TU essence cale ou trou à chaud en roulant
Posté : ven. 27 déc. 2013 15:37
Bonjour, je ne sais pas si les termes utilisés sont corrects…
Voici le problème rencontré, aujourd'hui, alors que j'avais une route relativement longue à faire sur autoroute (25 km, ça peut vous paraître peu mais je ne suis pas un gros rouleur avec la 205 et encore moins sur autoroute, cette 205 faisant surtout de la ville maintenant que j'ai aussi une auto familiale).
Bref, j'avais fait c"es 25 km aller le matin sans souci.
Au retour, vers la fin des 25 km, donc moteur chaud, je commençais à avoir des trous par moments sur l'autoroute. Puis sur les derniers kmù en ville, elle a calé 3 fois, une fois lorsque que j'arrivais en décélération anticipé à un feu rouge, et 2 fois sur route noprmale (à 50 puis à 30). Les deux dernières fois, le redémarrage a été un peu difficile.
Elle vient de sortir du CT sans contre visite.
QUe devrais-je observer / chercher pour essayer d'identifier à peu près la cause de tout ça.
Je précise que le réservoir est quasi plein, donc c'est à priori ps des impuretées.
je précise aussi que c'est un TU essence de base (GR) donc carbu "normal", pas injection.
environ 240.000 km, vidange faite tous les 10.000.
Voici le problème rencontré, aujourd'hui, alors que j'avais une route relativement longue à faire sur autoroute (25 km, ça peut vous paraître peu mais je ne suis pas un gros rouleur avec la 205 et encore moins sur autoroute, cette 205 faisant surtout de la ville maintenant que j'ai aussi une auto familiale).
Bref, j'avais fait c"es 25 km aller le matin sans souci.
Au retour, vers la fin des 25 km, donc moteur chaud, je commençais à avoir des trous par moments sur l'autoroute. Puis sur les derniers kmù en ville, elle a calé 3 fois, une fois lorsque que j'arrivais en décélération anticipé à un feu rouge, et 2 fois sur route noprmale (à 50 puis à 30). Les deux dernières fois, le redémarrage a été un peu difficile.
Elle vient de sortir du CT sans contre visite.
QUe devrais-je observer / chercher pour essayer d'identifier à peu près la cause de tout ça.
Je précise que le réservoir est quasi plein, donc c'est à priori ps des impuretées.
je précise aussi que c'est un TU essence de base (GR) donc carbu "normal", pas injection.
environ 240.000 km, vidange faite tous les 10.000.