[résolu]Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid
Posté : mer. 1 févr. 2012 19:37
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 205 GR 1.4L depuis quelques mois et quelques aventures. Le froid arrivant je commence à ne plus supporter les caprices de ma belle. Elle démarre difficilement à froid et possède des trous à l'accélération, je dois la laisser chauffer 5 mn AVEC le starter avant de pouvoir partir. Je diminue progressivement le starter jusqu'à ce que le ralenti soit stable et procure une douce mélodie.De plus, ayant pour habitude de faire chauffer des voitures de compétition (rallye) je donne de très légers coups d’accélérateur toutes les 15 ou 20s lorsque le moteur tourne déjà depuis 2 mn environ. Cependant sur ma 205 GR, elle s'étouffe lors de ces coups d'accélérateur. Donc je la laisse tourner avec le starter et j'attends que le moteur soit un peu plus chaud ( air chaud dans l'habitacle) pour partir.
Retour sur mes anciens soucis de démarrage:
j'ai eu des problèmes de démarrage à chaud et plus précisément d'allumage. J'ai tout naturellement commencé par tester ma batterie et mon alternateur, tout est ok au niveau des tensions 12.5 à l'arrêt et 14 ou plus moteur tournant. J'ai donc pensé à regarder l'état de mes bougies. Un dépôt blanc se trouvait sur les électrodes, surtout pour les bougies 2 et 4. Je les ai changé, un léger mieux s'était fait sentir puis de nouveau des problèmes de démarrage à chaud.
De l'huile coulait sur ma boite, donc j'ai changé le joint d'allumeur. J'en ai profité pour regarder l'état de ma tête de Delco ou tête d'allumeur (pour les puristes^^), les contacts étaient oxydés et usés donc changement de la tête + doigt d'allumeur + filtre à air.
1 mois de tranquillité puis des problèmes à chaud, pour démarrer mes aussi des calages en roulant. changement des câbles HT car ils semblaient vieux. Aucune incidence. J'ai changé le module d'allumage (neuf) et là plus de soucis (mis à part le changement de l'embrayage et du cardan droit). Enfin, Jusqu'au mois de janvier et mon déménagement en Bretagne, depuis quasi tous mes démarrages sont problématiques (sauf moteur bien chaud)
Nouvelle procédure de test:
-batterie ok
-alternateur ok
-injection ok (l'essence arrive à bon port)
- bombe anti humidité dans la tête de delco ( un peu d'oxydation sur les contacts)
-légère augmentation du ralenti.
Mais là je sais plus quoi faire, alors j'en appelle à la communauté.
J'espère ne pas vous avoir trop assommé avec mon pavé.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 205 GR 1.4L depuis quelques mois et quelques aventures. Le froid arrivant je commence à ne plus supporter les caprices de ma belle. Elle démarre difficilement à froid et possède des trous à l'accélération, je dois la laisser chauffer 5 mn AVEC le starter avant de pouvoir partir. Je diminue progressivement le starter jusqu'à ce que le ralenti soit stable et procure une douce mélodie.De plus, ayant pour habitude de faire chauffer des voitures de compétition (rallye) je donne de très légers coups d’accélérateur toutes les 15 ou 20s lorsque le moteur tourne déjà depuis 2 mn environ. Cependant sur ma 205 GR, elle s'étouffe lors de ces coups d'accélérateur. Donc je la laisse tourner avec le starter et j'attends que le moteur soit un peu plus chaud ( air chaud dans l'habitacle) pour partir.
Retour sur mes anciens soucis de démarrage:
j'ai eu des problèmes de démarrage à chaud et plus précisément d'allumage. J'ai tout naturellement commencé par tester ma batterie et mon alternateur, tout est ok au niveau des tensions 12.5 à l'arrêt et 14 ou plus moteur tournant. J'ai donc pensé à regarder l'état de mes bougies. Un dépôt blanc se trouvait sur les électrodes, surtout pour les bougies 2 et 4. Je les ai changé, un léger mieux s'était fait sentir puis de nouveau des problèmes de démarrage à chaud.
De l'huile coulait sur ma boite, donc j'ai changé le joint d'allumeur. J'en ai profité pour regarder l'état de ma tête de Delco ou tête d'allumeur (pour les puristes^^), les contacts étaient oxydés et usés donc changement de la tête + doigt d'allumeur + filtre à air.
1 mois de tranquillité puis des problèmes à chaud, pour démarrer mes aussi des calages en roulant. changement des câbles HT car ils semblaient vieux. Aucune incidence. J'ai changé le module d'allumage (neuf) et là plus de soucis (mis à part le changement de l'embrayage et du cardan droit). Enfin, Jusqu'au mois de janvier et mon déménagement en Bretagne, depuis quasi tous mes démarrages sont problématiques (sauf moteur bien chaud)
Nouvelle procédure de test:
-batterie ok
-alternateur ok
-injection ok (l'essence arrive à bon port)
- bombe anti humidité dans la tête de delco ( un peu d'oxydation sur les contacts)
-légère augmentation du ralenti.
Mais là je sais plus quoi faire, alors j'en appelle à la communauté.
J'espère ne pas vous avoir trop assommé avec mon pavé.