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Réglage de carburateur 205 SR

Posté : jeu. 16 juil. 2015 19:28
par touka63
Bonjour :)

Ma 205 SR de 1993 a des problèmes de démarrage à chaud, je dois accélérer beaucoup pour la faire démarrer, mais à froid avec le starter elle démarre au quart de tour

Je suis donc allée à Norauto pour la faire voir où ils m'ont dit qu'il fallait faire régler le carburateur, mais ils n'ont pas pu me le faire parce qu'apparemment il faut un appareil qu'ils n'ont pas pour le régler.

Je me demandais donc si par hasard quelqu'un connaissait un garage en Auvergne où on peut faire ce genre de réparations

Merci :)

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : jeu. 16 juil. 2015 19:35
par CEV
:voyons: Normalement au millésime 93 c'est une version catalysée avec injection monopoint en remplacement du carburateur .
Quoi qu'il en soit ,à chaud il faut démarrer pied au plancher sans pomper . :wink:

Image

Bonne soirée. :)

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : ven. 17 juil. 2015 18:27
par touka63
Ah d'accord bizarre on m'a dit que c'était le carburateur

Et je n'ai pas cet autocollant sur ma voiture enfin peut être qu'il y était avant :)

Merci de ta réponse :)

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : ven. 17 juil. 2015 19:04
par CEV
Cet autocollant était posée en usine et disparait au fil du temps. :wink:
Avec le type mine tu seras fixée :

1) 20 AK 22 c'est un moteur TU3F2 ,à carburateur donc.
2) 20 CKD 2 correspond à un moteur TU3M ,à injection monopoint .

La cylindrée et la puissance étant identiques sur ces 2 motorisations.

Bonne soirée. :)

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : ven. 17 juil. 2015 21:25
par Thibault63
C'est pas parce-que y'a pas l’étiquette que c'est pas un carbu :) la preuve c'est pas le cas sur ma Indiana (changement de pare-brise ? )
Si non je confirme, le démarrage à chaud est difficile. Ce que je fais c'est pieds au plancher dix secondes puis je tourne la clef, normalement au bout de 5 secondes sur le démarreur c'est parti.
Ensuite si mes souvenirs sont bons s'il y à un starter c'est que c'est un carbu :wink:

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : ven. 17 juil. 2015 23:41
par Dimi
Thibault63 a écrit :C'est pas parce-que y'a pas l’étiquette que c'est pas un carbu :) la preuve c'est pas le cas sur ma Indiana (changement de pare-brise ? )
Si non je confirme, le démarrage à chaud est difficile. Ce que je fais c'est pieds au plancher dix secondes puis je tourne la clef, normalement au bout de 5 secondes sur le démarreur c'est parti.
Ensuite si mes souvenirs sont bons s'il y à un starter c'est que c'est un carbu :wink:
Moi aussi j'ai eu des soucis à chaud... Il faut trouver la technique... :lol:

Pour ma part, je ne mets jamais le pied au plancher... Sinon à chaque fois, il démarre d'un coup et je n'ai pas le temps de retirer le pied. Du coup je réveille tout les voisins :cote:

Pour ma part, c'est l'inverse de Thibault63, je fais tourner le démarreur environ 5sec puis lorsque je sens qu'il est prêt à démarrer, je donne un petit coup d’accélérateur. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça fonctionne :bleble:

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : sam. 18 juil. 2015 18:26
par touka63
D'après vos réponses c'est bien un carburateur :cote:

La mienne démarre mieux pied au plancher j'ai l'impression, mais parfois elle met assez longtemps à démarrer alors je l'avais quand même amenée au garage pour voir, mais si c'est normal tant mieux, merci de vos réponses :)

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : sam. 18 juil. 2015 21:29
par Dimi
touka63 a écrit :D'après vos réponses c'est bien un carburateur :cote:

La mienne démarre mieux pied au plancher j'ai l'impression, mais parfois elle met assez longtemps à démarrer alors je l'avais quand même amenée au garage pour voir, mais si c'est normal tant mieux, merci de vos réponses :)
Normalement pas de soucis :bien:

Parfois la mienne aussi met un peu de temps (10s)... Mais elle finit toujours par démarrer :wink:

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : dim. 19 juil. 2015 13:56
par Thibault63
touka63 a écrit :D'après vos réponses c'est bien un carburateur :cote:

La mienne démarre mieux pied au plancher j'ai l'impression, mais parfois elle met assez longtemps à démarrer alors je l'avais quand même amenée au garage pour voir, mais si c'est normal tant mieux, merci de vos réponses :)
Pareil que Dami :wink:
Pour moi tout est OK :bien:
Si tu vas au garagistes vas voir un ancien, les nouveaux ils savent rien faire avec un carbu :roll:

Et hésites pas à nous présenter ta voiture dans le parking :cote:

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : dim. 19 juil. 2015 15:12
par romain5708
L'absence d'étiquette ne signifie pas qu'il s'agit d'une injection. Ma SR de 86 n'en a pas et pourtant j'ai bien un carbu.

De plus, en 93 je ne suis pas certain que toutes les 205 soient passées en injection.
Pour en être sur, une photo du moteur ne serait pas mal .

Et il n'y a pas besoin de l'appareil pour régler le carbu. Cela peut se faire "à l'oreille" .
C'est ce que j'ai fais sur ma Frégate de 56. Et elle tourne nickel.

Il suffit juste de trouver un petit garage avec un ancien mécano qui sait faire ça. Les cours de méca d'aujourd'hui n'ont plus le réglage carbu et allumage dans le programme. Ceci étant considéré comme des technologies obsolète :? .

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : jeu. 23 juil. 2015 12:18
par stefano2b
En effet.

je possède une CJ de 93 en carbu avec le TU3F2..........fin de stock surement.

Je mets le pied au plancher aussi et elle part environ 3 à 5sec après selon la chaleur exterieur :mrgreen:

C'est nul mais c'est comme ça.

Pour ne plus être ennuyé, il faut rajouter la soupape de dégazage.

Carbu modifié par l'un d'entre nous..............mais qui qui l'a fait :lol:

Re: Réglage de carburateur 205 SR

Posté : sam. 5 sept. 2015 23:36
par manu19781
CEV18 a écrit :Cet autocollant était posée en usine et disparait au fil du temps. :wink: <br abp="1190">Avec le type mine tu seras fixée :<br abp="1191"><br abp="1192">1) 20 AK 22 c'est un moteur TU3F2 ,à carburateur donc.<br abp="1193">2) 20 CKD 2 correspond à un moteur TU3M ,à injection monopoint .<br abp="1194"><br abp="1195">La cylindrée et la puissance étant identiques sur ces 2 motorisations.<br abp="1196"><br abp="1197">Bonne soirée. :)
Perso ma 205 SR (TU3F2/K) de 1991 a encore son pare brise d'origine et l'autocollant est toujours présent :)

touka63 a écrit :Bonjour :)<br abp="1304"><br abp="1305">Ma 205 SR de 1993 a des problèmes de démarrage à chaud, je dois accélérer beaucoup pour la faire démarrer, mais à froid avec le starter elle démarre au quart de tour<br abp="1306"><br abp="1307">Je suis donc allée à Norauto pour la faire voir où ils m'ont dit qu'il fallait faire régler le carburateur, mais ils n'ont pas pu me le faire parce qu'apparemment il faut un appareil qu'ils n'ont pas pour le régler.<br abp="1308"><br abp="1309">Je me demandais donc si par hasard quelqu'un connaissait un garage en Auvergne où on peut faire ce genre de réparations <br abp="1310"><br abp="1311">Merci :)
Moi j'ai réglé vite fait ma vise de richesse avant mon CT et elle est passé avec succes sans avoir eu besoin d'appareil.
Co calculé a 0,84 cette année alors qu'il y a 2ans elle etait a 4,5 :rirejaune: