Page 1 sur 1

petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : sam. 5 mars 2011 18:22
par BADWOLF
Bonjour a tous :)

voila le petit problème que j'ai avec ma color line

pour démarrer a froid, j'ai aucun soucis, je tire le starter au 3/4, ca démarre au quart de tour, et immédiatement, je renfonce le starter de moitié pour que ca ne cale pas

pour redémarrer a chaud, si l'arrêt est inférieur a 5 minutes, aucun soucis non plus, il suffit de tourner la clef et ca pète au quart de tour :bien:

par contre, la ou ca ce complique sérieusement, c'est pour des arrêts allant de 20 minutes a 3 heures :gene:
il faut fortement insister sur le démarreur et écraser voir pomper sur l'accélérateur et même s'y reprendre a plusieurs reprises pour pouvoir démarrer dans un boucan pas possible et la, tous le monde vous regarde en étant mort de rire :mrgreen:

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : sam. 5 mars 2011 18:40
par Wall E-SR
ton circuit d'arrivé d'essence doit se désamorcer.

inspectes avec attention l'état des durites, avec le temps le caoutchouc se durci & craquelle faisant place à une prise d'air.

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : dim. 6 mars 2011 11:59
par 205junior27
J'ai exactement le meme souci malgré que ma juju marche niquel!!! c'est du vapor lock tout simplement!J'ai pourtant tout essayé le seul remede attenuant ce phenomene et de mettre un ventilo de diametre 120mm de pc a la base du carbu.Ca marche mais en cas de grosse chaleurs c'est pas terrible!Je crois que tous ceux qui ont un moulin a carbu sur moteur tu te diront que faut insister vraiment a chaud pour demarrer.C'est comme ca ,et c'est pour ca qu'on les aimes nos 205 pas vrai les gars!

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : dim. 6 mars 2011 13:52
par BADWOLF
ok, merci pour vos réponses :bien:

Je vais quand meme changer toutes mes durites et apres on verra bien
Si ca change rien, hé bien ca restera comme ca, car a part ca, elle tourne très bien

Mais c'est quand même bizarre, car ayant eut d'autre véhicules a carbus, j'ai jamais eu ce problème avant :suspect:

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : dim. 6 mars 2011 13:56
par BADWOLF
205junior27 a écrit :le seul remede attenuant ce phenomene et de mettre un ventilo de diametre 120mm de pc a la base du carbu.Ca marche mais en cas de grosse chaleurs c'est pas terrible!
Aurais tu une photo du montage, s'il te plais :)

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : dim. 6 mars 2011 16:56
par Maximus
Oui et j'ai le même soucis, moteur chaud ca démarre mal, car l'essence contenu dans le carbu s'évapore donc le carbu se désamorce.

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : lun. 7 mars 2011 15:24
par Aure9025
On a quasi tous le même problème sur nos TU ... C'est pour ca que d'origine il y avait un autocollant qui est d'ailleurs dispo au club 205 , il se met en haut du par brise coté conducteur et c'est écrit comme quoi il faut appuyer la pédale d'accélérateur à fond lors d'un démarage moteur chaud.

Sinon une astuce que je fais mais jamais tellement vu le résultat depuis car je roule très peu avec la rg cab (50 km en 6 mois :D ) c'est quand tu t'arrêtes essayes de tirer le starter à fond, et avant de redémarrer tu le renfonce bien sur. Ça permet d'ouvrir le volet du starter ce qui fait que les vapeurs d'essence s'évaporent... C'est un gars de chez Peugeot qui m'avait dit ca...

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : lun. 7 mars 2011 18:17
par Maximus
Je fais ca quand elle dort dehors sous la pluie, mais je avait pas pensé le faire a chaud, je vais essayer ca :bien:

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : lun. 7 mars 2011 21:35
par Wall E-SR
tirer le starter a pour but d'empêcher justement, en fermant le papillon, que l'essence s'évapore au contact de l'air - ça empêche aussi l'humidité d'entrée.

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : lun. 7 mars 2011 22:04
par BADWOLF
Merci pour l'astuce :bien:
j'essaye ca des demain et je vous tiens ou courant pour vous informer du résultat :)

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : mar. 8 mars 2011 11:17
par DSI77
Bonjour à tous.

Oui malheureusement nous avons tous plus ou moins ce problème d'ailleurs c'est la seule chose qui me gène sur ma 205 :wink:

A+

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : mar. 8 mars 2011 16:00
par Wall E-SR
bizarrement, moi c'est l'inverse : ma SR démarre au quart de tour à chaud ; c'est à froid qu'elle me prend parfois la tête.

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : mer. 9 mars 2011 09:22
par DSI77
Bonjour.
Le problème de démarrage à chaud est connu d’ailleurs je trouve ça bien dommage mais c’est comme ça il me semble que les R5 GT turbo avaient le même problème elles étaient équipé d’un ventilateur c’est se que j’ai entendu dire c’est donc à vérifier.

Pour ton problème inverse c’est amusant et curieux ça voudrait dire qu’il y a un petit problème mais lequel ? Ce serait même interessant de le savoir si toutefois problème il y a, tu as peut être la solution à nos problème.

A+

Re: petit probleme de démarrage a demi chaud

Posté : mer. 9 mars 2011 12:30
par 205junior27
J'ai changé mon volet thermostatique manuel par un automatique, et j'ai moins de probleme a chaud bizarement!J'ai remarqué que mon volet thermostatique se fermait a l'arret!j'ai 3 position dessus air chaud,air froid et fremé completement il provient d'une zx injection.Du coup plus d'air dans l'admision,plus de vaporisation!