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Comment mettre un joint d'allumeur ducellier ! !
Posté : mer. 11 juin 2014 19:58
par stefano2b
Alors là, je craque !
le joint spi fuyait lors de l'achat de ma CJ, bon, jusque là............
Je le change il y a 3 mois............ça fuit toujours......joint spi dépalcé à l'emboitement...Bref
je remonte un autre joint il y à deux semaine et maintenant belle fuite d'huile
Deux question:
Suis je une bille ?
Y a t'il une astuce pour ce joint merdique?
Parce que j'en ai marre de jouer de la strombo tout les Week end.

Re: Comment mettre un joint d'allumeur ducellier ! !
Posté : mer. 11 juin 2014 20:49
par Vulpes
bonsoir,
Juste pour rester précis :
* il s'agit d'un joint torique et pas d'un spi, ces deux types de joints sont très différents
Et son montage ne pose pas de problème particulier, il suffit de le positionner dans la gorge donc tu as peut-être une rayure ou un coup dans le corps d'allumeur qui laisse passer un peu d'huile
* il s'agit d'une lampe stroboscopique et pas strombo (erreur fréquente)....

Re: Comment mettre un joint d'allumeur ducellier ! !
Posté : mer. 11 juin 2014 21:43
par vanhoenacker
le joint neuf peut aussi s’endommager au remontage de l'allumeur, ça m'est arrivé et c'est seulement en le démontant à nouveau que je m'en suis aperçu : il était comme en partie déchiré
j' avais pris deux joints au cas où ... vu que je suis un mécano du dimanche, et ça n'a pas loupé : ça fuyait encore plus qu'avec le vieux
maintenant c'est rentré dans l'ordre
cordialement

Re: Comment mettre un joint d'allumeur ducellier ! !
Posté : jeu. 12 juin 2014 12:28
par stefano2b
Merci les enfants.
Oui, en effet, c'est le torique.
Il est possible que j'ai foiré le joint à la pose.....et de 2
Pour le strobo...........merci pour la correction..........même si mon joint refuit, au moins, je ne ferais lus la faute sur "ma lampe"
je sais que le spi à l'interieur est un peu fuyard mais là, aucun doute..........le torique a du se mettre de travers.
Heureusement, me reste 4 joints

Re: Comment mettre un joint d'allumeur ducellier ! !
Posté : jeu. 12 juin 2014 15:04
par JPB
Le chanfrein du trou n'est pas trop concentrique la plupart du temps.

De par le fait, lors de l'emboîtement, le joint torique se découpe sur l'arrête vive du trou.
Pour palier à ce problème, ne pas hésiter à casser l'arrête vive du trou avec un couteau et graisser le trou et le joint qu'on emboîtera en tournant très précautionneusement.

Ce joint torique de mauvaise qualité à tendance à durcir avec le temps.

Ne pas hésiter à mettre un joint identique d'une autre marque que Peugeot.

Re: Comment mettre un joint d'allumeur ducellier ! !
Posté : jeu. 12 juin 2014 17:26
par stefano2b
Je n'avais pas vu le chanfrein mais l'état du joint que j'avais changé me semblait bien attaqué sur les bords.
je vais y regarder ce Week end si j'ai le temps car mon 4x4 est en inspection de printemps et j'ai pas mal de boulot dessus.
'Tain, les 205, c'est des voitures à finir soit même ou quoi ?
