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Le vase d'expansion ne s'ouvre pas

Posté : lun. 8 août 2011 21:39
par krowab
Bonsoir à tous

Hier le voyant de niveau de liquide de refroidissement de ma 205 green s'est allumé, j'ai donc voulu remplir le vase d’expansion ce dernier étant complètement vide.
Le problème c'est qui me fut impossible de deviser le bouchon à main nue (moteur froid bien sûr), on s'y est mis à 3 mais rien à faire...
J'ai donc plusieurs questions:
- Faut-il s'aider d'une clé pour l'ouvrir ? Si oui laquelle ?
- J'ai également pensé à en acheter un neuf (13€ sur internet) mais dans ce cas y a-t-il besoin de vidanger le circuit de refroidissement ?

Merci pour votre aide.

Re: Le vase d'expension ne s'ouvre pas

Posté : lun. 8 août 2011 21:59
par clemsky28
Tu as peut être trop de pression qui t'empêche de l'ouvrir

Re: Le vase d'expension ne s'ouvre pas

Posté : lun. 8 août 2011 22:03
par krowab
Ok merci mais que dois-je faire du coup ?

Re: Le vase d'expension ne s'ouvre pas

Posté : lun. 8 août 2011 22:08
par clemsky28
Euh ...
essaie de retirer les durites sous le vase voir si il y'a de la pression...
Si il n'y en a pas, essaie de dévisser avec une pince multi-prise
:)

Re: Le vase d'expansion ne s'ouvre pas

Posté : mar. 9 août 2011 08:15
par maltais95
Oui il faut diminuer cette pression, et savoir aussi à quoi c'est dû!

Re: Le vase d'expansion ne s'ouvre pas

Posté : mar. 9 août 2011 10:25
par krowab
Merci pour vos réponses, je vais essayer ce soir.

Re: Le vase d'expansion ne s'ouvre pas

Posté : mar. 9 août 2011 13:32
par chtit205
si ton voyant s'allume car tu n'a plus d'eau du tous, et trop de pression (si elle fais pppsssccchhhiiittt quand tu va l'ouvrir moteur froid) c'est que tu à un joint de culasse HS tres certainement :?

Re: Le vase d'expansion ne s'ouvre pas

Posté : mar. 9 août 2011 16:02
par jaunus 30
Essais avec une pince multiprise, il arrive des fois que joint du bouchon se colle (mais sa ne nécessite pas un effort surhumain)
Ensuite si tu compte changer ton vase il est préférable de vidanger le circuit pour le nettoyer et éviter de tomber du liquide partout.
Mais tu peu te contenter de faire l'appoint et de purger ton circuit.

Par contre une baisse importante dans le vase d'expansion est souvent due à une fuite ou à un joint de culasse.
un conseil: contrôle radiateur, durites et radiateur de chauffage (il arrive qu'ils se percent avec le temps mais bon on est pas en hiver!)