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[Reglé]205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : sam. 14 sept. 2013 21:04
par math-205
Bonsoir a tous,
c'est les mains encore pleines d'huile que je demande votre aide :gene:
Suite a la refection du haut moteur, j'ai fini de tout remonter ce soir, au moment de démarrer la première fois j'avais préalablement injecte de l'essence, la 205 tourne, mais comme une patate, je vérifie de suite la distri, 1 dent décalée, je repige, essaie de redémarrer et la impossible ...

comme c'est exactement les mêmes symptômes qu'avant de démonter, je soupçonne le carburateur, c'est pourquoi, je voulais savoir si quelqu'un a une idée la pièce dans un Solex 32.34.Z2 qui empêcherai de démarrer la voiture,? et de la faire brouter pendant les 500 premiers mètres ( avant que je démonte elle faisait cela . )

Ps : elle c'est mise a me faire ça après 4 jours de non utilisation...
merci !

Re: 205 ne démarre pas...?

Publié : dim. 15 sept. 2013 12:42
par math-205
UP UP :/
j'ai réussi a lui faire prendre quelques tours( après avoir refait le carburateur tant qu'a faire...) mais max 1100 sans possibilité d’accélérer et elle fini par caler quand même,
Une distri mal calée peut elle faire ça? Car on a pourtant bien pigé..

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : dim. 15 sept. 2013 14:18
par clemsky28
Tes bougies sont correctement remontées ? Les fils correctement branchés ?
Ton allumeur n'est pas décalé ?

Vérifie que tu sois bien pigé :bien:

Place d'abord la pige au volant moteur avant celle de l'arbre a came par contre :bien:

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : dim. 15 sept. 2013 19:20
par math-205
Je vais re vérifier ça demain midi avec un mécano car je pense avoir bien mis les piges , mais au final elle doit être mal pigée car le carburateur n'est pas en cause, je l'ai remonté sur ma GR et elle tournais bien . L'allumage est aussi bien réglé , et fils + bougies ok .
Donc je vous dis le nouvelles demain midi :)

Ps: je rassure quand même : le moteur n'a tapé à aucun moment et n'a jamais bloqué lors de la vérification avant de l'allumer.
Merci pour ta réponse !

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : dim. 15 sept. 2013 19:47
par clemsky28
As tu démonté l'allumeur de la culasse ? Peut etre est il mal calé :grattetete:

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : dim. 15 sept. 2013 23:27
par math-205
oui oui, j'ai changé l'allumeur même par celui de la GR, j'ai essayé de mettre +/- d'avance-retard mais rien n'y change, enfin si elle prends 1000 tr que lorsque l'allumeur est bien calé.
J’espère pouvoir bien caler la distri demain

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : lun. 16 sept. 2013 09:08
par clemsky28
Tu as une lampe stroboscopique pour savoir que ton allumeur est bien calé ?

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : lun. 16 sept. 2013 22:57
par bambijul
j'ai eu le même soucis sur ma GR il y a :shock: :shock: 10ans ça ne rajeuni pas!!!! En fais la capsule à dépression était percée et le tuyau qui la relie au carburateur (si je me souviens bien) était complètement bouffé et bouché!! Et pour ne pas arranger mon réglage de soupape était pas bon!! voilà si ca peut t'aider?? Sinon pour ton réglage de courroie de distrib tu peux piger le vilo sur 2 positions : une bonne, et une mauvaise : c'est à dire avec un demi tour de trop ce qu'il fait que ton cylindre 1 coté allumeur n'est pas au pmh voit aussi par là car ton allumage est complètement faussé du coup!!!

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : lun. 16 sept. 2013 23:27
par math-205
Victoire !! Je viens de lire vos réponses , en faite 2 choses :
La première fois que j'ai cale la distri c'etait à la bonne position ( via des repères que j,avais fais ) mais je croyais qu'elle était mal mise car la voiture tournait mal'
La deuxième fois je nous ai sorti un trou de pige coté volant moteur de je ne sais ou qui au final n'etait pas le bon, et ce matin une illumination m'a remis dans le droit chemin avec le bon trou de pige :gene:

Au final la voiture tournais comme une patate ( sur 3 cyl) . La cause était ( après vérification einieme fois de l'allumage , bougie , faisceau ) les soupapes mal réglée , enfin le jeu. Suite au rodage qui c,était totalement déglingué...

Bref, la tuture tourne, mais j,ai l,impression qu'elle me re souffle dans le bocal d'eau une fois le moteur coupé. Enfin je verrai demain je la prends pour aller en cours :)

Merci pour votre aide !

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : lun. 16 sept. 2013 23:31
par clemsky28
Il ne peut pas être décalé d'un tour au vilebrequin, ça ne changerai rien pour l'allumage...

Si il pige le vilo sur la mauvaise position, l'arbre a came n'est pas en face du point de pige, il ne peut pas se tromper, soit c'est pigé soit ça ne l'est pas :bien:

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : mar. 17 sept. 2013 09:26
par bambijul
clemsky28 a écrit :Il ne peut pas être décalé d'un tour au vilebrequin, ça ne changerai rien pour l'allumage...

Si il pige le vilo sur la mauvaise position, l'arbre a came n'est pas en face du point de pige, il ne peut pas se tromper, soit c'est pigé soit ça ne l'est pas :bien:
t'es sur?? y'a pas une histoire de 1 tour de vilo= 2 tours d'AAC ou quelque chose comme ça?? j'ai eu le coup avec la GTI où j'avais calé le vilo avec un demi tour de trop par rapport au pmh du coup allumage faussé?? (je suis plus sur du coup!!)

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : mar. 17 sept. 2013 13:19
par clemsky28
Non c'est l'inverse, deux tours de vilo pour un tour d'AAC, je le sais puisque j'ai fait ma distribution ce matin :bien:

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : mar. 17 sept. 2013 15:06
par PLGJFL205
:+1:

Le pignon d'AAC possède 2x plus de dents que le pignon de vilebrequin => 2 tours de Vilebrequin pour un tour AAC.

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : mar. 17 sept. 2013 18:19
par math-205
Bon les nouvelles : la titine marche bien :) , elle prends bien ces tours, je l'ai poussée à 170 mais pas trop trop quand même histoire de préserver le rodage .
Par contre allez savoir pourquoi elle m'a allumé le voyant stop alors que j'avais bien de l'eau et que ma température ne dépassait pas 90 degrés :suspect: voyant qui c'est éteint après 1h d'arrêt ( moteur encore chaud donc ) et qui ne c'est pas rallumé depuis .
En rentrant la, ( 30km) j'ai vérifié le niveau d'eau et quand j'ai ouvert léger pshhit + niveau qui est un peu monté ( 5cm) , comme j'ai changé le jdc et le carlostat + les durites d'eau , je le demande bien d'où ça peux venir ... ?

Voilà voilà :)

Re: 205 ne démarre pas...?HELP HELP

Publié : mar. 17 sept. 2013 18:28
par clemsky28
De quel rodage parles-tu ?
Peut-être as tu inversé la fil du thermocontact d'alerte avec celui de la sonde de température :grattetete:

Au bout d'une heure d’arrêt ton moteur n'est plus chaud.
Il est préconisé de n'ouvrir le bouchon du vase d'expansion seulement une heure après coupure du moteur (moteur froid). Le refroidissement total du moteur se fait en 2h mais au bout d'une heure tu peut considérer qu'il est froid (~40/50° max selon la température extérieure) d'autant plus qu'en ce moment il fait relativement frais...

As tu bien fait ta purge ? Les bulles doivent être liées a une purge mal faite.