport volumétrique est de 9,3 :1, et que l'on utilise
généralement un facteur de 1,2 si j'ai bien compris, çà devrait
conduire à 9,3 x 1,2 = une mesure de pression au manomètre de 11,2 bars
Or, je mesure ceci (fait 2 fois) :
RAZ mano / N bars après 5 tours moteur / puis sans RAZ, N bars par dessus cette mesure avec 5 autres tours
CYL1 : RAZ / 9,8 bars / 10 bars
CYL2 : RAZ / 9,4 bars / 9,6 bars
CYL3 : RAZ / 8,6 bars / 9,4 bars
CYL4 : RAZ / 9,6 bars / 9,8 bars
çà me semble un peu faible... qu'en pensez vous ?

du coup, je verse un bouchon d'huile dans chaque cylindre avec un entonnoir et un tube
et je recommence :
là j'ai entre 14 et 15 bars sur chaque cylindre.
çà vous semble bon ?

M'est avis que les segments sont à changer, car je suis aller faire un petit tour avec tout remonté
et l'huile dans les cylindres et là j'avais comme un LION dans mon moteur

Le lion Peugeot s'était réveillé !!!!
Merci de m'indiquer les grandes lignes pour procéder à la segmentation avec le moins de démontage
possible
Accéder par dessous / dessus / les deux ???
J'aurais aimé éviter de déposer le villebrequin et l'arbre à cames... c'est possible ?
(bloc haut moteur en un seul morceau non ? et bielles démontables de dessous une fois le
bac à huile enlevé non ?)
Par contre je crois que je vais pas couper à la distrib...
Merci de m'éclairer

@ bientôt
EB