Page 1 sur 1

[Réglé] Allumage moteur semi-chaud pas cool

Publié : lun. 19 août 2013 00:06
par Edi
Salut à tous,

Je vous écris de la route des vacances, beaucoup de km loin de chez moi. J'ai fait toute cette route sans problème et je voulais avoir votre avis et conseils sur ce qu'il m'arrive sur ma fidèle Green

Déjà il faut que je vous dise qu'au moins un des fils HT n'est pas en super forme (je les changerais à mon retour) du coup le moteur tourne sur trois pattes de temps en temps ce qui fait une légère perte de puissance.

A cela s'ajoute ceci :

J'ai démarré la voiture et laissé quelques minutes pour faire un petit déplacement. Après 15 minutes je redémarre pour repartir et là très difficile à démarrer et quand ça démarre ça tourne sur deux pattes et ça cale. Sachant que je suis à coté de l'océan je me suis dit ça doit être l'humidité, je regarde les bougies, ça m'a l'air correct (toujours ça démarre pas), j'ouvre ensuite la tête de délco et là je vois de l'huile (j'ai mis de la 10W50) donc peut être trop fluide pour le joint torique naze (à changer aussi à mon retour). Je nettoie tout ça avec un chiffon et la j'arrive à démarrer (pas au quart de tour mais plus facilement).

Quel est votre avis sur la matière d'ou cela peut venir ?
Merci pour votre conseils qui aideront surement moi et ma famille à rentrer sain et sauf chez nous

Re: Allumage moteur semi-chaud pas cool

Publié : lun. 19 août 2013 00:24
par JPB
Remplace le faisceau HT et ensuite on y verra plus clair. :)
Ca ne provient pas de l'huile dans l'allumeur de toutes façons. :wink:

Re: Allumage moteur semi-chaud pas cool

Publié : lun. 19 août 2013 00:30
par Edi
JPB a écrit :Remplace le faisceau HT et ensuite on y verra plus clair. :)
Merci JP :) je compte le faire très rapidement (une fois rentrée sur Paris), difficile d'en trouver ici ou je suis. Cette histoire d'huile dans la tête de delco peux être à l'origine de ce que j'explique ? Comment faire pour diminuer les chances de me retrouver au rideau d'ici Paris ? :suspect: Que verifier d'autre ?

Re: Allumage moteur semi-chaud pas cool

Publié : lun. 19 août 2013 07:21
par maltais95
les faisceaux tu vas en trouver ches un concessionaire peugeot au pire, tu l'as en 2 jours, ne roule pas sur 3 pattes, tu vas faire chauffer le moteur :(

Après l'huile peut être le joint d'allumeur HS, mais bon touche à rien si tu n'es pas sur paris, car si tu décalle l'allumage tu es dans la m....

Bon courage!

Re: Allumage moteur semi-chaud pas cool

Publié : lun. 19 août 2013 10:55
par JPB
Le seul composant qui pourrait faire que tu te retrouves en panne brutalement est le module d'allumage et je crois que celui-ci est neuf donc pas de soucis de ce coté là. :)

Re: Allumage moteur semi-chaud pas cool

Publié : lun. 19 août 2013 14:26
par Edi
JPB a écrit :Le seul composant qui pourrait faire que tu te retrouves en panne brutalement est le module d'allumage et je crois que celui-ci est neuf donc pas de soucis de ce coté là. :)
Tu parles du petit circuit intégré noir n'est-ce pas ? Bravo t'as une super mémoire. Je crois que Vincent l'avait changé il y a pas longtemps en effet il me semble.

Re: Allumage moteur semi-chaud pas cool

Publié : mer. 21 août 2013 20:11
par Edi
maltais95 a écrit :les faisceaux tu vas en trouver ches un concessionaire peugeot au pire, tu l'as en 2 jours, ne roule pas sur 3 pattes, tu vas faire chauffer le moteur :(
Je viens de les changer tout à l'heure (j'ai mis des Bosh 0986356889 que j'ai trouvé chez un AD dans la ville d'à coté) et j'ai l'impression que le moulin tourne mieux mais bon il faut voir ça sur plus de kilomètres. Aussi j'ai l'impression qu'elle démarre mieux... A suivre donc
maltais95 a écrit : Après l'huile peut être le joint d'allumeur HS, mais bon touche à rien si tu n'es pas sur paris, car si tu décalle l'allumage tu es dans la m....

Bon courage!
J'ai aussi pris un joint torique d'allumage de 36.5mm que le gars (très sympa) m'as offert. Quand on a calé l'allumage avec JP on l'a marqué donc ca devrait aller je crois, je crois que l'huile s'accumule de nouveaux. Je pense faire ça demain matin et ensuite on verra si ca demarre au quart de tour.

Donc pour faire le bilan :
- cables HT neufs
- bougies neuves
- module allumage neuf
- joint torique neuf (à faire)

La tête de délco semble OK pas de traces noires (signe de passage du courant à travers le délco).

Je laisse le sujet ouvert encore un peu le temps de verifier si tout ira bien d'ici là.

Re: Allumage moteur semi-chaud pas cool

Publié : jeu. 22 août 2013 17:30
par Edi
Ce matin j'ai changé le joint d'allumage, il était coupé et complètement aplati. Je l'avait pas bien monté quand j'ai changé la capsule, j'ai du le tourner pour le faire rentrer en laissant un petit lassé dehors, du coup ça avait coupé à ce niveau là. Cela fut une bonne leçon pour le montage du nouveau. J'ai serré petit à petit les deux vis le temps de le faire rentrer doucement et uniformément. Ensuite j'ai calé l'allumeur suivant les repaires.

Pour l'instant ça tourne bien. Il reste qu'à régler la carburation une fois rentrée sur Paris. Je ferme le sujet en espérant que tout ira bien pour le retour.