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Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 08:38
par Minisurf
Bonjour,
Je débute dans le monde la 205 et on peut dire que ça commence fort.
Je tente de redémarrer une 205 RG fraichement achetée et qui, pour l'ancien proprio avait un souci de jdc et/ou segmentation.
Avant de tout démonter je voulais voir le problème. J'ai vu

Etincelle aux bougies : OK
Essence arrive au carbu : OK
Démarrage : NOK le moteur tourne mais ne toussotte même pas.

Je mets de l'essence direct dans le carbu : ça démarre et au bout de 10 secondes : gros PSHITT et de la fumée partout !
Le joint de cache cubluteur est éjecté ! La jauge d'huile est remontée et de la fumée sort de tous les conduits de la culasse

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La jauge est remontée toute seule et de la fumée sort
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Jolie fumée ! je souffle pour l'enlever et ça revient.. bloc plein de fumée
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WTF ??

Pour que le cache culbuteur monte en pression comme ça je penche pour un souci de soupape. Ce soir je vais contrôler qu'elles fonctionnent toutes, revoir les jeux et faire un test de compression (si je retrouve mon outil)

Autres pistes :
- Allumage décalé
- Distri décalée
- JDC
- Segmentation (vu la pression dans le bas moteur)
- Conduit bouché quelque part

Des pistes ?

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 11:18
par amdek
Impressionnant ! :whoa:

Je vais suivre ça avec interêt. Si je comprends bien trop de pression donc si JdC est HS ça pourrait être les compressions ..? Bien blanche la fumée quand même ! Attendons les experts :0

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 12:06
par JPB
Segmentation HS ou piston cassé/percé sur le cylindre numéro 3. :)

Des soupapes tordues n'envoient pas de pression (ou de fumé) dans le bloc. :wink:

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 13:03
par darkshawo
Jpb à tout dit :)

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 14:11
par Minisurf
ça semble logique effectivement.
Pourquoi le cylindre 3 en particulier ?

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 14:56
par tuture43
Salut , t’embête pas et change le moteur complet , sa te reviendras moins cher .
Quand tu change de moteur , sur le nouveau tu change le kits distribution et le jdc avant de le monté et ainsi tu sera tranquille pour une bonne centaine de kilomètres .

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 15:18
par Minisurf
lol, j'éspère que je je serai tranquille pour un peu plus qu'une centaine de kilomètres.

Pour mon moteur, je vais déculasser pour voir si quelque chose saute aux yeux.
Et sans doute que ce week end tout le bloc va atterrir sur mon établi. Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir testé la boite

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 18:10
par tuture43
Désolé je voulais dire centaine de millier de kilomètres

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 18:40
par Minisurf
J'ai bien compris :wink:

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mar. 5 mai 2015 21:43
par 205juju
JPB a écrit :Segmentation HS ou piston cassé/percé sur le cylindre numéro 3. :)

Des soupapes tordues n'envoient pas de pression (ou de fumé) dans le bloc. :wink:
Une segmentation ne laisse pas autant de fumée si ? Le piston crevé me paraît plus approprié du à une avance à l'allumage réglée à l'aveuglette :grattetete:

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : mer. 6 mai 2015 13:08
par Minisurf
J'ai vérifié le reglage et fonctionnement des culbuteurs, c'est ok.
Ce soir je regarde si la distri est bien calée, on ne sait jamais.. mais pour que la fumée aille partout dans le bloc c'est que forcement elle passe par un endroit.
Ensuite ça va être vidange moteur/boite et début du démontage pour sortir le moteur

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : jeu. 7 mai 2015 09:06
par JPB
Ca peut être un joint de culasse HS au niveau d'une descente d'huile. :wink:
Donc, déculasses avant de sortir le moteur. :wink:

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : jeu. 7 mai 2015 12:48
par Minisurf
Yep, j'ai attaqué vite fait les travaux hier soir.
Repérage de tout ce que je débranche, vidanges,.. Ce soir la culasse va sauter et on verra ce que ça dit
Le moulin devrait de toute façon sortir lui aussi ce week-end.

J'ai pas encore réussi à trouver un bloc de remplacement par contre.. Pas des masses de dispo en bretagne.. Ou alors beaucoup trop cher

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : jeu. 7 mai 2015 17:44
par stefano2b
N'hésites pas à mettre des photos.

C'est pas qu'on ai l'esprit mal placé mais ça peut aider.

Sûr, on aidera pas JPB qui est la bible "du moment" :lol:

Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté

Posté : jeu. 7 mai 2015 18:22
par laurent48
même avis que jpb et d'autres, d'abord déculasser avant de sortir le moteur!